[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Comme quoi c'est difficile de donner ses impressions car tout cela est quand même très subjectif.
Moi les B6 je trouve ça mou ou plutôt confortable. Rien à voir par exemple avec mes kayaba qui au bout de 20000 km été hyper tape cul. Bref B6 c'est de bon amortos pour tous les jours, plutôt confortable et plutôt efficaces.
Moi les B6 je trouve ça mou ou plutôt confortable. Rien à voir par exemple avec mes kayaba qui au bout de 20000 km été hyper tape cul. Bref B6 c'est de bon amortos pour tous les jours, plutôt confortable et plutôt efficaces.
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Après quelques milliers de km et 2 sorties circuit je suis toujours aussi satisfait des Viarouge sport, tarage normal
(avec ressorts Eibach -30, et tiges des amortisseurs racourcies en fonction).
J'en revient toujours pas d'avoir un confort vraiment préservé avec si peu de rouli. Le plus impressionnant c'est les dos d'âne, mes PTS routiers étaient pas mal dans le genre, mais là ca surclasse tout, ca amorti mieux que la Lancia Ypsilon de ma mère qui a pourtant des pompes à vélo à la place des amortos, et un débattement 2fois plus grand!!!
La tenue de route est toujours aussi saine, comportement très neutre, pas de piège meme si une bosse traverse la route dans une courbe...les mouvements de caisse sont très réduits, j'ai jamais attaqué autant qu'avec ces amortos...Quand je veux un comportement plus joueur je surgonfle un peu les pneus AR et je retrouve le coté survireur des PTS, le rouli en moins.
Sur la piste on sent bien que le train avant mériterait d'être plus ferme, mais les vitesses de passage en courbe sont quand meme élevées, ca prend des gros appuis, et ils sont assez fermes pour tourner en slick sans soucis. Les vibreurs sont avalés facilement, je n'hésite pas à monter dessus violemment
Sur route il y a toujours le petit sautillement permanent sur les petites irrégularités d'une belle natio par exemple, mais ca fait vraiment sport, on croirait que c'est ultra ferme, mais en fait non dès qu'une bosse se pointe elle est avalée, tout le débattement est utilisé.
Ils m'ont couté une couille (je les ai acheté hors CG...) mais je trouve les lois d'amortissement parfaites pour mon utilisation, ils ont transformé le comportement de ma so6!

J'en revient toujours pas d'avoir un confort vraiment préservé avec si peu de rouli. Le plus impressionnant c'est les dos d'âne, mes PTS routiers étaient pas mal dans le genre, mais là ca surclasse tout, ca amorti mieux que la Lancia Ypsilon de ma mère qui a pourtant des pompes à vélo à la place des amortos, et un débattement 2fois plus grand!!!
La tenue de route est toujours aussi saine, comportement très neutre, pas de piège meme si une bosse traverse la route dans une courbe...les mouvements de caisse sont très réduits, j'ai jamais attaqué autant qu'avec ces amortos...Quand je veux un comportement plus joueur je surgonfle un peu les pneus AR et je retrouve le coté survireur des PTS, le rouli en moins.
Sur la piste on sent bien que le train avant mériterait d'être plus ferme, mais les vitesses de passage en courbe sont quand meme élevées, ca prend des gros appuis, et ils sont assez fermes pour tourner en slick sans soucis. Les vibreurs sont avalés facilement, je n'hésite pas à monter dessus violemment

Sur route il y a toujours le petit sautillement permanent sur les petites irrégularités d'une belle natio par exemple, mais ca fait vraiment sport, on croirait que c'est ultra ferme, mais en fait non dès qu'une bosse se pointe elle est avalée, tout le débattement est utilisé.
Ils m'ont couté une couille (je les ai acheté hors CG...) mais je trouve les lois d'amortissement parfaites pour mon utilisation, ils ont transformé le comportement de ma so6!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
une critique tres constructive et intéressante



- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Alors la ça me conforte énormément dans mon choix ce que tu dit
Je pense que ça va être parfait

Je pense que ça va être parfait

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
De mémoire je n'ai absolument jamais lu une seule critique négative sur les Viarouge, alors... 

- Necrovts
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 11:04
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : 22
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Salut, je vais investir dans du Viarouge circuit et je voulais savoir si quelqu'un aurait une photo
des amortisseurs avec des ressorts en -30 et -45?
J'hésite encore sur le rabaissement, pour l'instant je suis avec les koni jaunes en -30 mais j'ai l'impression d'être en -45
par rapport au photo que j'ai vue sur les autres sax'.
(ce sont des cobra il me semble et seront remplacés par des Eilbach)
des amortisseurs avec des ressorts en -30 et -45?
J'hésite encore sur le rabaissement, pour l'instant je suis avec les koni jaunes en -30 mais j'ai l'impression d'être en -45
par rapport au photo que j'ai vue sur les autres sax'.
(ce sont des cobra il me semble et seront remplacés par des Eilbach)
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Salut
Moi j'aimerais savoir, sachant que je vais poser 4 B8 neufs sur ma saxo, s'il est nécéssaire de changer les ressorts (j'ai des Eibach -45 qui ont 40 000km sur la saxo) et les remplacer par du neuf?

Moi j'aimerais savoir, sachant que je vais poser 4 B8 neufs sur ma saxo, s'il est nécéssaire de changer les ressorts (j'ai des Eibach -45 qui ont 40 000km sur la saxo) et les remplacer par du neuf?
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Non les ressorts tu les changes que lorsque tu veux changer de hauteur de caisse.
Les ressorts ont une durée de vie aussi longue que ta voiture...
Les ressorts ont une durée de vie aussi longue que ta voiture...
-
- Membre présenté
- Messages : 425
- Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
- Voiture : Saxo 16V
- Localisation : Thionville (57)
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
OK merci de la réponse, super rapide 

- Necrovts
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 11:04
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : 22
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Euh, je me sent un peut seul la.
Personne n'a ca!

Personne n'a ca!
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Le plus simple est de prendre la liste de la dernière commande groupée Viarouge pour savoir les gens qui en ont et de regarder les différentes photos dans la section "vos autos" 

- didou'vtS
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
- Voiture : saxo vts 1.6L 8s
- Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
pour mes b6 arrières on m'a parlé qu'il existait un "forfait revision"ou je pourrai faire modifier le tarage un quelque chose dans le genre ou de les faires preparer chez un spécialiste du genre via-rouge...
est-ce que sa vaut le coup est a quelle prix car apres pas mal de recherche sur internet je n'est rien trouvé
est ce que quelqu'un aurait une idée des prix est des différents préparateurs

est-ce que sa vaut le coup est a quelle prix car apres pas mal de recherche sur internet je n'est rien trouvé

est ce que quelqu'un aurait une idée des prix est des différents préparateurs


- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Contacte viarouge pour un retarage de tes B6, peut être que gégé peut voir avec viarouge si une remise est possible dans le cadre CG ?
- Necrovts
- Membre présenté
- Messages : 51
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 11:04
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : 22
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Ok je vais faire comme cagege77 a écrit :Le plus simple est de prendre la liste de la dernière commande groupée Viarouge pour savoir les gens qui en ont et de regarder les différentes photos dans la section "vos autos"

- didou'vtS
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
- Voiture : saxo vts 1.6L 8s
- Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
ok donc je vais essayer de les contacter dans la journée
et oui si gégé peut me les faire passer avec la commande groupé sa serai pas mal apres pour les ammener cgez via-rouge c'est pas un problème j"habite a 1h15 de leur atelier

et oui si gégé peut me les faire passer avec la commande groupé sa serai pas mal apres pour les ammener cgez via-rouge c'est pas un problème j"habite a 1h15 de leur atelier
