
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
-
- Membre présenté
- Messages : 372
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
- Localisation : région de Liège, Belgique
question un peu stupide peut-être :Tugué-21 a écrit :Le Dot 5.1 ça sert à rien sur nos voitures (plus fluide que le Dot 4, nécessaire pour certains ABS d'ancienne génération), un Dot 4 est amplement suffisant, ce qui importe c'est la température d'ébulition (sec & humide).
Le Motul RBF 600, c'est du dot 4 miscible (point d'ébulition à sec 312°), ça vaut 12,40€ le 1/2 l chez pourchier et il est excellent.
il parait qu'avec des liquides 5.1 ou haute performance, il faut changer le liquide tout les 6mois, info ou intox?
pcq si intox, passerait bien au rbf 600...
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
et je croi que le dot 4 resiste moin à l'humidité non ? donc une purge à faire plus regulierement
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
la purge avant chaque sortie circuit ? un peu excessif peut etre
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- princenonen
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
princenonen a écrit :hé ben, au prix de l'huile compétition (60euro/litre) ca revien cher!!


Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Je suis d'accord.Tugué-21 a écrit :Manson a écrit :et je croi que le dot 4 resiste moin à l'humidité non ? donc une purge à faire plus regulierement![]()
Faut voir la température d'ébulition humide de chaque liquides, certains sont plus sensibles que d'autres, mais c'est pas forcément les dot 4 les + sensibles.
Mais je prone un dot pas trop performant car un DOT très performant n'a plus le role de fusible.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
bizar vu que celui qui resiste au plus fort taux d'ebulition est un dot4...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME