Trains rouillés

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nico_vts
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Re: Trains rouillés

Message par nico_vts » lun. 07 janv. 2013, 15:19

Tu as dû être exposé à de trop grosses quantités de rouille Loïc, du coup tu vois le mal partout maintenant :lol: :fleur:

Je ne pense pas que cela soit si terrible que ça une fois bien gratté, brossé, nettoyé :bah:

Sinon des news de mon TAR électrolysé pour vous montrer qu'il ne faut pas avoir peur de la rouille :buzz:

Situation initiale:
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où en était resté le chantier:
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Et maintenant:

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Nan je déconne, celui là c'est un encore un autre :ange: :W :W :W










J'ai laissé de côté la traverse pour le moment car une portée est piquée par la rouille :L
Mais vous remarquerez que la portée qui est nickelle correspond à la 2ème photo de ce post, donc ne pas s'avouer vaincu avant démontage car on ne sait jamais ce que l'on peut découvrir :oui: :jap:

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Nico_7.24
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Re: Trains rouillés

Message par Nico_7.24 » lun. 07 janv. 2013, 15:32

Heureusement que j'ai deux voitures :d

Parce que là, j'ai du taf qui m'attends.

Je ne pense pas non plus qu'il faut souder des gros bouts de tôles (enfin j'espère).

Le truc c'est que le reste de la sax' est nickel (carrosserie, kit vts, ...) donc changer la caisse ... surtout une furio.

Le hic, c'est que je suis le seul motivé dans l'histoire et que la voiture est à 250 bornes (chez mon père). Donc ça va être long la restau.

Après il faut que je m'équipe un peu niveau peinture. A moins qu'au pinceau ce soit jouable. Ce n'est que le dessous de caisse.

Merci pour vos retours.

Ps : est-il indispensable de tomber le moteur ? (histoire de faire la partie avant aussi)
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Re: Trains rouillés

Message par clemclem-vtr » lun. 07 janv. 2013, 15:37

Benben a écrit :Je trouve pas qu'il y ai spécialement à découper la, sauf peut être sur la dernière photo
:bien:
Un bon grattage + traitement de tout l'arrière ça suffira je pense .

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Re: Trains rouillés

Message par clemclem-vtr » lun. 07 janv. 2013, 15:47

La mienne je mis sur chandelles, j'ai retiré les roues, la roue de secour, le PC ar, et hop perceuse et brosse métallique, pour finir avec un traitement, j'ai trouvé un super produit à carrefour au rayon auto ;)
Et passe le karcher dans les passages de roues et les recoins au dessus du TA régulièrement surtout en hiver

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nico_vts
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Re: Trains rouillés

Message par nico_vts » lun. 07 janv. 2013, 15:50

clemclem-vtr a écrit :
Benben a écrit :Je trouve pas qu'il y ai spécialement à découper la, sauf peut être sur la dernière photo
:bien:
Un bon grattage + traitement de tout l'arrière ça suffira je pense .
+2 :oui:
Nico_7.24 a écrit :Ps : est-il indispensable de tomber le moteur ? (histoire de faire la partie avant aussi)
Si tu veux faire une resto de chez resto alors oui il faudra tomber le moteur car il peut y avoir de la rouille sur les longerons qui ne sera pas très accessible si il reste en place :L :oui:

Et puis au moins comme ça tu connaitra ta caisse entièrement :bien:
Nico_7.24 a écrit :Le hic, c'est que je suis le seul motivé dans l'histoire et que la voiture est à 250 bornes (chez mon père). Donc ça va être long la restau.
Si tu veux il y a de la place à côté de la mienne à Châtellerault :oui: si ça te fait moins loin je suis OK pour te l'héberger :fleur:

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Re: Trains rouillés

Message par Nico_7.24 » lun. 22 avr. 2013, 15:41

Salut,

Je suis à la recherche d'antigravillon.

Je ne sais pas sous quelle forme. Je ne veux pas de blackson ou autre truc goudronné :nanana:

Je cherche un antigravillon type origine. Truc blanc/jaune "souple" qu'il y a dans les passages de roues.

Pour info, je n'ai qu'un compresseur mono, 50 l :oops:

Je ne sais pas si ça existe en bombe et si oui, ce que ça vaut ?

C’est pour la réfection de ma Furio. Je veux que ça tienne 100 ans :roll:

Merci ;)
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Re: Trains rouillés

Message par Momo » mar. 23 avr. 2013, 15:07

le jaune souple c'est le blakson justement.

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Re: Trains rouillés

Message par Nico_7.24 » mar. 23 avr. 2013, 15:57

Je m'exprime peut-être mal.

Je dis "Blackson" à tort, c'est une marque.

Ce que je ne veux pas c'est "l'antigravillon" type goudron (qui est généralement noir, mais peut aussi exister en d'autres couleurs). Il y en a sur le dessous de caisse mais pas dans les passages de roue.

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Je recherche l'antigravillon des passage de roue type origine qui n'a pas l'aspect goudron mais plutôt "souple". Il est parfois aussi qualifié d'insonorisant. Je ne sais pas ces bien ce type d'antigravillon sur ces photos :voyons:

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Bref, je cherche un truc qui tiens et qui se pose sans top de matos pro.

;)
Modifié en dernier par Nico_7.24 le mar. 23 avr. 2013, 21:42, modifié 1 fois.
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Re: Trains rouillés

Message par Momo » mar. 23 avr. 2013, 17:51

Moi j'ai mis du 3M comme antigravillon je crois, aspect noir mat comme sur ta dernière photos.
le protecteur d'humidité et de rouille jaunâtre, je ne sais pas ou on le trouve... peut être chez Citroën ?

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Re: Trains rouillés

Message par angels jo » ven. 26 avr. 2013, 21:48

sur la saxo j'ai mis de l'antigravillon souple parcontre il faut un pétard spécifique
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Re: Trains rouillés

Message par angels jo » ven. 26 avr. 2013, 21:50

Momo a écrit : le protecteur d'humidité et de rouille jaunâtre, je ne sais pas ou on le trouve... peut être chez Citroën ?
c'est un Inhibiteur de corrosion appeler corps creux
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Re: Trains rouillés

Message par Kapik » sam. 27 avr. 2013, 14:50

pour finir en beauté mon train arrière, je pensais prendre un kit de renfort.

t'en pense quoi angels ? je sais pas si ça correspond à un train d'origine.

http://www.tricompetition.com/fr/kit-fa ... itcar.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Trains rouillés

Message par angels jo » sam. 27 avr. 2013, 16:44

sa correspond à un train d'origine, c'est à peut prés ce que j'ai fait! mais moi sa ma couté comment dire nada... :langue:
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Re: Trains rouillés

Message par Alexkidd » ven. 10 oct. 2014, 13:00

:coucou:

Avec 220.000 km au compteur, la sax est touchée par la maladie de la rouille perforante au niveau des passages de roue arrière.
Je n'aurai pas de difficulté pour le décapage, découpage et traitement anti-rouille. Mais pour la soudure... :non:
Déjà je ne la ferai pas moi-même (pas de matos ni de compétence).
Quel type de tôle faut-il utiliser (matériaux) ? Quelle épaisseur ?
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: Trains rouillés

Message par viper01 » ven. 10 oct. 2014, 13:12

Faut utiliser du matos "Citroen", modèle "saxo" qualité "vts" :counar: :run:
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