[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
neo77
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008, 17:39

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par neo77 » jeu. 27 août 2009, 11:56

Bonjour à tous
Petite question aux connaisseurs, aprés avoir survolé ce post, je demande toujours quel est le meilleur compromis entre les amortisseurs PTS et les viraouges sport tarage normale (ceux proposés dans la future commande groupée) monté avec des ressorts eibach -30.
Je précise que mon utilisation est principalement routière, avec peut être 1 ou 2 sorties circuits à l'année à l'avenir.
merci d'avance

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 27 août 2009, 23:08

comme j'ai testé les deux je peux te dire que le viarouge est bien moins vif et par conséquent beaucoup plus facile et sécurisant pour un novice (et même experimenté :p )

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par genitro » dim. 30 août 2009, 13:06

Salut , des gens aurait il testé a tout hasard les delphi de carbon performance?

A ce que je sais ce sont la meme base que les viarouge qui ne serait que des delphi retaré en fin de compte.

Sauf que le prix n'a strictement rien a voir c'est 220e les 4...

je vais changer mes kayaba et je me tate vraiment entre ces 2 option mais si les delphi sont quasiment identiques , je sais pas si sa vaut le coup de prendre des via rouge d'autant plus que pour le prix on peut prendre des delphi et faire retaré les 4 et arrivé au tarif des via rouge

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » dim. 30 août 2009, 14:38

genitro a écrit : A ce que je sais ce sont la meme base que les viarouge qui ne serait que des delphi retaré en fin de compte.
Euh pas tout à fait...

Si c'était aussi simple sa serait pas aussi cher :)

Un viarouge , certe c'est le corps d'un de-carbon , mais l'inteieur change piston, clapet etc... sont complètement remaniés voir changé.

mp Rob1_31 , il te donnera sont avis sur les delphi ;)

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par genitro » dim. 30 août 2009, 14:48

Ba si seulement on payé la qualité a chaque fois :d

C pour sa j'essaie de savoir exactement ce qu'il en est , beaucoup trop souvent on paye la marque + qu'autre chose et les intermédiaires

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » dim. 30 août 2009, 15:14

Regarde sjuste le nombre de gens qui monte du delphi et ceux qui ont monté du viarouge...

Perso , j'pense pas que tu paye la marque , mais plutôt l'efficasite....

4 Cg de viarouge , et on en demande encore

Il te faut quoi de plus? Il les topic des personnes qui nont montés ses amotos et voit après :fleur:

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par genitro » dim. 30 août 2009, 15:19

Je sais bien je ne remet pas en cause les via rouge tout le monde en dit que du bien mais comme personne ne parle des delphi (en mal ou en bien) je me dis que c juste pas trop connu et comme a priori c la meme base que les via rouge je sais pas trop , je me renseigne c tout.

Si y avait deja eu un rapport détaillé entre les viarouge et les delphi je serais pas la a me poser ces question :non:

Je cherche la bonne affaire faut pas m'en vouloir :d

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 31 août 2009, 12:00

pas de souci genitro :p

Donc les viarouge comme on dit pour un montage classique c'est le top pour moi de ceux que j'ai pu essayer (PTS B6 Koni jaune).

Ensuite decarbon y'en a qui ont essayé (Manu non ?) a priori c'est pas mal mais ca doit s'user vite et pour la loi d'amortissement elle reste classique mais je laisse parlé ceux qui l'ont eu ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » lun. 31 août 2009, 12:34

Ben@Killer a écrit :
Ensuite decarbon y'en a qui ont essayé (Manu non ?) a priori c'est pas mal mais ca doit s'user vite et pour la loi d'amortissement elle reste classique mais je laisse parlé ceux qui l'ont eu ?
Testeur de longévité professionnel, j'écoute ? :W

Donc génitro ,je réponds à ton mp ici pour que tout le monde profite de la parole de dieu :ho:

:W


Bon, restons sérieux. Tu te demandes que choisir entre les viarouges et les de carbon ?

Tout d'abord, ça ne peut pas se comparer car ça n'appartient pas à la même gamme.

Donc si tu veux du ferme il faut passer dans la catégorie B6 / Viarouge etc ..;

Les de carbon sont de la gamme du kayaba autant au niveau prix que perf/longévité

Je n'ai utilisé que des kayabas et des de carbon et je pense que je vais repasser aux kayabas par rapport à mon utilisation (45 000km / an de route et moins de 1000 km sur circuit à l'année).

Les DC sont plus fermes que les kaya. Sur piste, je prends mon pied.
Par contre sur route c'est très raide en compression et un peu léger en détente (on dirai une golf :oops: ).

Avec les kayabas, je fais tout, même si j'accroche un peu moins sur piste ;)

Si tu as une utilisation un peu énergique sur route et que tu fais pas mal de piste les DC te conviendront mieux que les kayaba.

Mais ce ne seront jamais des B6 ou des viarouges. A toi de voir ce que tu veux vraiment au niveau prix/efficacité/longévité etc ...

Le plus dur c'est d'expliquer avec des mots mon ressenti mais voila un peu le tableau

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par genitro » lun. 31 août 2009, 13:21

Merci pour ces précisions alors ;)

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Eliase » lun. 31 août 2009, 18:14

Désolé Genitro de t'avoir paru sec , mais ce qui me chagrine , c'est que beaucoup voir 90% des personnes posent systématiquement la même question sans même avoir fait une petite recherche ou même regarder les différents topics des membres du forum.

Il n'y a pas de meilleures façons que de faire une petite recherche , commencer à lire

Aller fouiller dans les topics des différentes présentations des autos pour se faire une idée (qu'elles servent à quelques choses Bourdel ! ) surtout que les 1ère page sont souvent mise à jour donc tout le monde peut savoir qui à quoi :).

Et si il y a besoin de compléments , poser des questions par mp.

C'est pas tellement la questions qui me dérangeait , mais la manière.

On est jamais mieux servit que par soit même surtout qu'il n'y a pas d'assistance technique 24/24 :p

En espérant que le "modeste" Dieu et testeur de longévité est répondu à tes questions :jap:

Bonne route :fleur:

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par rob1_31 » lun. 31 août 2009, 18:31

j'ai le meme ressenti que toi manu sur els de carbon :)
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par le rider fou » lun. 31 août 2009, 19:26

amortos 106 et saxo ce sont les mêmes? (car sur viarouge c'est le même prix mais pas les même références...)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Dams » lun. 31 août 2009, 19:27

Oui ;)

Ou peut on se procurer du dCP svp :)

Avatar du membre
genitro
Membre présenté
Messages : 181
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 12:05

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par genitro » lun. 31 août 2009, 23:00

Eliase je comprend ton point de vue mais je lis beaucoup le forum meme si je poste peu ;) et J'avais pas vraiment lu de comparaison ni de réelle point de vue sur les delphi et ce meme sur le net en général vu que c'est une marque peu distribué.

Le but d'un forum c'est de partager une passion et ce qui en découle.

Dams un lien ou prendre les delphi http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e2_ref=DEL" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre