[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Momo
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Message par Momo » mar. 20 nov. 2007, 12:16

Je dit exactement comme Div.

Sinon j'espère ne pas faire le boulet en posant cette question, je suis sur qu'elle a été posé mais je n'arrive pas a retrouver la réponse :

J'aimerais monter des etrier de 206S16 en 266*22. Sur la boutique on a des disques et plaquettes RC6 en 266*22 pour C2VTS. Le montage n'est peut etre pas le même ainsi que la forme des etriers, je voulais savoir si les disques et plaquette pour C2VTS étaient compatible avec les etriers de 206 S16.

Sinon, peut on monter les etriers de C2 ?

Merci

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vins75
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Message par vins75 » mar. 20 nov. 2007, 12:57

Ben@Killer a écrit :Je dit exactement comme Div.

Sinon j'espère ne pas faire le boulet en posant cette question, je suis sur qu'elle a été posé mais je n'arrive pas a retrouver la réponse :

J'aimerais monter des etrier de 206S16 en 266*22. Sur la boutique on a des disques et plaquettes RC6 en 266*22 pour C2VTS. Le montage n'est peut etre pas le même ainsi que la forme des etriers, je voulais savoir si les disques et plaquette pour C2VTS étaient compatible avec les etriers de 206 S16.

Sinon, peut on monter les etriers de C2 ?

Merci
Alors benkiki, pour répondre à tes questions, les etriers C2 VTS se montent c'est ce que j'ai ;). D'apres ce qu'on m'a dit, la surface des plaquettes C2 VTS sont un poil plus grande que celle de 206.
Avec kainry on va s'organiser un test bientot, on te dira ;). Si tu veux venir tu pourra constater par toi même ;).
Pour les disques j'aurai tendance à dire que ce sont les mêmes mais je suis loin d'etre sur :jap:

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Message par Momo » mar. 20 nov. 2007, 13:31

Ah bah c'est cool ca ! Je vais pouvoir acheter des etrier de C2 et monter ce qui est dispo sur la boutique :)

Faut il faire un meulage comme les etrier de 206 ?

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Message par vins75 » mar. 20 nov. 2007, 13:41

Ben@Killer a écrit :Ah bah c'est cool ca ! Je vais pouvoir acheter des etrier de C2 et monter ce qui est dispo sur la boutique :)

Faut il faire un meulage comme les etrier de 206 ?
Demande à Julien86 pour les étriers ;) et oui il faut meuler :p

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Message par Momo » mar. 20 nov. 2007, 14:39

C'est ce que j'ai fait et il m'a parlé de deux types de montage, tu en sais plus ? Il faut meuler comme les 206 ou ailleur ?

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Message par vins75 » mar. 20 nov. 2007, 14:40

Ben@Killer a écrit :C'est ce que j'ai fait et il m'a parlé de deux types de montage, tu en sais plus ? Il faut meuler comme les 206 ou ailleur ?
Comment ca deux types de montage ? tu peux m'expliquer?
Bah au meme endroit oui ;)

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Message par Momo » mar. 20 nov. 2007, 14:53

ALors il m'a dit que entre 2003 et 2004 on peut y mettre les CL de la boutiques par contre après 2004 on ne peut pas. Sinon le CL est dispo avec etrier de 206 en phase 1 donc en 20.4 mais mois je voudrais du 22 pour eviter le voilage.

Donc faudrait que je les achètent neuf.

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Message par vins75 » mar. 20 nov. 2007, 14:54

Ah, bah je vais lui demander ce qu'il m'a vendu alors ;)

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Message par Div' » mar. 20 nov. 2007, 15:50

Ben > le voilage n'a RIEN A VOIR avec l'épaisseur du disque.
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Message par Div' » mar. 20 nov. 2007, 16:03

Voiler un disque : Quand le disque de frein s'échauffe trop vite, il se passe des réactions physiques et chimiques.
En fait la phase de freinage, c'est un echange de matière entre le disque et la plaquette. Des éléments de la plaquette se transforment et s'intègrent dans le disque (dans une certaine mesure).
Il y a deux types de frottements des freins :les frottements dis abrasifs et ceux dis adhésifs. Les abrasifs ce sont en fait des ruptures des liaisons de la plaquette. C'est ce phénomène qui crée l'échauffement aussi. On dit que les métaux les plus durs récupèrent les plus tendres.Les plaquettes qui sont plus tendres que les disques vont donc perdre de la matière qui va alors de fondre dans le disque. Seulement, quand les plaquettes atteignent leur température maxi tolèrable, elles commencent à perdre leur matière de manière non uniforme. Ca va donc laisser des dépots + ou moins importants sur la surface du disque. Il va donc y avoir des écarts sur la surface du disque provoquant une sensation de disque voilé. Le disque sera en fait + ou - épais en différents endroits.
De ce fait, il est techniquement possible de "dévoiler" un disque. (Chose que j'arrive désormais à faire, à force d'essayer... Oui oui, je suis un grand voileur de disques :oops: ).
Voici le post :
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Message par Momo » mar. 20 nov. 2007, 16:13

Oui je connais bien le post :) je l'ai lu en entier il y a un moment !

Cependant je me suis fié aux retours des gens : Beaucoup disent voiler facilement le disque en 20.4 peut être parce qu'il chauffe plus ?

Julien me dit que les DS3000 contrairement a ce que l'ont dit ont plus de mordant a froid que les CL.

Mais c'est flying man qui n'avait pas aimé les DS3000 en 266 ?

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Message par flying_man » mar. 20 nov. 2007, 16:43

Exact ;)

Les DS3000 montent vite en température et reste très chaude (c'est là ou elles freinent le mieux ;) )
Mais le problème c'est que les disques mangent bien quand tu arsouilles pendant quelques tours de suite :L :bah:
Je n'ai pas encore essayé de RC6 mais apparament c'est beaucoup plus froid que du DS3000.

Pour moi l'épaisseur des disques joue un peu mais bon Div' n'est pas d'accord :D


PS: Vins, j'veux être là pour les tests ;)

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Message par vins75 » mar. 20 nov. 2007, 16:52

flying_man a écrit :Je n'ai pas encore essayé de RC6 mais apparament c'est beaucoup plus froid que du DS3000.

Pour moi l'épaisseur des disques joue un peu mais bon Div' n'est pas d'accord :D


PS: Vins, j'veux être là pour les tests ;)
Bien Julien86 lui dit que DS3000 mord plus à froid que du RC6 :bah:.

Pas de soucy, ju je te dirais si on fait ca, car en fait je ne connais pas les caracterisques de mon montage dc je sais pas encore quoi acheter :oops:

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Message par flying_man » mar. 20 nov. 2007, 18:23

Rien que le fait de tester avec nos differents montages déjà ça pourra être interressant ;)

Je crois Julien86 ;) mais pour avoir du DS3000 depuis que je suis en 247mm jusqu'à maintenant, je peux te dire que ça freine queudale à froid :D mais j'ai pas essayé les RC6 :L

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Message par Div' » mar. 20 nov. 2007, 18:35

Une chose est sure et je l'ai constaté nettement ce matin, les RC6 quand elles sont froides elles ne freinent pas très bien non plus.
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