[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

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Throttle
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » jeu. 12 sept. 2013, 22:25

Sisi le Kit pts rabaisse jusqu'a mettre les roues dans les ailes :d


c'est ce que j'ai ;)

Kit PTS mini GrA sans ressort vendu avec
ressort sur mesure
Viarouge circuit pour CF
coupelles sup' réglable
et entretoise rondelles usinées

:)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zepol » jeu. 12 sept. 2013, 22:30

Tu pourrais m'en dire plus sur ton montage ? tu es à combien en dureté du coup ?

Si tu as des liens et des photos pour illustrer c'est top :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » jeu. 12 sept. 2013, 23:47

Oui mais c'est du sur mesure toto que tu as toi :ho:

Moi je parle de pieces que l'on trouve dans le commerce tu vois ce que je veux dire ?

@zepol: pas forcement besoin de passer chez R-tec pour modifier la JDF, deja avoir les coupelles sup reglable pour avoir un peu de carro, ca limite les coup ;)

De toute facon ya pas de montage CF qui soit vraiment efficace a pas cher, fat compter 800 à 1000e mini de matos quand meme, ou alors tomber sur une super occaz :p
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zepol » ven. 13 sept. 2013, 13:28

En fait avec le kit mini gr.A de chez PTS, si on prend leur ressort, la caisse sera trop haute, alors la solution comme a fait toto c'est de prendre le kit sans ressort et de se faire faire des ressort sur mesure avec tarage 60dAn par exemple à la bonne hauteur.
Des coupelles sup réglable et je refais taré mes viarouge à 60 également.

Ais-je bien tout saisi ? :voyons:

Cela vous semble bon ???, ça devrait limiter les coûts par rapport aux JDF de cup, combiné etc...

Maintenant où est la différence entre des viarouge classique et des viarouges prévus pour les CF ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » ven. 13 sept. 2013, 13:35

Oui en gros c'est ca, et le kit mini GrA a des dimensions de ressort "batarde" pour justement eviter la triche au max avec des ressort plus dur que ceux vendus.

Tes viarouges n'iront peu etre pas pour des coupelles sup alu car la tige sera trop courte, c'est la la principale diff entre des cartouches classique et des cartouches pour CF.

Le montage des coupelles n'est pas du tout pareil.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » ven. 13 sept. 2013, 14:08

J'ai une question qui me trotte dans la tete aussi au sujet du montage des cartouches inversé dans les jdf, quelle type de graisse faut il utiliser ??? Graisse a roulement toute simple ou graisse specifique ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zepol » ven. 13 sept. 2013, 17:25

viper01 a écrit :J'ai une question qui me trotte dans la tete aussi au sujet du montage des cartouches inversé dans les jdf, quelle type de graisse faut il utiliser ??? Graisse a roulement toute simple ou graisse specifique ?
Je serais curieux de savoir quelle est l’utilité de ce montage ?

Et est-ce que certaines personnes ont essayé ont essayé le montage avec le kit combiné fileté PTS et des amortisseurs pas prévus pour CF ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zepol » ven. 13 sept. 2013, 21:14

J'ai une question supplémentaire, quelle est l'utilité de cette plaque à vis ?

http://www.tricompetition.com/fr/plaque ... lenge.html

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » ven. 13 sept. 2013, 21:44

Regarde la hauteur de ma 106 j ai le kit mini gr A c est et tu peux gagner en passant en coupelle rotuler sur le dessus

Cette plaque a vise sert a fixer la coupelle rotule sur le dessus
le petit gout du paradis

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zepol » ven. 13 sept. 2013, 22:22

Merci j'ai saisi !
Et donc mes viarouge circuit actuel n'ont pas besoin de modif pour se fixer sur la rotule de la coupelle ?
La plaque à vis se met sous la caisse c'est ça ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » ven. 13 sept. 2013, 22:54

Oui je vois Aurélien :d mais quand ya pas de budget bas j'ai essayé de trouver une solution :p

Il faut des viarouge (ou autres) spécifique aussi pour pas que les amortos soient en butées vu que l'on rabaisse beaucoup sans abaisser les cornes de directions :jap:

Le soucis avec le Kit PTS c'est que l'on garde les coupelles supérieurs d'origine donc ca rabaisse a peine a -30 ;)
Avec mon montage je peut faire frotter les roues dans les ailes ;)

C'est un montage loin d'etre le mieux mais avec un tres bon rapport prix/perfo enfin a mon niveaux, modif des trains complet environ 1400 € (4 viarouge,2 ressorts,kit PTS,coupelles sup',barre en 22,bagues teflon,usinage...) :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » ven. 13 sept. 2013, 23:21

pour faire court je ne suis pas d'accort avec toi Viper01 , concernant les CF sur JDF stock

mon montage :

le kit de conversion

les ressorts ==ICI==

toute taille de 100 mm à plus de 400 mm le réglage de la hauteur n'est pas un problème ( hein Viper01 ) d'un tarage de 17 N/mm à plus de 400 N/mm , pour ton montage ( barre en 21 ) je pense que 60 N/mm serais un maximum
et pour le retarage je suis pas sûr qu'il soit nécessaire : les kit PTS ( amortos/ressorts ) à des ressorts en 50 N/mm , les viarouge étant plus ferme que les PTS , avec des ressort en 60 N/mm ça doit passer

pour les coupelles voit avec pierre ( p027372 ) il propose un kit avec tout ce qu'il faut à un bon tarif , sans avoir besoins de modifier les cartouches ( re-hein Viper01 :fleur: :lol: )

Image

ps : sur le lien que je donne tu doit pouvoir trouver le kit de conversion , mais je l'ai pas retrouvé , si tu as de meilleur basse en anglais que moi ça devrais pas être un problème :lol:
il est moins cher
Ma SAXO évo piste

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par freedomsax » ven. 13 sept. 2013, 23:32

Throttle a écrit :Oui je vois Aurélien :d mais quand ya pas de budget bas j'ai essayé de trouver une solution :p

Il faut des viarouge (ou autres) spécifique aussi pour pas que les amortos soient en butées vu que l'on rabaisse beaucoup sans abaisser les cornes de directions :jap:

Le soucis avec le Kit PTS c'est que l'on garde les coupelles supérieurs d'origine donc ca rabaisse a peine a -30 ;)
Avec mon montage je peut faire frotter les roues dans les ailes ;)

C'est un montage loin d'etre le mieux mais avec un tres bon rapport prix/perfo enfin a mon niveaux, modif des trains complet environ 1400 € (4 viarouge,2 ressorts,kit PTS,coupelles sup',barre en 22,bagues teflon,usinage...) :bien:
je voit pas le rapport avec les cornes de direction , quelque soit la hauteur de celle ci la courses du vérin sera la même , seul la longueur du ressort et sont point d'ancrage joue sur la course du vérin :voyons:

avec mon montage :

kit de conversion = 65€
ressorts = 85€
coupelles = moins de 300€
amortisseurs = 414 € les 4 en bibi
Ma SAXO évo piste

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par zepol » ven. 13 sept. 2013, 23:47

Merci freedom cela m'aide beaucoup.

Donc selon toi je n'ai pas besoin de faire retarer mes viarouges circuit ? Ils seraient déjà prévu pour des ressort 60N ?

J'envisageais d'avantage un 70/80N et passer en torsions plus grosses du coup. Du coup mes viarouges suffiraient-ils ?

Je ne connais pas les valeurs du ressort en longueur et diametre :voyons: que me conseillerais tu pour garder mon -30 actuel ?

Sinon pour résumer :

- Kit PTS ou similaire
- Ressort adéquate en 60/70/80N à voir
- Coupelles sup rotulée
- Plaque à vis ou pas ???
- Pas besoin de ressort de compensation ? (pas bien compris l'utilitée :voyons: )

Au final ça devrait pas revenir trop cher ce montage

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Throttle » ven. 13 sept. 2013, 23:50

Image

Image



J'ai une course sur mesure pour les cartouches pour pas quelles soient en butées trop tôt ;)
Ressort en 60 N les cartouches sont tarées en conséquence ;)
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