Problème de train avant: accoup au laché des gaz.
- bardaf
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Problème de train avant: accoup au laché des gaz.
Salut,
5jours sans soucis c'était trop beau...
Nouveau problème:
Lorsque je roule à très basse vitesse sur un filet de gaz (genre sur un parking de super-marché) et que je lache l'accélérateur j'ai un a-coup avec un bruit au niveau de la roue avant droite.
Au volant, quand je relache les gaz ça fait comme si la roue avant droite se décalait brèvement vers l'arrière puis revenait à sa place dans un bruit qui resemble en un peu moins fort au "chclonk" des coupelles. (et ça donne assez l'impression que la roue avant droite tient pas bien quand ça le fait, en autre temps la voiture va normalement).
Ca le fait qu'a basse vitesse, sur la route à 50, 90 ou 120km/h quand je lache les gaz ça le fait pas.
A faible vitesse j'ai la sensation qu'en virage serré a gauche (donc appui sur la roue avant droite) la voiture est moins ferme sur son appui.
J'ai pris aucun choc sur le train avant, elle a "normalemen" été vérifiée de partout a la révision des 120.000km y'a une semaine et on a juste changé les disques et plaquettes avant.
C'est grave docteur?
5jours sans soucis c'était trop beau...
Nouveau problème:
Lorsque je roule à très basse vitesse sur un filet de gaz (genre sur un parking de super-marché) et que je lache l'accélérateur j'ai un a-coup avec un bruit au niveau de la roue avant droite.
Au volant, quand je relache les gaz ça fait comme si la roue avant droite se décalait brèvement vers l'arrière puis revenait à sa place dans un bruit qui resemble en un peu moins fort au "chclonk" des coupelles. (et ça donne assez l'impression que la roue avant droite tient pas bien quand ça le fait, en autre temps la voiture va normalement).
Ca le fait qu'a basse vitesse, sur la route à 50, 90 ou 120km/h quand je lache les gaz ça le fait pas.
A faible vitesse j'ai la sensation qu'en virage serré a gauche (donc appui sur la roue avant droite) la voiture est moins ferme sur son appui.
J'ai pris aucun choc sur le train avant, elle a "normalemen" été vérifiée de partout a la révision des 120.000km y'a une semaine et on a juste changé les disques et plaquettes avant.
C'est grave docteur?
- bardaf
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Le mec qui s'excuse d'être gentil
C'est super sympa de ta part, si j'avais cerné le problème plus tôt j't'aurais bien dit qu'on aurait regardé de la semaine mais la on est jeudi et demain j'ai pas le temps et ce week-end j'dois passer chez mes parents vais squater le cric 2T et le garage du père histoire de voir ce qu'il y'a.
En tous cas si c'est l'étrier de frein mal remonté je vais foutre le feu au garage Citroën
C'est super sympa de ta part, si j'avais cerné le problème plus tôt j't'aurais bien dit qu'on aurait regardé de la semaine mais la on est jeudi et demain j'ai pas le temps et ce week-end j'dois passer chez mes parents vais squater le cric 2T et le garage du père histoire de voir ce qu'il y'a.
En tous cas si c'est l'étrier de frein mal remonté je vais foutre le feu au garage Citroën
- bardaf
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Bon j'ai finalement trouvé le temps de faire ça maintenant bilan:
Support moteur: RAS, pas moyen de le serrer plus et il bronche pas quand je fais bouger le moteur à la main.
Etrier de frein: j'ai déposé la roue il bouge pas d'un poil.
Le reste à l'air normal sauf un truc:
Image piquée sur un tuto de Manu_VTS j'ai pas trouvé mieux.
Entouré en rouge (rotule de direction je crois) le caoutchouc est écrasé coté moteur et quand j'ai levé la voiture y'avait un jeu d'un bon gros cm entre le caoutchou et l'endroit ou il se ratache à la jambe de force.
Aucune idée si le jeu est normal (impossible de serrer l'écrou plus cependant) et il ne semble pas y avoir de jeu de l'autre coté quand je lève.
Est-ce que ce jeu est normal ou ça vient de la?
Petite précision, le claquement quand je passe une déformation ça le fait que sur les gros débattements, une bordure de 5cm ça fait pas de bruit mais un truc plus haut ça le fait très sèchement (uniquement à la compression, pas de bruit à la détente par contre).
Support moteur: RAS, pas moyen de le serrer plus et il bronche pas quand je fais bouger le moteur à la main.
Etrier de frein: j'ai déposé la roue il bouge pas d'un poil.
Le reste à l'air normal sauf un truc:
Image piquée sur un tuto de Manu_VTS j'ai pas trouvé mieux.
Entouré en rouge (rotule de direction je crois) le caoutchouc est écrasé coté moteur et quand j'ai levé la voiture y'avait un jeu d'un bon gros cm entre le caoutchou et l'endroit ou il se ratache à la jambe de force.
Aucune idée si le jeu est normal (impossible de serrer l'écrou plus cependant) et il ne semble pas y avoir de jeu de l'autre coté quand je lève.
Est-ce que ce jeu est normal ou ça vient de la?
Petite précision, le claquement quand je passe une déformation ça le fait que sur les gros débattements, une bordure de 5cm ça fait pas de bruit mais un truc plus haut ça le fait très sèchement (uniquement à la compression, pas de bruit à la détente par contre).
moi je pense que c'est le triangle tu peux verifie ca sans demonter ta roue voiture posee a terre
tu attrape une branche de la jante et tu la tire vers l'avant de la voiture (ou l'arriere comme tu veux) normalement la roue doit pas bouger si elle bouge vers l'avant ou l'arriere prepare toi a changer de triangle
tu attrape une branche de la jante et tu la tire vers l'avant de la voiture (ou l'arriere comme tu veux) normalement la roue doit pas bouger si elle bouge vers l'avant ou l'arriere prepare toi a changer de triangle
Sans puissance la maitrise n'est rien
normalement il ne doit pas y avoir de jeu pour plus de surete je t'aurais conseiller de changer la rotule c'est pas ce qu'il y a de plus cher et c'est pas compliquer a fairebardaf a écrit :Bon j'ai finalement trouvé le temps de faire ça maintenant bilan:
Support moteur: RAS, pas moyen de le serrer plus et il bronche pas quand je fais bouger le moteur à la main.
Etrier de frein: j'ai déposé la roue il bouge pas d'un poil.
Le reste à l'air normal sauf un truc:
Image piquée sur un tuto de Manu_VTS j'ai pas trouvé mieux.
Entouré en rouge (rotule de direction je crois) le caoutchouc est écrasé coté moteur et quand j'ai levé la voiture y'avait un jeu d'un bon gros cm entre le caoutchou et l'endroit ou il se ratache à la jambe de force.
Aucune idée si le jeu est normal (impossible de serrer l'écrou plus cependant) et il ne semble pas y avoir de jeu de l'autre coté quand je lève.
Est-ce que ce jeu est normal ou ça vient de la?
Petite précision, le claquement quand je passe une déformation ça le fait que sur les gros débattements, une bordure de 5cm ça fait pas de bruit mais un truc plus haut ça le fait très sèchement (uniquement à la compression, pas de bruit à la détente par contre).
Sans puissance la maitrise n'est rien
- mamath
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Bonjour,
j'ai exactement les mêmes symptomes que toi : un petit schklong (venant du côté droit) dans les virages à gauche à basse vitesse (dans les ronds points par exemple) et cette sensation fortement désagréable d'avoir l'impression que la roue va foutre le camp au moment du fameux schklong. (on sent vraiment qu'il y a du jeu quelque part dans le train avant).
Pourtant mes bielletes de barre stab, mes amortos PTS ainsi que les coupelles renforcées n'ont pas plus de 1000Kms. Bref je suis également dans l'impasse. Si tu en sais plus, tiens nous au courant. Merci
j'ai exactement les mêmes symptomes que toi : un petit schklong (venant du côté droit) dans les virages à gauche à basse vitesse (dans les ronds points par exemple) et cette sensation fortement désagréable d'avoir l'impression que la roue va foutre le camp au moment du fameux schklong. (on sent vraiment qu'il y a du jeu quelque part dans le train avant).
Pourtant mes bielletes de barre stab, mes amortos PTS ainsi que les coupelles renforcées n'ont pas plus de 1000Kms. Bref je suis également dans l'impasse. Si tu en sais plus, tiens nous au courant. Merci
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