[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
pitch28
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 17:46
Localisation : CHARTRES

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par pitch28 » mer. 07 oct. 2009, 18:25

j'ai l'impression que du B6 ou B8 sur nos sax c'est pas vraiment top :L , moi je sais plus quoi faire
La sax vts un art de vivre

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mer. 07 oct. 2009, 18:40

DeCarbon/Delphi c'est bien non :???: et puis pas cher par rapport à du bilstein ou du viarouge :oui: donc même si on se trompe ca fait moins mal :p

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par didou'vtS » jeu. 08 oct. 2009, 09:33

daccord donc je vois que c'est pareil pour tout le monde ...
je suis vraiment déçu j'aurais mieux fais de mettre un peux plus d'argent dans mes amortos et mettre du via rouge ... :blague:
enfin sa fais quand même un peux ch... quand on est étudiant et qu'on se paye les amortos avec les sous gagné l'été et que sa pompe comme sa ... pourtant tout les écos des b6sports que j'avais eu été très bon je ne comprend pas trop là ... :mad:
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

pitch28
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 17:46
Localisation : CHARTRES

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par pitch28 » jeu. 08 oct. 2009, 13:48

j'ai appelé eurofac , qui m'ont confirmé que effectivement B6 ou B8 sur 106 sax c'est pas ce qu il y a de mieux :eek: :L
La sax vts un art de vivre

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » jeu. 08 oct. 2009, 14:58

Sur les B6 ou B8 je ne peux rien dire vu que je teste les amortos pas chers :lol:

Donc petit rappel sur les "amortos locaust" :d

- Le B4 dans les 220-250 € les 4 : à mettre non rabaissé en echange de l'origine
- Le kayaba dans les 220 € les 4 : très bien avec les Eibach - 3 pour tous les jours et quelques sorties pistes.
- Le De carbon Perfo dans les 190-200 € les 4 : bien sur la route (pompe un peu plus que les kaya à la détente mais plus ferme en conpression) et vraiment mieux que les kayabas sur piste.

En fait, faudrait que je teste des B6 ou B8 pour pouvoir me rendre compte si la différence de prix vaut le coup et hiérarchiser les amortos pas cher par rapport aux chers :bien:


Qui me prête sa voiture une semaine ? :buzz:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Crazymecano
Membre présenté
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Crazymecano » sam. 10 oct. 2009, 14:24

quelqun sait si on peut passer en viarouge les 4 ammortos sans rabaisser? c'est problématique ? merci

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par jia » sam. 10 oct. 2009, 18:38

c'est le ressort et/ou coupelles qui font jouer sur la hauteur

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » dim. 11 oct. 2009, 08:54

Et la longueur de tige joue sur la hauteur imposée.

Je sais que pour les sport il réduit la tige pour un rabaissement -30. Le mieux est de demander a viarouge (peut être via gégé77).

Avatar du membre
eddy80
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 18:11
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : AULT (80)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par eddy80 » dim. 11 oct. 2009, 10:49

Une petite question, esques les viarouge sport sont compatible avec des ressorts en -45 ?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » dim. 11 oct. 2009, 16:33

Tu aurais trouvé ta réponse quelques pages en arrière si tu avais lu un peu le topic ;)

Compatible mais comportement pas optimal.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » mar. 13 oct. 2009, 00:32

Bonsoir tout le monde :tourne:

J'aimerais quelques confirmations svp :oops: :

Viarouge circuit = B6 ferme?

Avec du viarouge circuit y a t'il risque de déformation de la caisse??meme avec une BAR?

Je me tate entre le sport ou le circuit c'est le problème!!

Mais avec un autobloquant c'est peut être mieux que ce soit bien dur le train AV??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par yaya23 » dim. 18 oct. 2009, 14:53

Y a 4-5ans quand j'avais acheté les Viarouge Sport pour ma 206 S16 j'avais eu le gars de Viarouge au téléphone qui m'avait dit qu'ils étaient prévus pour être montés avec ressorts d'origine, enfin tige non raccourcie quoi, mais qu'ils pouvaient à la rigueur être montés avec des Eibach -30 (qu'ils vendent aussi au passage), mais bon à la base "pas prévu pour"...
1ans plus tard je montais les Eibach sur les Viarouge, bien aussi, moins de roulis.

Et comme j'avais dit maintenant j'ai des B6 ferme sur Octavia RS bah pas transcendant mais bon sur ressorts d'origine et caisse plus lourde (enfin c'est 100fois mieux que les amortisseurs d'origine comprenons nous bien lol), je sens quand même qu'après 10000kms les amortos se sont sacrément durcis, c'est raide en vertical,c'est mieux, mais en latéral çà ne tient pas la caisse donc je vais faire une upgrade des barres antiroulis çà pêche beaucoup de ce côté là, j'ai déjà la barre stab avant majorée de R32 (2mm plus grosse que la mienne) mais çà ne suffit pas enfin c'est surtout à l'arrière que çà ne va pas, donc je vais recevoir sous peu le kit av/arr Eibach, je pense que je mettrai que la barre arr vu que je suis déjà majoré à l'avant.

Question fermeté je ne pense pas qu'un B6 ferme soit + raide qu'un Viarouge Sport, ou alors de très très peu, mais je ne peux pas trop juger je les ai testé sur des châssis radicalement différents.

gege77

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » lun. 19 oct. 2009, 12:02

D'apres ce que j'ai pu entendre a droite et a gauche, les viarouge circuit seraient aussi voir plus efficaces que les B6 ferme tout en etant un petit plus "confortable". Mais bon apparement tout ca reste qaund meme tres raide pour une caisse de tous les jours...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » lun. 19 oct. 2009, 14:17

ok ok, du coup je me tourne vers du sport car c'est mon daily et je ferais quelques sorties pistes donc bon :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
max88
Membre présenté
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par max88 » mer. 21 oct. 2009, 18:59

Perso j'ai des B6 avec Eibach - 30 et j'en suis content, c'est peut être pas les meilleurs mais pour un usage pour tout les jours, arsouilles et quelques sortie piste (pas encore testé, mais c'est pour bientôt) je pense que c'est largement suffisant.

Dos sensible s'abstenir lol c'est comme même bien dur et la moindre bosse sur la route on la ressent jusque dans les reins, j'imagine pas avec les tarage ferme lol.

Répondre