bruit changement accélération/freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

bruit changement accélération/freinage

Message par vinvin » dim. 08 juil. 2007, 21:20

Bonjour :)

Quand je roule, que j'accélère, et que je lache l'accélérateur, ou quand je réaccélère quand je suis en frein moteur, j'ai un bruit bizarre qui vient de l'avant de la voiture... J'ai l'impression de l'avoir déja entendu il y a longtemps mais j'arrive pas à me rappeler ni trouver ce que c'est, je pense que c'est un truc dévissé.
J'ai levé les roues avant pour voir si elles avaient du jeu, il n'y en a pas.
C'est pas le bruit simple des cardans, c'est un bruit plus fort, qui fait juste un coup, genre "clac".

Est-ce que ça pourrait être le support moteur ? Je sais pas comment vérifier ça, des conseils ?
Peut être les triangles, est-ce que le fait de lever la roue et regarder à la main si y'a du jeu suffit ?
Un problème avec la boite ?

Je suis un peu perdu sur ce coup. Merci !

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » dim. 08 juil. 2007, 22:59

Salut,

Creuse un peu du côté des Silent Bloc du moteur
- il y en a 1 côté boite de vitesse sous la batterie
- 1 à l'opposé en haut à l'extrémité de la patte de support moteur
- et 1 dessous pas loin de l'échappement

il va falloir que je vérifie les miens aussi car j'ai de très fortes vibrations
qui suivent le régime moteur comme s'il était fixé sur la caisse
directement

j'en ai déja changé 1 pour des clacs comme toi en changeant de régime
rapidement : charge/pied-levé
(celui au bout de la patte, çà fait un U avec 3 tampons caoutchouc qui
se dégradent...)

@+
Eric
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » lun. 09 juil. 2007, 10:14

Tu as une admi dyn ? C'est peut-etre elle qui viens tapé avec le mouvement du moteur ?
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Message par vinvin » lun. 09 juil. 2007, 11:01

Non je n'ai pas d'admi dyn. Et c'est un 1.4.
Je vais essayer de trouver les silent bloc du moteur, j'ai l'impression que c'est celui du dessous. Si quelqu'un a des photos de ces trucs d'ailleurs, je suis preneur :D
J'avais oublié de préciser que ça le fait énormément lorsque je démarre le moteur aussi, comme si la ligne touchait quelque chose peut être.
Je vais regarder si il n'y a pas un pare-chaleur qui se fait la malle aussi.

Merci :)

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 331
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Message par vinvin » mar. 10 juil. 2007, 10:08

En effet, c'était le support moteur inférieur.
Visiblement il faut le changer.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 626-70.htm :)
Merci :)

Répondre