
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
j'ai l'impression que du B6 ou B8 sur nos sax c'est pas vraiment top
, moi je sais plus quoi faire

La sax vts un art de vivre
- kisscool99
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
DeCarbon/Delphi c'est bien non
et puis pas cher par rapport à du bilstein ou du viarouge
donc même si on se trompe ca fait moins mal 



- didou'vtS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
daccord donc je vois que c'est pareil pour tout le monde ...
je suis vraiment déçu j'aurais mieux fais de mettre un peux plus d'argent dans mes amortos et mettre du via rouge ...
enfin sa fais quand même un peux ch... quand on est étudiant et qu'on se paye les amortos avec les sous gagné l'été et que sa pompe comme sa ... pourtant tout les écos des b6sports que j'avais eu été très bon je ne comprend pas trop là ...
je suis vraiment déçu j'aurais mieux fais de mettre un peux plus d'argent dans mes amortos et mettre du via rouge ...

enfin sa fais quand même un peux ch... quand on est étudiant et qu'on se paye les amortos avec les sous gagné l'été et que sa pompe comme sa ... pourtant tout les écos des b6sports que j'avais eu été très bon je ne comprend pas trop là ...

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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
j'ai appelé eurofac , qui m'ont confirmé que effectivement B6 ou B8 sur 106 sax c'est pas ce qu il y a de mieux



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- Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Sur les B6 ou B8 je ne peux rien dire vu que je teste les amortos pas chers
Donc petit rappel sur les "amortos locaust"
- Le B4 dans les 220-250 € les 4 : à mettre non rabaissé en echange de l'origine
- Le kayaba dans les 220 € les 4 : très bien avec les Eibach - 3 pour tous les jours et quelques sorties pistes.
- Le De carbon Perfo dans les 190-200 € les 4 : bien sur la route (pompe un peu plus que les kaya à la détente mais plus ferme en conpression) et vraiment mieux que les kayabas sur piste.
En fait, faudrait que je teste des B6 ou B8 pour pouvoir me rendre compte si la différence de prix vaut le coup et hiérarchiser les amortos pas cher par rapport aux chers
Qui me prête sa voiture une semaine ?

Donc petit rappel sur les "amortos locaust"

- Le B4 dans les 220-250 € les 4 : à mettre non rabaissé en echange de l'origine
- Le kayaba dans les 220 € les 4 : très bien avec les Eibach - 3 pour tous les jours et quelques sorties pistes.
- Le De carbon Perfo dans les 190-200 € les 4 : bien sur la route (pompe un peu plus que les kaya à la détente mais plus ferme en conpression) et vraiment mieux que les kayabas sur piste.
En fait, faudrait que je teste des B6 ou B8 pour pouvoir me rendre compte si la différence de prix vaut le coup et hiérarchiser les amortos pas cher par rapport aux chers

Qui me prête sa voiture une semaine ?

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
quelqun sait si on peut passer en viarouge les 4 ammortos sans rabaisser? c'est problématique ? merci
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
c'est le ressort et/ou coupelles qui font jouer sur la hauteur
- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Et la longueur de tige joue sur la hauteur imposée.
Je sais que pour les sport il réduit la tige pour un rabaissement -30. Le mieux est de demander a viarouge (peut être via gégé77).
Je sais que pour les sport il réduit la tige pour un rabaissement -30. Le mieux est de demander a viarouge (peut être via gégé77).
- eddy80
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Une petite question, esques les viarouge sport sont compatible avec des ressorts en -45 ?
- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Tu aurais trouvé ta réponse quelques pages en arrière si tu avais lu un peu le topic 
Compatible mais comportement pas optimal.

Compatible mais comportement pas optimal.
- viper01
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Bonsoir tout le monde
J'aimerais quelques confirmations svp
:
Viarouge circuit = B6 ferme?
Avec du viarouge circuit y a t'il risque de déformation de la caisse??meme avec une BAR?
Je me tate entre le sport ou le circuit c'est le problème!!
Mais avec un autobloquant c'est peut être mieux que ce soit bien dur le train AV??

J'aimerais quelques confirmations svp

Viarouge circuit = B6 ferme?
Avec du viarouge circuit y a t'il risque de déformation de la caisse??meme avec une BAR?
Je me tate entre le sport ou le circuit c'est le problème!!
Mais avec un autobloquant c'est peut être mieux que ce soit bien dur le train AV??
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Y a 4-5ans quand j'avais acheté les Viarouge Sport pour ma 206 S16 j'avais eu le gars de Viarouge au téléphone qui m'avait dit qu'ils étaient prévus pour être montés avec ressorts d'origine, enfin tige non raccourcie quoi, mais qu'ils pouvaient à la rigueur être montés avec des Eibach -30 (qu'ils vendent aussi au passage), mais bon à la base "pas prévu pour"...
1ans plus tard je montais les Eibach sur les Viarouge, bien aussi, moins de roulis.
Et comme j'avais dit maintenant j'ai des B6 ferme sur Octavia RS bah pas transcendant mais bon sur ressorts d'origine et caisse plus lourde (enfin c'est 100fois mieux que les amortisseurs d'origine comprenons nous bien lol), je sens quand même qu'après 10000kms les amortos se sont sacrément durcis, c'est raide en vertical,c'est mieux, mais en latéral çà ne tient pas la caisse donc je vais faire une upgrade des barres antiroulis çà pêche beaucoup de ce côté là, j'ai déjà la barre stab avant majorée de R32 (2mm plus grosse que la mienne) mais çà ne suffit pas enfin c'est surtout à l'arrière que çà ne va pas, donc je vais recevoir sous peu le kit av/arr Eibach, je pense que je mettrai que la barre arr vu que je suis déjà majoré à l'avant.
Question fermeté je ne pense pas qu'un B6 ferme soit + raide qu'un Viarouge Sport, ou alors de très très peu, mais je ne peux pas trop juger je les ai testé sur des châssis radicalement différents.
1ans plus tard je montais les Eibach sur les Viarouge, bien aussi, moins de roulis.
Et comme j'avais dit maintenant j'ai des B6 ferme sur Octavia RS bah pas transcendant mais bon sur ressorts d'origine et caisse plus lourde (enfin c'est 100fois mieux que les amortisseurs d'origine comprenons nous bien lol), je sens quand même qu'après 10000kms les amortos se sont sacrément durcis, c'est raide en vertical,c'est mieux, mais en latéral çà ne tient pas la caisse donc je vais faire une upgrade des barres antiroulis çà pêche beaucoup de ce côté là, j'ai déjà la barre stab avant majorée de R32 (2mm plus grosse que la mienne) mais çà ne suffit pas enfin c'est surtout à l'arrière que çà ne va pas, donc je vais recevoir sous peu le kit av/arr Eibach, je pense que je mettrai que la barre arr vu que je suis déjà majoré à l'avant.
Question fermeté je ne pense pas qu'un B6 ferme soit + raide qu'un Viarouge Sport, ou alors de très très peu, mais je ne peux pas trop juger je les ai testé sur des châssis radicalement différents.
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
D'apres ce que j'ai pu entendre a droite et a gauche, les viarouge circuit seraient aussi voir plus efficaces que les B6 ferme tout en etant un petit plus "confortable". Mais bon apparement tout ca reste qaund meme tres raide pour une caisse de tous les jours...
- viper01
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
ok ok, du coup je me tourne vers du sport car c'est mon daily et je ferais quelques sorties pistes donc bon 

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- max88
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Perso j'ai des B6 avec Eibach - 30 et j'en suis content, c'est peut être pas les meilleurs mais pour un usage pour tout les jours, arsouilles et quelques sortie piste (pas encore testé, mais c'est pour bientôt) je pense que c'est largement suffisant.
Dos sensible s'abstenir lol c'est comme même bien dur et la moindre bosse sur la route on la ressent jusque dans les reins, j'imagine pas avec les tarage ferme lol.
Dos sensible s'abstenir lol c'est comme même bien dur et la moindre bosse sur la route on la ressent jusque dans les reins, j'imagine pas avec les tarage ferme lol.