[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
nicolas106
Membre présenté

Message par nicolas106 » mer. 21 nov. 2007, 23:18

avec du CL ca va tres bien a froid !

perso je roule sur spa !
et le 266mm montre ses limites :tourne: :tourne:

peut etre que pour dreux , ou des petit circuit comme ca ca va ! mais pas pour spa ! si tu veux faire un temps faut freiner fort ! et bien entendu savoir freiner ! la meilleur ecole pour ca c'est la terre ;)

enfin peut etre que pour vous le 266 c'est le pied mais pas pour moi !

pour preuve je viens d'acheter brembo 4 pistons !

plusieur personne disent que ca va pas ! on verra bien en CL sa devrait aller mais je ne pense pas garder du 23.8mm en MC mais plutot revenir sur un origine ;)
wait and see
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

hoyeah
Membre présenté

Message par hoyeah » jeu. 22 nov. 2007, 00:27

nicolas106 a écrit :avec du CL ca va tres bien a froid !

perso je roule sur spa !

peut etre que pour dreux , ou des petit circuit comme ca ca va ! mais pas pour spa ! si tu veux faire un temps faut freiner fort ! et bien entendu savoir freiner ! la meilleur ecole pour ca c'est la terre ;)

plusieur personne disent que ca va pas ! on verra bien en CL sa devrait aller mais je ne pense pas garder du 23.8mm en MC mais plutot revenir sur un origine ;)
wait and see
j'ai roulé en 266+DS3000 sur le ring et je n'ai pas trouvé les limites, pourtant je pense avoir sorti une attaque "honorable" avec des freinages tardifs, sinon je n'aurai pas fait le temps que j'ai fait. J'ai tout de même gardé un minimum de marge

je n'ai pas ressenti de différence dans le train avant entre du 247 et du 266, il doit y avoir une grosse part de psychologie

je rejoins l'avis de nicolas sur le fait que le freinage dépend de l'utilisation et du niveau de préparation de l'auto ;)
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 22 nov. 2007, 11:33

Ben@Killer a écrit :Tiens tu as du 266 :ange: mais tu ne parle pas des etriers en tout cas pas sur la première page !
306S16 BV5. :ange:

Parcoure le topic vers aout y doit y avoir des trucs. :D
Modifié en dernier par Div' le jeu. 22 nov. 2007, 12:29, modifié 1 fois.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Fab Sax_38 » jeu. 22 nov. 2007, 11:38

diverevil a écrit :
Ben@Killer a écrit :Tiens tu as du 266 :ange: mais tu ne parle pas des etriers en tout cas pas sur la première page !
305S16 BV5. :ange:

306 ? :voyons:
Elle est partie

flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013

Message par flying_man » jeu. 22 nov. 2007, 11:59

hoyeah a écrit :j'ai roulé en 266+DS3000 sur le ring et je n'ai pas trouvé les limites, pourtant je pense avoir sorti une attaque "honorable" avec des freinages tardifs, sinon je n'aurai pas fait le temps que j'ai fait. J'ai tout de même gardé un minimum de marge

je n'ai pas ressenti de différence dans le train avant entre du 247 et du 266, il doit y avoir une grosse part de psychologie

je rejoins l'avis de nicolas sur le fait que le freinage dépend de l'utilisation et du niveau de préparation de l'auto ;)
Il y a des gros freinage au ring?
Du style 140 => 10 km/h?

Div'

Message par Div' » jeu. 22 nov. 2007, 12:29

Fab Sax_38 a écrit :
diverevil a écrit :
306S16 BV5. :ange:

306 ? :voyons:
:cyp:
Modifié en dernier par Div' le jeu. 22 nov. 2007, 12:31, modifié 1 fois.

nicolas106
Membre présenté

Message par nicolas106 » jeu. 22 nov. 2007, 12:30

hoyeah a écrit :
nicolas106 a écrit :avec du CL ca va tres bien a froid !

perso je roule sur spa !

wait and see
j'ai roulé en 266+DS3000 sur le ring et je n'ai pas trouvé les limites, pourtant je pense avoir sorti une attaque "honorable" avec des freinages tardifs, sinon je n'aurai pas fait le temps que j'ai fait. J'ai tout de même gardé un minimum de marge

Je dis pas que tu nas pas sortit de grosse attaque ;) tout depend de ta façon de freiner , du temps que il faisait (ca joue aussi) des jantes que tu utilise

Pour ma part je me monte un moteur (s16) qui devrait develloper pas loin de 200cv (c'est l'objectif) et je pense que la le 266mm va etre hors jeu

la avec 150cv (mon 8s) ca passe , l'endurance est bonne mais la puissance manque un peu ;)

pour ma part en passant du 247 au 266 j'ai rien senti non plus ;)

Le soucis sur des gros circuit comme spa, c'est que tu arrives a fond !!! puis tu dois freiner fort parce que tu as soit une chicane , soit un virage a 180° en devert , et la je peu te jurer que les freins mangent fort fort !

Par exemple une BMW M3 (je sais c'est pas la référence en frein) n'est efficace que sur 2 tours apres c'est fini

Une dodge Viper idem 2 tours de durée de vie sur spa ;)

Pour info je ne raconte pas de conneries , est est fréquent de croiser se genre de voiture (ferrari, porsche en tout genre , aston martin , mercedess amg dtm , bmw m6 , slr vison , gt40 etc...)
;)
Modifié en dernier par nicolas106 le jeu. 22 nov. 2007, 12:36, modifié 1 fois.

L&L Performance
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'

Message par Div' » jeu. 22 nov. 2007, 12:32

Les 266 sont plus lourds, y a pas à chier, le train avant est quand même moins agile. On le sent encore + sans la BAR inf. ;)

Après il y a le type de circuit qui joue aussi.

Spa, perso je pense jamais le faire en saxo :bah:

Par contre Lurcy, Pouilly, La chatre, Charade, ce genre de tracé, je pense est beaucoup plus amusant avec une saxo. De plus, nous ne sommes pas en competition.
Perso mon but quand je vais circuiter, c'est de me faire plaisir, jouer un peu avec l'auto. APrès si les freins commencent à trop chauffer au bout de 10/15 tours, et bien je les refroidis, y a pas de stress.
Avec du 247 + plaquettes racing, on peut deja se faire plaisir quelques tours. Rien ne nous empeche de les laisser refroidir 1 ou 2 tours et repartie ensuite. :bah:

Après c'est un tout, j'ai remarqué que le moteur chauffe aussi pas mal sur circuit. Du coup, on en revient au principe d'homogénéité. C'est bien beau d'avoir des freins supra endurant mais de toute façon il va y avoir un moment ou (par respect pour ta mécanique) tu vas devoir ralentir et refroidir tout.

nicolas106
Membre présenté

Message par nicolas106 » jeu. 22 nov. 2007, 12:41

okok diverevil !

Moi ma 106 n'est la que pour circuiter et faire du chrono

bien entendu on fait tous cela pour se faire plaisir , et moi j'aime avoir une auto super performante , pour repousser les limites de la mecanique et mes limites aussi !!

Sur ma prépa tout est homogene , la voiture ne chauffe pas (je peux tourner 1h d'affiler ca bouge pas), les freins sont endurant , mais manque un poil de puissance (dans l'etat actuelle des choses), les suspention idem les reglages des freins carrossage suspate etc... tout a été pensé suivant mon style de conduite ;)

Mais comme je l'ai dis plus haut et comme la souligné hoyeah , chacun doit voir se que il fait avec ca voiture et chacun dois adapter sa voiture en fonction de sa conduite !!

L&L Performance

Div'

Message par Div' » jeu. 22 nov. 2007, 15:35

Alors dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec toi. :)

Quand j'essaye d'apporter des infos aux membres ici, ça reste dans l'optique d'une auto qui sert plus ou moins tous les jours aussi. :D

Il est vrai qu'il serait bon que les gens nous précisent ce qu'il attendent de leur freinage et comment ils comptent utiliser leur auto. :jap:

vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxophone

Message par vinvin » jeu. 22 nov. 2007, 15:40

Ben@Killer a écrit :D'après plusieurs personnes le Brembo max avec les 2500 donne de mauvais résultat. Moi je suis en disque origine rincé et DS2500 rincé et je trouve ca bon.
Les DS2500 sur l'origine c'est sympa oui, mais je pense qu'en tenue en température les Brembo max sont mieux quand même. En tout cas je trouve que ça freine bien.

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » jeu. 22 nov. 2007, 18:30

Ah donc ca pourrait etre un problème de rodage pour Newnew et les autres ?

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » jeu. 22 nov. 2007, 20:23

Ben@Killer a écrit :Ah donc ca pourrait etre un problème de rodage pour Newnew et les autres ?
Par rapport a quoi? J'ai pas tout compris Ben... :voyons: (desolé...)[/b]
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Div'

Message par Div' » jeu. 22 nov. 2007, 22:07

Je pense que les avis divergent au sujet des brembo max + DS2500.

Peut-être que ceux qui choisisent les brembo max s'attendent à avoir quelques chose de + efficace qu'avec des disques d'origine.

Les rainures devraient permettre un mordant un peu plus endurant. Je pense que ce devrait être la seule chose qui diffère d'un GRN normal.
Mais il n'y a pas de raison que ça freine moins bien par contre.

vinvin
Voiture : saxophone

Message par vinvin » ven. 23 nov. 2007, 12:06

Les brembo freinent moins bien à froid c'est peut être pour ça que certains pensent que ça freine moins bien que l'origine, mais à chaud ça tient bien.
Et vu qu'ils sont un peu + fait pour, ils s'usent moins que les disques d'origine avec des plaquettes agressives.

Répondre