[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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gils972
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Message par gils972 » dim. 13 janv. 2008, 18:21

Oki, il est vrai que j'en profite pour mettre des durites Avia, donc soit un 5.1 ou un bon 4, ok merci pour l'info :)
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

Cri STi
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Message par Cri STi » dim. 13 janv. 2008, 18:57

Tugué-21 a écrit :Le Dot 5.1 ça sert à rien sur nos voitures (plus fluide que le Dot 4, nécessaire pour certains ABS d'ancienne génération), un Dot 4 est amplement suffisant, ce qui importe c'est la température d'ébulition (sec & humide).

Le Motul RBF 600, c'est du dot 4 miscible (point d'ébulition à sec 312°), ça vaut 12,40€ le 1/2 l chez pourchier et il est excellent. :cool:
question un peu stupide peut-être :
il parait qu'avec des liquides 5.1 ou haute performance, il faut changer le liquide tout les 6mois, info ou intox?
pcq si intox, passerait bien au rbf 600...

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Message par newnew95 » dim. 13 janv. 2008, 18:58

Tous les ans ;)

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Message par Cri STi » dim. 13 janv. 2008, 18:59

merci bcp

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Manson
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Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 19:05

et je croi que le dot 4 resiste moin à l'humidité non ? donc une purge à faire plus regulierement
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Message par Tugué-21 » dim. 13 janv. 2008, 19:06

Moi je vidange tous les ans sur les sportives et tous les 2 ans sur les routières, c'est trés bien.
Je purge toutes les vidanges et avant chaque sortie circuit.

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Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 19:06

la purge avant chaque sortie circuit ? un peu excessif peut etre
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Message par Tugué-21 » dim. 13 janv. 2008, 19:08

Manson a écrit :et je croi que le dot 4 resiste moin à l'humidité non ? donc une purge à faire plus regulierement
:bah:

Faut voir la température d'ébulition humide de chaque liquides, certains sont plus sensibles que d'autres, mais c'est pas forcément les dot 4 les + sensibles.

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Message par princenonen » dim. 13 janv. 2008, 19:09

hé ben, au prix de l'huile compétition (60euro/litre) ca revien cher!!

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Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 19:09

princenonen a écrit :hé ben, au prix de l'huile compétition (60euro/litre) ca revien cher!!
:d tous le monde ne met pas ca... de la 15w50 pour ma part c'est pas 60 le litre :p
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Message par Div' » dim. 13 janv. 2008, 22:16

Tugué-21 a écrit :
Manson a écrit :et je croi que le dot 4 resiste moin à l'humidité non ? donc une purge à faire plus regulierement
:bah:

Faut voir la température d'ébulition humide de chaque liquides, certains sont plus sensibles que d'autres, mais c'est pas forcément les dot 4 les + sensibles.
Je suis d'accord.

Mais je prone un dot pas trop performant car un DOT très performant n'a plus le role de fusible. ;)
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Message par Momo » dim. 13 janv. 2008, 22:49

la preuve avec Houplineur qui a cramé ses durite avia.

Le dot 4 resiste mieux a l'humidité que le 5.1 qui lui résiste plus à la température.

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Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 23:46

bizar vu que celui qui resiste au plus fort taux d'ebulition est un dot4...
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Message par Momo » lun. 14 janv. 2008, 10:56

Manson a écrit :bizar vu que celui qui resiste au plus fort taux d'ebulition est un dot4...
Pas un Dot 4 ferrodo VS un dot 5.1 ferrodo. (typé origine et non compétition)

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Message par newnew95 » lun. 14 janv. 2008, 14:35

Les taux d'ébulition d'aprés Federal-Mogul:

DOT4: 220°C
DOT5.1: 260°C
DOT Formula: 300°C

;)

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