Carrossage négatif

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oliden
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Carrossage négatif

Message par oliden » jeu. 05 juil. 2007, 20:22

J'ai pas vu de sujet là dessus.Et je dois dire que ça m'interesse assez fortement.
Je voulais un peu savoir si il y avait des gens qui était en carossage négatif.

Quelque questions

Comment y arriver? (j'ai entendu qu'il fallait une pièces qui tournant dans les 150€)

Avantages.Utilise toute la surface du pneu.Mais , Esqu'il y a des effets négatis?

Mes questions sont un peu vaste , mais j'espère avoir des avis ;)

Div'
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Message par Div' » jeu. 05 juil. 2007, 20:23

On est tous en carrossage négatif d'origine. :bah:

EDIT, le carrossage n'est pas réglable sur nos autos.
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Message par oliden » jeu. 05 juil. 2007, 20:27

J'ai du mal m'exprmer alors , je m'excuse.
J'ai vu plusieur personne avec les roues ou le haut rentrait un peu dans la carosserie.Pour moi c'était la traduction d'un carossage négatifs.

Pour le réglage.
On m'a parlé d'une pièce qui permettait d'ajuster.

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Message par Div' » jeu. 05 juil. 2007, 20:31

Alors d'origine, le haut de la roue est entrant en effet. C'est un carrossage négatif. :oui:

Je ne vois pas quelle pièce mis à part une bidouille ( :blague: ) permet de toucher au carrossage.

Sur ma présentation, il y a un scan d'une géometrie si tu veux les valeurs. ;)
Ca doit être page 4 il me semble.
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Message par oliden » jeu. 05 juil. 2007, 20:35

diverevil a écrit :Alors d'origine, le haut de la roue est entrant en effet. C'est un carrossage négatif. :oui:

Je ne vois pas quelle pièce mis à part une bidouille ( :blague: ) permet de toucher au carrossage.

Sur ma présentation, il y a un scan d'une géometrie si tu veux les valeurs. ;)
Ca doit être page 4 il me semble.
C'est clair que ça doit être du chippotage.
Une des personne qui était venu à croix avec moi a commandé cette pièces pour sa Xsi.
Je vais un peu le questionné là dessus. ;)

Je vais allé voir ton post ;)

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Message par SuiCyko » jeu. 05 juil. 2007, 20:52

Alors il existe chez Peugeot Sport, une petite entretoise qui se place au niveau du triangle et qui permet de faire un leger carrossage. Il me semble que cette piece est prévu sur les GrA.

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Message par gapi » jeu. 05 juil. 2007, 22:27

pour les saxo et 106 GRA, le carrossage se regle par les coupelles sur d'amortisseur.

tous les triangles GRA sont de serie avec des silent bloc dur, seul les kitcar sont réglable.

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Message par SuiCyko » jeu. 05 juil. 2007, 22:53

gapi a écrit :pour les saxo et 106 GRA, le carrossage se regle par les coupelles sur d'amortisseur.

tous les triangles GRA sont de serie avec des silent bloc dur, seul les kitcar sont réglable.
Quelle type de coupelles ? les GrA ?

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Message par gapi » jeu. 05 juil. 2007, 23:16

oui , les chapes d'amortisseur de challenge permetent le reglage du carrossage.

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Message par oliden » ven. 06 juil. 2007, 08:00

Je me disais bien :)
Je vais essayé d'avoir quelque renseignement sur les prix.

Sinon Gapi , y a du mauvais dans le fait d'incliné plus le carossage ?

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Message par gapi » ven. 06 juil. 2007, 08:22

plus ily'a de carrossage , plus la voiture cherche sa route a la réacéleration, de plus un carrossage eccessif n'est pas bon pour un pneu de serie.

pour les saxo les cotes de la saxo challenge vont tres bien.

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Message par oliden » ven. 06 juil. 2007, 08:23

Je me disais.
Maintenant en Slick vaut mieux un bon carossae :eek:

Div'
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Message par Div' » ven. 06 juil. 2007, 10:29

C'est pas parce que tu es en slick qu'il faut + de carrossage. :bah:

Au delà d'un certain seuil, le chassis n'est plus vraiment équilibré et aura un comportement instable. C'est aussi ce qu'explique un peu Gapi.


D'origine, il y a pas mal de carrossage déjà. De plus le fait de jouer sur cet angle va changer complètement le fonctionnement du chassis.
Il peut devenir beaucoup plus sous vireur par exemple si tu n'agit que sur les roues ar etc...
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Message par oliden » ven. 06 juil. 2007, 12:33

Je dis pas qu'il faut plus de carossage car t'es en slick.
Mais avec un pneu de la sorte vaut mieux que le carossage soit nikel pour que toute sa surface soit en contact avec le sol

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Message par ZeppelinSax » ven. 06 juil. 2007, 16:43

Je profite de ce topic pour poser une question.

Etant étudiant en mécanique une question m'interesse fortement, à savoir quel a pu être dans le passé l'avantage d'avoir des carossages positifs?

Si quelqu'un sait, c'est avec plaisir que j'attends ça réponse.

Merci :)

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