[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Donc si nos amortos sont usés, on peut leur redonner une nouvelle jeunesse en les envoyant chez Viarouge (ou chez un préparateur)?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
oui on peut les retarer et changer les clapet ou autres pieces abimée mais bon pour notre gamme d'amorto ca coute pas loin du prix de nouveau je crois
-
- Membre présenté
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Ben@Killer a écrit :oui on peut les retarer et changer les clapet ou autres pieces abimée mais bon pour notre gamme d'amorto ca coute pas loin du prix de nouveau je crois

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
bonsoir a tous ayant parcouru la totalité de ce topic j'ai apporté de nombreuses réponses a mes questions
cependant j'aimerai avoir un avis précis sur quel marque et modele choisir pour avoir le meilleur compromis entre sportivité confort longévité tout ca sans abimé la caisse et en ayant la possibilité de rabiasser la voiture en - 30 mm.
j'hésite entre les pts , kayaba ou viarouge sport

cependant j'aimerai avoir un avis précis sur quel marque et modele choisir pour avoir le meilleur compromis entre sportivité confort longévité tout ca sans abimé la caisse et en ayant la possibilité de rabiasser la voiture en - 30 mm.
j'hésite entre les pts , kayaba ou viarouge sport

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
les 3 gammes sont toute différentes et ce qui les différencie bah c'est le budget ! fait en fonction de celui-ci
Ici plus c'est cher mieux c'est !

Ben@Killer a écrit :les 3 gammes sont toute différentes et ce qui les différencie bah c'est le budget ! fait en fonction de celui-ciIci plus c'est cher mieux c'est !
viarouge en pole position si je comprends bien alors?
que donne les autres meme si ils sont bien meilleur marché?
merci encore de tout ces conseils

Kayaba: beaucoup de roulis,très inconfortable après 15 000 bornes,voiture très sous vireuse
PTS: pas trop de roulis, plutôt ferme, voiture très survireuse
Viarouge sport: quasiment pas de roulis, ferme mais aussi confortable pour moi que du PTS, voiture un peu sous vireuse (moins piegeux que tu PTS)
Sinon il y a aussi le B6 qui en terme de perf doit être au niveau des PTS mais la voiture sousvire contrairement aux PTS.
Si tu est patient, exigeant et que tu a déjà un peu d'argent, attend d'avoir les sous pour du viarouge, sinon prend du PTS ou des B6 (entre les deux c'est histoire de goût), mais les kayaba je n'en reprendrais plus!!!
Viarouge sport: quasiment pas de roulis, ferme mais aussi confortable pour moi que du PTS, voiture un peu sous vireuse (moins piegeux que tu PTS)
Sinon il y a aussi le B6 qui en terme de perf doit être au niveau des PTS mais la voiture sousvire contrairement aux PTS.
Si tu est patient, exigeant et que tu a déjà un peu d'argent, attend d'avoir les sous pour du viarouge, sinon prend du PTS ou des B6 (entre les deux c'est histoire de goût), mais les kayaba je n'en reprendrais plus!!!
gege77 a écrit :Kayaba: beaucoup de roulis,très inconfortable après 15 000 bornes,voiture très sous vireuse
merci bcp pour cet avis précieux
les B6 ou PTS n'abime pas le chassis?

- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Sinon y'a les delphi perfo ou comfort suivant ce qu'on recherche
Ils sont beaucoup moins cher mais beaucoup plus difficile à trouver
d'après le topic approprié leurs perfs seraient équivalentes à quasiment du pts...moi j'attend toujours de les trouver 

Ils sont beaucoup moins cher mais beaucoup plus difficile à trouver

- alex92220
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1l6 8s
Bonjour j'aimerais savoir si quelqun a la référence des amortisseurs de carbon delphi pour saxo vts 8 soupapes car en regardant sur le site mecatechnic il y a pour 106 s16 apres 96 est ce exactement les meme amorto saxo et 106 sa serai sympa de m'orienter merci beaucoup
Alex92220
SAXO VTS 1l6 8soupapes pour la ville et 206 S16 F2000 en Courses de Cotes et slaloms
Je brule du Sans Plomb 98 avec alegresse quand je suis en VTS
http://pti-pilote-du92.skyblog.com
SAXO VTS 1l6 8soupapes pour la ville et 206 S16 F2000 en Courses de Cotes et slaloms
Je brule du Sans Plomb 98 avec alegresse quand je suis en VTS
http://pti-pilote-du92.skyblog.com
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Je t'ai déjà rép sur le topic des amortos delphi
J'ai appelé mecatechnic pour avoir plus d'infos et ils m'ont dit que mes fesses étaient trop légères pour que delphi fassent du perfo arrière...
en vérifiant les réfs même les av n'étaient pas les bons!
Comme ils ne veulent pas rechercher en fonction des références delphi ils n'ont pas su me dire s'ils vendaient les bons amortisseurs
du coup je n'en ai pas acheté chez eux
jusqu'à ce que quelqu'un me trouve (et test
) les références des amortos delphi chez mecatechnic 
Avis aux amateurs de delphi

J'ai appelé mecatechnic pour avoir plus d'infos et ils m'ont dit que mes fesses étaient trop légères pour que delphi fassent du perfo arrière...

Comme ils ne veulent pas rechercher en fonction des références delphi ils n'ont pas su me dire s'ils vendaient les bons amortisseurs

Avis aux amateurs de delphi

-
- Membre présenté
- Voiture : 207 rc
bonjour je souhaite acquérir une saxo 1.6 vts 16s pour un usage destiné au majoritairement sur circuit dans une premier temps puis par la suite pour effectuer des courses de côtes ou rallyes en catégorie groupe n.
J'aimerai savoir quels amortisseurs et ressorts sont homologués pour cette catégorie et lesquels me conseillez vous de monter.
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerai savoir quels amortisseurs et ressorts sont homologués pour cette catégorie et lesquels me conseillez vous de monter.
Merci d'avance pour vos réponses
- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Salut,
Tu as toutes les réponses à tes questions ici ou alors dans le sujet sur les combinés fileté.
Prends bien le temps de lire et tu sauras tout ce que tu veux
Tu as toutes les réponses à tes questions ici ou alors dans le sujet sur les combinés fileté.
Prends bien le temps de lire et tu sauras tout ce que tu veux

- -Smurf.
- Membre présenté
- Voiture : New morning
Tient pourquoi il n'y a plus de tableau en première page??
- thomas.psig
- Membre présenté
- Voiture : saxal 1.6 16v rouge lucifer
oui même question!-Smurf. a écrit :Tient pourquoi il n'y a plus de tableau en première page??

sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!