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kit gros freins
Posté : mer. 13 juin 2007, 09:33
par zouille
salut a tous
je souhaite monter un kit gros freins pour ma saxo f/2000 mais lequel choisir qualité, prix et sachant que je souhaite rester en roues de 15!
j'avais penser a un kit c2 challenge en brembo mais pas sur que ça passe avec des roues de 15!!
merci de m'eclairer!!
sportivement
Posté : mer. 13 juin 2007, 10:30
par nicor
Regarde sur rallye forez tu trouvera ton moteur en motage APracing (CS)
Posté : mer. 13 juin 2007, 11:58
par saxo_16
Tu peux monter le kit Brembo C2 Challenge Terre (283 mm) sans aucun problem dans le 15".
Tu peux monter aussi le kit Brembo C2 Challenge Asphalte (302 mm) dans le 15" mais ca depends de le jantes que tu adoptes.
Posté : mer. 13 juin 2007, 19:40
par houplineur
saxo_16 a écrit :Tu peux monter le kit Brembo C2 Challenge Terre (283 mm) sans aucun problem dans le 15".
Tu peux monter aussi le kit Brembo C2 Challenge Asphalte (302 mm) dans le 15" mais ca depends de le jantes que tu adoptes.
283 et 302, ce sont les mêmes étriers ?
Ils se montent sans modif sur Saxo ???
Posté : mer. 13 juin 2007, 22:01
par Balet
attention a des disques de pareil diametre , c est de la masse non suspendue ... Pour du F2000 je comprends l usage , mais pour du routier l interet doit etre bien moindre !!

Posté : mer. 13 juin 2007, 22:18
par houplineur
Balet a écrit :attention a des disques de pareil diametre , c est de la masse non suspendue ... Pour du F2000 je comprends l usage , mais pour du routier l interet doit etre bien moindre !!

Biensur.
Je m'intéresse quand je vais faire du 100% circuit avec ma Sax'.
Mais mettre des 266 type 206 S16, je sais pas s'il y aura un vrai grand changement.
Posté : mer. 13 juin 2007, 22:19
par saxo_16
Ce sont deux etriers differents.
Tu peux voir les photos sur mon site:
http://www.passionesaxo.com/Freni.htm
Desole mais est écrit seulement en italien.
Posté : mer. 13 juin 2007, 22:38
par saxo_16
x Houplineur
J'ai fait l'expérience de kit 266 mm (206) et je te peux assurer que il y a variament un bon amelioration.
C'est claire que n0est pas possible de faire une comparaison avec des etrir competiotio 4 pistons...
Posté : jeu. 14 juin 2007, 10:34
par p027372
Super intéressant et complet ton site!

Posté : jeu. 14 juin 2007, 11:38
par Div'
On sent dejà un surpoids sur le train av avec des 266x20.5.

Posté : jeu. 14 juin 2007, 11:43
par p027372
diverevil a écrit :On sent dejà un surpoids sur le train av avec des 266x20.5.

Tu as vu quoi exactement comme différence?
Posté : mer. 01 août 2007, 10:24
par Div'
Train avant un tout petit peu moins réactif.
Posté : mer. 01 août 2007, 13:15
par princenonen
heu tu sens la difference avec 2 kilos en plus sur ton train avant???

Posté : mer. 01 août 2007, 14:39
par p027372
En passant au 283, j'ai pas franchement senti de différence en terme de réactivité de l'avant, c'est plus lourd ça c'est sûr mais c'est pas sur un gros diamètre comme les jantes, ça augmente un peu l'inertie mais ça va encore.
Posté : mer. 01 août 2007, 17:07
par Div'
princenonen a écrit :heu tu sens la difference avec 2 kilos en plus sur ton train avant???

Ben ouais, je sens la différence.

Quand on connait bien son auto, qu'on prend un parcours type régulièrement pour toujours y avoir un bon ressenti, on arrive à bien sentir la moindre modif.
Pour te donner une idée, j'ai + senti la différence de comportement de l'auto avec le surpoids des 266 que la modif admi dyn au niveau moteur.
Par contre, mes étriers sont assez lourds, il sont + gros que ceux de 206 par exemple.
De plus ce sont des masses non suspendues.
Le 283 ne doit pas être beaucoup + lourd. Je pense que la différence de poids se joue sur le disque.