[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » mer. 23 janv. 2008, 14:03

pa compri :roll:
SAXO 16v circuit

Avatar du membre
Bio S16
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 14:02
Localisation : 78/92/95

Message par Bio S16 » mer. 23 janv. 2008, 15:09

Je disait que Seereal preférait mettre des photos dossier sur moi, plutot que de venir donner son experience ici :)
106 S16, pour la piste

Saxo VTS 16, pour tout les jours

Le scooteur pour les grandes occases :cyp:

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » mer. 23 janv. 2008, 15:18

Ok merci ,quelle con suis-je :d :d
SAXO 16v circuit

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » jeu. 24 janv. 2008, 23:07

Bonsoir, on m'appelle :W
Alors oui j'ai monter des disques de 20,4 avec des étriers de 22, je sais pas trop où ça a merder, mais le mal est fait :bah:
Surtout je le déconseille :cyp:
On a du meuler toute la partie fixations de la chappe pour pouvoir les mettre avec les disques, et encore, je doute qu'ils soient bien ajusté :cyp:
Je prévois de les changer dans le moi pour du 22 en faisant attention cette fois :W
Et chez Oreca, les kits de disques sont pour phase 1 ;)
Pour les phases 2 il faut piocher dans ceux pour C2 VTS, ou pour 307 je crois :voyons:
Semper Fidelis

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » jeu. 24 janv. 2008, 23:16

une petite info conscernant pourchier car on en avais discute quand j'avais mentionne le fait que les DS 3000 de reference FCP 1399R pour freinage en 266/22 etait indispo.

Je l'ai eu ce matin au tel il a un arrivage pour debut fevrier !! ;)
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » ven. 25 janv. 2008, 09:05

Seereal a écrit :Bonsoir, on m'appelle :W
Alors oui j'ai monter des disques de 20,4 avec des étriers de 22, je sais pas trop où ça a merder, mais le mal est fait :bah:
Surtout je le déconseille :cyp:
On a du meuler toute la partie fixations de la chappe pour pouvoir les mettre avec les disques, et encore, je doute qu'ils soient bien ajusté :cyp:
Je prévois de les changer dans le moi pour du 22 en faisant attention cette fois :W
Et chez Oreca, les kits de disques sont pour phase 1 ;)
Pour les phases 2 il faut piocher dans ceux pour C2 VTS, ou pour 307 je crois :voyons:
Merci pour l'info ils ne doivent pas avoir le meme déport ;)
SAXO 16v circuit

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » ven. 25 janv. 2008, 09:05

babou a écrit :une petite info conscernant pourchier car on en avais discute quand j'avais mentionne le fait que les DS 3000 de reference FCP 1399R pour freinage en 266/22 etait indispo.

Je l'ai eu ce matin au tel il a un arrivage pour debut fevrier !! ;)
Cool merci ;)
SAXO 16v circuit

champion52
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 10:13
Localisation : 52

Message par champion52 » ven. 25 janv. 2008, 12:16

je cherche un conseil , j'ai des freins en 283 sur ma sax et sai pas quel plaquettes acheter , parceque la j'avai des origines et je trouve que ça freiner deja vraiment bien , qui non jamais chauffer sur circuit juste une ou deux fois sur route .
donc je pensai eu ferodo ds 2500 av et ar , mais bon je veu pas etre deçu d'avoir mis 210€ dans des plaquettes qui freine comme des origines.
help me
merci
attaqué par le virus de la prepa

Avatar du membre
Bio S16
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 14:02
Localisation : 78/92/95

Message par Bio S16 » ven. 25 janv. 2008, 13:46

deja que tu est en 283, DS2500 sa doit etre tres bien deja...au pire DS3000 mais bon...tu va bouffer tes disque pour rien ;)
106 S16, pour la piste

Saxo VTS 16, pour tout les jours

Le scooteur pour les grandes occases :cyp:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 25 janv. 2008, 14:42

DS3000 en 283, ca sera pas souvent en t°... :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

champion52
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 10:13
Localisation : 52

Message par champion52 » ven. 25 janv. 2008, 15:29

en plus je fait de la route avec donc les 3000 c'est un peu dangereu je pense .
j'hésite toujour ds 2500 ou origine?
attaqué par le virus de la prepa

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » ven. 25 janv. 2008, 15:40

ds2500 sera toujours mieu que les origines
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

champion52
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 10:13
Localisation : 52

Message par champion52 » ven. 25 janv. 2008, 18:59

oui je sai mais bon ds 2500 = 200€ et origine =70€ c'est quand meme un peu 3x plus chére , d'ou mon hesitation
attaqué par le virus de la prepa

thibault
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 nov. 2006, 22:20
Localisation : var

Message par thibault » sam. 26 janv. 2008, 09:22

Salut a tous !!! :coucou:
Je roule en punto GT :tiptop: et jais monter des disque grN bosh avec des plaquette carbonne laurraine RC6 et sa freine très très fort sa bouffe les disque plus vite que la ferodo ds3000 mais le point positif contrairement a la ds3000 la RC6 n'a aucun risque de se glacer et avec le très bon traitement thermique du disque bosh il n'y aura pas de micro fisure et la RC6 ne voile pas les diques non plus ( se qui m'est déjà arriver avec des rainurer percé et des DS3000 !!!!
Vu que la punto et plus lourde je panse que sur la sax sa devrais vraiment être au top!!!!
Le gros hic C que pour rouler sur la route avec des RC6 fais gaffe au bruit !!!!!
tout sa avec monte d'origine des frein

Ps: cherche sax 16v sans clim avec moins de 60 000 km !!!!

Merci! ;)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 27 janv. 2008, 00:14

Oui mais tu sais, je crois que si tu avais parcouru ce topic, tu aurais constaté qu'on sait dejà toussa. :D

Bienvenue toutefois. :p
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre