Page 1 sur 3

jambe de force saxo

Posté : lun. 11 juin 2007, 16:47
par zouille
bonjour
quelle est la difference entre une jambe de force d'origine et une jambe de force de saxo challenge de chez citroen sport?!

merci

Posté : lun. 11 juin 2007, 17:33
par gapi
au niveau cotes et angle de train roulant aucune , seul un machon et ajouter pour pouvoir fixer les coupelles des combinée filtés.

Posté : lun. 11 juin 2007, 18:06
par rufus
Cela équivault au PTS grA ou au bilstein combinés-filletés ?

Posté : lun. 11 juin 2007, 19:41
par gapi
le montage ou l'amortissement ?

Posté : lun. 11 juin 2007, 21:11
par -NoNo-
Le montage est un poil différent ;)

Le mini grA c'est uniquement un fourreau fileté qui vient se mettre sur la JDF d'origine, montage avec cartouche "classique".

Sur celles de Challenge c'est un filetage + un fourreau de guidage (diam 40 ou 41 en fonction de la version). La cartouche (type Bilstein) est en montage "inversé" et est guidée dans la jambe de force directement.

Ca se rapproche plutot du montage Bilstein combiné fileté (mais le diamètre de guidage doit être inférieur je pense sur les combinés Bilstein :voyons:).

Posté : lun. 11 juin 2007, 21:47
par smartizzzzVTS
gapi a écrit :au niveau cotes et angle de train roulant aucune , seul un machon et ajouter pour pouvoir fixer les coupelles des combinée filtés.
Apparement les angle sont different, car au vu du bilant de géometrie de la saxo grN de saxogrN, y'a une grosse difference.

Il avait 3" de carrossage négatif :eek: avec les JDF citroën sport

Même moi avec mon -45 j'avais la moitier en caro :d

Posté : lun. 11 juin 2007, 22:03
par p027372
smartizzzzVTS a écrit :
gapi a écrit :au niveau cotes et angle de train roulant aucune , seul un machon et ajouter pour pouvoir fixer les coupelles des combinée filtés.
Apparement les angle sont different, car au vu du bilant de géometrie de la saxo grN de saxogrN, y'a une grosse difference.

Il avait 3" de carrossage négatif :eek: avec les JDF citroën sport

Même moi avec mon -45 j'avais la moitier en caro :d
Gapi tu parles des combinés mini grA PTS dont parlait Arnaud,non?
Le carrossage est différent sur les jambes de forces citroen sport:proche de 0 sur l'origine, entre 1° et 1°5 sur saxo rallycross, Dans les 2°1/2°3 sur challenge, 3°4 sur cup et ??? en GrN.
Elles ont un trou fileté à la base de la jambe pour visser la tige de la cartouche.
Sur la cup qui est assez basse, la cuillère de direction et l'ancrage de barre stab sont rabaissées, sur la challenge, mystère :p

Posté : lun. 11 juin 2007, 22:07
par -NoNo-
Et les coupelles supérieures, elles n'interviennent pas au niveau du carrossage ? :voyons:

Posté : lun. 11 juin 2007, 23:18
par gapi
pour les reglages de carrossage , seul les platines superieures interviennent, que se soit sur les challange, rallye cross, grn et T4.

le carrossage est inréglable par les pivot ou triangle sur toutes les psa de serie ou formule de promo sport.

pour la simple raison que les fourreaux sont soudés sur les pivots de serie, qui ont tous les même angle.

pour le machon filté a rajouter sur le foureaux , effectivement s'est le montage pts. pour les saxo cup ou challenge, seul les butée et hauteur de cartouche change entre elles (course differentes).

Posté : mar. 12 juin 2007, 01:35
par pat04
petite question svp, sur les jdf de chalenge la rotule inférieure se fixe comme à l'origine et peut-on monter des chalenge en GRN merci

Posté : mar. 12 juin 2007, 07:20
par gapi
la fixation des triangle sest identique à la serie en challenge, seul les silent bloc sont un peu plus dur, au niveau montage j'ai vue beaucoup d'auto avec se montage en grn, par contre au niveau de l'homolgation je sais pas.

Posté : mar. 12 juin 2007, 08:19
par zouille
merci pour tout vos conseils! seul hic apparement chez citroen sport il n'y a plus de jambe de force de challenge!! :L

Posté : mar. 12 juin 2007, 09:21
par gapi
cela m'etonne pas.

sur rallye forez tu trouvera plusieurs kit d'occase a vendre.

Posté : mar. 12 juin 2007, 09:34
par p027372
Arnaud91 a écrit :Et les coupelles supérieures, elles n'interviennent pas au niveau du carrossage ? :voyons:
Si, elles donnent du carrossage et on peut le régler par ce biais, par contre le réglage comme le gain sont limités, quand j'ai fait la géométrie, en déplaçant la platine de butée à butée dans les trous oblongs, il y avait environ 0°6 de latitude de réglage sur le carrossage.
gapi a écrit :pour les reglages de carrossage , seul les platines superieures interviennent, que se soit sur les challange, rallye cross, grn et T4.

le carrossage est inréglable par les pivot ou triangle sur toutes les psa de serie ou formule de promo sport.

pour la simple raison que les fourreaux sont soudés sur les pivots de serie, qui ont tous les même angle.

pour le machon filté a rajouter sur le foureaux , effectivement s'est le montage pts. pour les saxo cup ou challenge, seul les butée et hauteur de cartouche change entre elles (course differentes).
On est bien d'accord, le carrossage est inréglable par les pivots car ils sont en une seule pièce soudée par contre, on voit bien sur les pivots citroen sport de saxo cup que le porte-moyeu et le fourreau sont soudés avec un angle qui donne du carrossage, c'est net à l'oeil nu, c'est pas aligné. Le mec qui me les a vendu m'a dit que saxo challenge c'était idem avec moins de carrossage, d'ailleurs les jambes ont une référence et une couleur différente entre les différentes formules pour ne pas les confondre.

Posté : mar. 12 juin 2007, 09:35
par zouille
je viens de recevoir un devis de chez r tech est il me demande de fournir les mains de direction?! :?: :?: c'est quoi :?: