[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Div'
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Div' » sam. 28 mars 2009, 22:38

Les ressorts se tassent oui.
Je pense que les barres de torsion doivent aussi travailler un peu dans le temps, mais surement dans une moindre mesure.

Je décranterais de 35mm l'AR Remy. ;)
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Mattboulet91
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Mattboulet91 » sam. 28 mars 2009, 23:16

Avec des PTS routier tu dis -35 pour l'arrière Div mais globalement l'idéal c'est quoi le rapport entre l'avant et l'arrière ?

Même hauteur avant/ arrière ou arrière légèrement plus au ou plus bas que l'avant (pas 3cm hein quelques millimètres bien sur) ?

jl62
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par jl62 » dim. 29 mars 2009, 19:30

slt a tous jaimeré savoir quelle est la diferance entre les viarouge tarage ferme (-30) et des b6 avec ressort heibach(-30)??
entre les 2 kit lequelle dur plus longtemp??
merci de vos reponse :bien:

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Rémy » lun. 30 mars 2009, 12:56

Div' a écrit : Les ressorts se tassent oui.
Je pense que les barres de torsion doivent aussi travailler un peu dans le temps, mais surement dans une moindre mesure.

Je décranterais de 35mm l'AR Remy. ;)
Depuis, j'ai lu quelques infos :
1. Ressorts Eibach -30 & amortos PTS routiers, ça rabaisserait de 22mm l'avant
2. Sur un site de vente de ressorts Eibach -30, je vois qu'il préconnisent un rabaissement de l'arrière de 25mm.

-35, ça fait beaucoup je pense.

Quelqu'un a monté cette config et peut me donner l'info pour rabaisser l'arrière ?
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Neo » mer. 01 avr. 2009, 17:49

Mattboulet91 a écrit :

Même hauteur avant/ arrière ou arrière légèrement plus au ou plus bas que l'avant (pas 3cm hein quelques millimètres bien sur) ?
Arrière un poil plus haut pour garder une bonne assiète. En gros comme sur une sax d'origine, y a une légère différence ;)

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Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 01 avr. 2009, 21:24

Bah après ca dépend des gens moi je sais que je préférerai un poil plus bas à l'arrière pour une meilleur tenue de route sur piste (ptete pas autant que pour la version CUP) et en arsouille route une assiette plate.

AYM16
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par AYM16 » jeu. 02 avr. 2009, 14:02

Avec les PTS il ne faut pas hésiter à rabaisser l'arrière jusqu'à avoir une assiette plate (ou presque). J'ai fait plusieurs tests de hauteur (une fois qu'on a choppé le truc pour décranter ca se fait en 30 min ;) ) le top c'est l'assiette plate, surtout pour la motricité en sortie de courbe (qui est vraiment pourrie avec un arrière à hauteur d'origine et avant -30 Eibach).

Je pense que sur les PTS c'est surtout du au fait que l'arrière est trop mou, en rabaissant bien ca durci artifiellement tout ca car ils sont en compression.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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babou
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par babou » lun. 06 avr. 2009, 16:24

salut les copains, je cherche la ref du kit combiné fileté pts pour nos voiture vous pourrier m'aider svp !!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » mar. 07 avr. 2009, 23:09

617061-02 FOURREAU REGLAGE COUPEL.
617061-03 COUPELLE SUP.
617061-04 COUPELLE INF.
617061-05 ECROU DE COUPELLE
687035-S2 RESSORT AV 106 S20.GR.N / GRA

Voilà les ref du montage que j'ai effectué Babou ;)

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par babou » mer. 08 avr. 2009, 20:15

Merci bcp ! :bien:
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:q

axgtline
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par axgtline » jeu. 09 avr. 2009, 21:21

Salut à tous, je post ici car je souhaite acheter des amortisseurs Bilstein pour ma saxo
-ref: B36 2075 pour l'arrière(B6 sport)

par contre pour l'avant je souhaiterai monter des ressorts Eibach prokit en - 30mm et je ne sais pas quels amortos prendre pour l'avant:

soit: P30 3060 (B6 sport) rabaissement jusqu'à -30mm
ou bien: P30 3059 (B8 court) rabaissement de -30 à -45/-50mm

si quelqu'un peut m'aider :oui:
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 10 avr. 2009, 10:00

avec du prokit prend du B6 :)

Div'
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Div' » sam. 11 avr. 2009, 18:43

Rémy a écrit :
Div' a écrit : Les ressorts se tassent oui.
Je pense que les barres de torsion doivent aussi travailler un peu dans le temps, mais surement dans une moindre mesure.

Je décranterais de 35mm l'AR Remy. ;)
Depuis, j'ai lu quelques infos :
1. Ressorts Eibach -30 & amortos PTS routiers, ça rabaisserait de 22mm l'avant
2. Sur un site de vente de ressorts Eibach -30, je vois qu'il préconnisent un rabaissement de l'arrière de 25mm.

-35, ça fait beaucoup je pense.

Quelqu'un a monté cette config et peut me donner l'info pour rabaisser l'arrière ?
J'ai descendu la mienne de 30mm et vidée, l'assiette est tel qu'à l'origine. :)
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Rémy » lun. 13 avr. 2009, 20:36

Ok, merci.
- TU5J4 !!!

AYM16
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par AYM16 » mar. 14 avr. 2009, 12:00

Appel général :ho:

jettez tous vos amortisseurs à la poubelle et commandez 4 Viarouge sport...
Non seulement ils sont plus confortable que mes PTS (enfin c'est pas pareil mais sur les grosses irrégularités ils filtrent mieux, moins bien sur les petits rebons par contre, ca ballote un peu sur autoroute...), mais leur efficacité est énorme :eek: . Le rouli est vraiment réduit, ducoup la motricité est phénoménale (!), j'ai testé sur circuit ce week end, on dirait que j'ai un Torsen :love: Je soude en début de virage et je me fait tirer par l'avant à l'intérieur de la courbe tellement les 2 roues avant sont collées à sol!!! Incroyable. J'y suis allé avec un pote qui a une Integra TypeR, il a alluciné également...

Ils sont très cher (580€ les 4 :L ) mais sincèrement ca vaut le coup.

Pour la durée de vie on verra bien (là ils ont meme pas mille bornes :d ).

EDIT HS: ducoup je vends mes 4 PTS si quelqu'un en cherche :p
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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