[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

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freedomsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » jeu. 03 janv. 2013, 22:13

besoins d'aide pour le choix de mes ressorts , je ne sais pas sur quel longueur je doit partir ?

mon raisonnement part du kit PTS ( ressort de 200 mm ) qui permet un abaissement sur JDF stock de -30 mm maxi , comme je compte rabaisser entre -40 et -50 mm , je comptais prendre des ressorts en 180 mm mais avec un tarage supérieur au PTS ( 50 N/mm ) du 60 ou 65 N/mm

est ce que j'ai bon ou je devrait prendre du 160 mm en longueur ??

et 60 N/mm n'est pas trop dur à l'avant pour un train AR avec des barres de torsions en 19 mm ??

si je prend du 160 mm , me faudra t'il des ressorts compensateurs ??
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par maxigti32 » ven. 04 janv. 2013, 00:11

60 nm moi je trouve que c'est parfait , tu peut faire tarer les amortisseur arrières en fonction du diamètre de t'es barres
, moi j'ai des amorto avant tarer en 60 nm et les barres d'origine a l’arrière avec les amorto arrières taré en fonction , sa va impeccable :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » dim. 06 janv. 2013, 13:47

personne n'a d'avis sur les longueur des ressorts :???: :???:

j'attends pour commander :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » dim. 06 janv. 2013, 15:12

tu reste sur tes coupelles supérieur d'origine?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » dim. 06 janv. 2013, 18:05

non , sur coupelles réglables

je voit pas l’intérêt de passer en fileté avec des coupelles stock :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par keny » dim. 06 janv. 2013, 19:22

Tu compte encore faire de la route ou non?
Car autant sur piste les compensateur ça ne sert à rien, sur la route avec tout les trous et bosses ça serait con que le ressort de mette de travers ou autre

Donc pour moi je dirai 180 sans compensateur ou 160 avec :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » dim. 06 janv. 2013, 21:52

faut faire attention car j'ai monté des 190mm/60 n avec des viarouge sur mesure et la comme je suis je peut que la rabaissé, ca rabaisse énormément apres sans les coupelles d'origine, je doit etre en -5 cm la ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par DOWNTROOPER » lun. 07 janv. 2013, 10:36

Je viens de dépenser 1495e ttc pour un setup chez rtec en full piste.
Il faut lui amener nos jambes de force. Il les coupent et les ressoudent plus bas avec 1 degré de carrossage.
Ensuite il monte un filetage dans la jambe et y installe une cartouche de 40mm. Le tarage devrait etre de 70kg pour les ressorts.
Je donnerai mon avis lors de la reception :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » lun. 07 janv. 2013, 13:59

Throttle a écrit :faut faire attention car j'ai monté des 190mm/60 n avec des viarouge sur mesure et la comme je suis je peut que la rabaissé, ca rabaisse énormément apres sans les coupelles d'origine, je doit etre en -5 cm la ;)
ce qui veux dire que ta plage de réglage va de -5 à ~ -10 , par rapport à l'origine ??

sur ton montage as tu abaissé les cornes de direction ??

@ keny : merci pour ta réponce

tu pense que j'aurrais quel plage de réglage avec des 180 mm + coupelle réglable ??

idéal pour moi serrais entre -3 et -8
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 14:21

keny a écrit :Tu compte encore faire de la route ou non?
Car autant sur piste les compensateur ça ne sert à rien, sur la route avec tout les trous et bosses ça serait con que le ressort de mette de travers ou autre

Donc pour moi je dirai 180 sans compensateur ou 160 avec :jap:
Quand tu monte un ressort compensateur, dans tous les cas il s'ecrase quand l'auto est au sol, et comme tu dis il sert simplement a maintenir le ressort en place quand tu roules sur du bosselé?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benben » lun. 07 janv. 2013, 15:14

exact, il sert just à maintenir le ressort lors des extensions de l'amorto. Je trouve pas sa inutile sur piste, sur des grosse sorties il y a moyen de s'envoler desfois :beuh:

quand tu vois le creux le long de la courbe de lurcy ou les creux derrières les virages des ecuyers ;)

mais c'est vrai que son utilité reste limité sur piste
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » lun. 07 janv. 2013, 15:27

Souvent on monte le compensateur a cause d'une limitation due a la cartouche et à l'utilisation.

Sur piste, tu n'as pas besoin de beaucoup de débattement, tu peux donc te faire faire une cartouche avec un débattement très limité, tu pourras donc te passer de compensateur et descendre assez bas.

Si tu as besoin de débattement (routier, rallye ), et que tu veux pourtant pouvoir descendre assez bas, tout en ayant du débattement, tu auras plutôt un ressort court et un ressort compensateur pour maintenir le ressort lors de la phase de détente.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » lun. 07 janv. 2013, 15:33

Oki merci pour les reponses, car je sortirais quand meme la sax sur la route de temps en temps, histoire de la faire rouler, et je me posais la question du compensateur justement :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par maxigti32 » lun. 07 janv. 2013, 19:27

moi pour le circuit j'ai des ressort en 160 mm avec des cartouches viarouges sur mesure , jai environ 4 cm de débattement ,
je n'est pas de ressort compensateur sa me sert a rien car comme les cartouches on été raccourci les ressort ne flottes pas ..

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » lun. 07 janv. 2013, 20:56

MoMo à tout dit plus haut.

Je conseillerais d'en installer même pour du circuit, car lors d'un sortie jardiland ou de gros vibreurs la détente peut-être importante.

C'est pas pour rien que R-tec and co en mette .

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