Problème au montage d'un MC en 23.8 -> disques bleus!!

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princenonen
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Message par princenonen » jeu. 23 août 2007, 23:19

trop compliqué pour vous.. :W c est rien.. je garde mes secret pour moi.. (ainsi que le top preparateur qui m en a parler)

sur ce bonne soirée... :cool:

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Malib
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Message par Malib » jeu. 23 août 2007, 23:28

princenonen a écrit :trop compliqué pour vous.. :W c est rien.. je garde mes secret pour moi.. (ainsi que le top preparateur qui m en a parler)

sur ce bonne soirée... :cool:
Pas de problèmes :bah: désolé d'être trop bête pour comprendre :L
D'ailleurs as tu bien compris? :ange:

Si le diam du MC est plus grand, la surface est elle aussi plus grande.
Pour une même force appliquée, P=FxS, la pression qui va s'exercer côté piston de l'étrier va être plus importante donc, la force appliquée sur la plaquette sera en conséquence plus importante aussi :bah: ou alors j'ai vraiment tout oublier de la physique que j'ai apprise :D ou j'oublie un paramètre ? :voyons:

Bonne soirée à toi aussi :)
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Message par kainry » jeu. 23 août 2007, 23:54

Pour moi qui a une saxo de 2002 avec abs j'ai monté le maitre cylindre que tu cites et je n'ai pas de soucis de disques bleui .

Peut être comme dit précedemment c'est soit un maître cylindre cs ou il y a eu des mauvaise séries soit ton mastervac qui n'est pas compatible .
De toute façon t'as pas de chance sur cette sax' à chaque fois que tu bricoles :d .
Modifié en dernier par kainry le ven. 24 août 2007, 00:11, modifié 1 fois.

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Message par Malib » ven. 24 août 2007, 00:03

Elle aime pas se faire tripoter la garce :W
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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 24 août 2007, 00:03

C'est les sax' de l'Est ça :cyp:
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Message par Malib » ven. 24 août 2007, 00:05

Pourtant la mienne elle est savoyarde, lyonnaise, bordelaise, allemande :voyons:
:ddr:

Ca suffit le HS lô :ho: :p
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Message par p027372 » ven. 24 août 2007, 00:23

Malib a écrit :
princenonen a écrit :trop compliqué pour vous.. :W c est rien.. je garde mes secret pour moi.. (ainsi que le top preparateur qui m en a parler)

sur ce bonne soirée... :cool:
Pas de problèmes :bah: désolé d'être trop bête pour comprendre :L
D'ailleurs as tu bien compris? :ange:

Si le diam du MC est plus grand, la surface est elle aussi plus grande.
Pour une même force appliquée, P=FxS, la pression qui va s'exercer côté piston de l'étrier va être plus importante donc, la force appliquée sur la plaquette sera en conséquence plus importante aussi :bah: ou alors j'ai vraiment tout oublier de la physique que j'ai apprise :D ou j'oublie un paramètre ? :voyons:

Bonne soirée à toi aussi :)
Je veux pas faire chier, mais il me semble que la formule c'est F=P*S si on regarde les unités, quoiqu'il en soit, bon courage pour tes aventures de MC :oops:

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Message par princenonen » ven. 24 août 2007, 00:32

Je veux pas faire chier, mais il me semble que la formule c'est F=P*S si on regarde les unités, quoiqu'il en soit, bon courage pour tes aventures de MC :oops:[/quote]

:d

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Message par princenonen » ven. 24 août 2007, 00:43

malib, avant de demander qui a compris.. revoit tes formules.. (F=PxS)

ensuite preuve a l appui (comme ca, ca ne vien pas de moi) j'ai été chercher un bouquin bien connu (la preparation des voiture de rallye ETAI)

il est citer, "un diametre de piston emmetteur plus gros (donc du maitre cylindre) entraine une diminution de la pression de freinage!!! "

donc comme je disait, ca freine moins fort!!

à part ca, je fait des etude assez poussé ds le domaine de l automobile, je fait de la préparation (qui en plus s avère tres bien fonctionné) et travaille ds une agence citroen!!

ne le prend pas mal, mais je n'ai pas pour habitude de parler pour faire du vent.

cela etant, dit, bonne soirée

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Message par Malib » ven. 24 août 2007, 06:19

Ok ok je me suis trompé :D :buzz: ;)
Pourquoi la course de pédale est-elle raccourcie du coup?
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Message par saxave » ven. 24 août 2007, 08:32

kainry a écrit :Pour moi qui a une saxo de 2002 avec abs j'ai monté le maitre cylindre que tu cites et je n'ai pas de soucis de disques bleui .

Peut être comme dit précedemment c'est soit un maître cylindre cs ou il y a eu des mauvaise séries soit ton mastervac qui n'est pas compatible .
De toute façon t'as pas de chance sur cette sax' à chaque fois que tu bricoles :d .

Comment voir si le mastervac est compatible ou pas :?:
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

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Message par p027372 » ven. 24 août 2007, 13:45

Malib a écrit :Ok ok je me suis trompé :D :buzz: ;)
Pourquoi la course de pédale est-elle raccourcie du coup?
La course de pédale est raccourcie avec un plus gros MC (et l'effort à la pédale augmente pour une même décélération) car du côté des étriers, tu déplaces la même quantité de liquide pour une même décélération, par contre comme la surface du MC est plus élevée, il faut moins enfoncer la pédale pour déplacer la même quantité de liquide: volume déplacé= surface MC*course du piston du MC mais comme la pression dans le circuit de frein est la même pour une même décélération et que la surface du MC est plus grande, l'effort à la pédale est plus important.

Bon courage pour tes histoires de MC, si tu passes de temps en temps sur le forum rallye forez, il y a des mecs qui ont eu le même souci que nous sur des 106/saxo GrN avec ABS,apparemment, ils montaient un mastervac sans ABS en 8" (mais il y aura un peu moins d'assistance donc plus d'effort à la pédale pour une même décélération).

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Message par -NoNo- » ven. 24 août 2007, 13:50

Prenez exemple sur Pierre tous un peu :ho: (p027372 hein et pas Pierre Malib :W)

Au lieu de vous énerver et/ou tirer dans les pates :ho:

:D un peu de courtoisie ça fait pas de mal :p

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Message par antoine » ven. 24 août 2007, 22:50

Helloo les gars...


ma saxo gr n est du 07/2001 avce ABS

Pareil je vais commander demain le MC citroen sport en diametre 23,8

est ce que vous pense qu il faut essaye de rouler avce le mastervacc abs ou de suite en monter un version sans abs ???

merci

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Malib
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Message par Malib » sam. 25 août 2007, 00:35

Po27372> merci :jap: c'est clair maintenant :ange: :p

Arnaud> bah j'ai reconnu quand je m'étais trompé :bah: et pis quand c'est bien expliqué, y'a plus de problème :D

Sinon après la purge ce soir, ça marchait beaucoup mieux :D , c'est vrai que pour un même effort sur la pédale, j'avais l'impression que la voiture plantait plus, par contre j'ai effectivement une course un peu plus longue (pendant 2cm c'est comme si j'appuyais "dans le vent") et du coup ce que je craignais est arrivé, la pédale tombe plus bas que celle d'accélérateur et c'est moins pratique pour le talon pointe :( (et encore j'ai pas vu quand les freins sont biens chauds :L )
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