Problème de train avant: accoup au laché des gaz.

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Problème de train avant: accoup au laché des gaz.

Message par bardaf » jeu. 20 sept. 2007, 15:07

Salut,

5jours sans soucis c'était trop beau... :roll:

Nouveau problème:

Lorsque je roule à très basse vitesse sur un filet de gaz (genre sur un parking de super-marché) et que je lache l'accélérateur j'ai un a-coup avec un bruit au niveau de la roue avant droite.

Au volant, quand je relache les gaz ça fait comme si la roue avant droite se décalait brèvement vers l'arrière puis revenait à sa place dans un bruit qui resemble en un peu moins fort au "chclonk" des coupelles. (et ça donne assez l'impression que la roue avant droite tient pas bien quand ça le fait, en autre temps la voiture va normalement).

Ca le fait qu'a basse vitesse, sur la route à 50, 90 ou 120km/h quand je lache les gaz ça le fait pas.

A faible vitesse j'ai la sensation qu'en virage serré a gauche (donc appui sur la roue avant droite) la voiture est moins ferme sur son appui.

J'ai pris aucun choc sur le train avant, elle a "normalemen" :roll: été vérifiée de partout a la révision des 120.000km y'a une semaine et on a juste changé les disques et plaquettes avant.

C'est grave docteur? :(

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » jeu. 20 sept. 2007, 18:43

ça claque ? jeu dans le cardan ?

cravi
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
Localisation : combloux (74)

Message par cravi » jeu. 20 sept. 2007, 18:53

jeu dans l'étrier de frein?
les train cognent sur les bosses ou nids de poule?

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » jeu. 20 sept. 2007, 19:13

Heu oui y'a un bruit + sensation de truc qui bouge quand la roue avant droite prend un nid de poule en effet.

Le problème est la depuis qu'on a changé les disques + plaquettes y'a une semaine en effet.

Si c'est ça je peux le voir en déposant la roue avant droite?

cravi
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 14:08
Localisation : combloux (74)

Message par cravi » jeu. 20 sept. 2007, 19:16

ca sent un jeu dans l'etrier, genre mal reserré au changement des plaquettes..lol
pendat que t'es dessous verifie tes rotule et silent bloc de triangle.

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » jeu. 20 sept. 2007, 19:19

J'ai rien pour lever la voiture avant ce week-end :L

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » jeu. 20 sept. 2007, 20:01

j'abuse dans la gentilesse , mais si t'as besoin d'un truc hésite vraiment pas

J'ai des chandelles et le tralala et un garage donc voilà
Courage pour tes soucis

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » jeu. 20 sept. 2007, 21:21

Le mec qui s'excuse d'être gentil :d

C'est super sympa de ta part, si j'avais cerné le problème plus tôt j't'aurais bien dit qu'on aurait regardé de la semaine mais la on est jeudi et demain j'ai pas le temps et ce week-end j'dois passer chez mes parents vais squater le cric 2T et le garage du père histoire de voir ce qu'il y'a.

En tous cas si c'est l'étrier de frein mal remonté je vais foutre le feu au garage Citroën :mad:

Avatar du membre
spykopit
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 mars 2007, 22:27
Localisation : Serres (05) Sisteron (04)

Message par spykopit » ven. 21 sept. 2007, 10:00

peu etre un support moteur qui cogne ? des fois les bruits sont trompeur :L
106 S16 bleu de chine
KAD/Jantes ASD blanches/Quickshift/Brembo Maxx/ligne Gr N OMP/Anticouple Powerflex

Dans le (05) et le (04)
bientot : amorto decarbon perfo -30 / collecteur 4/2/1 raceland

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » ven. 21 sept. 2007, 10:29

Support moteur je doute quand même, du coté droit il est juste à coté de la distri me semble hors quand j'ai le bruit je sens vraiment un coup dans la roue avant droite comme si ça donnait un coup de frein sec et bref juste sur cette roue la.

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » ven. 21 sept. 2007, 16:31

Bon j'ai finalement trouvé le temps de faire ça maintenant bilan:

Support moteur: RAS, pas moyen de le serrer plus et il bronche pas quand je fais bouger le moteur à la main.

Etrier de frein: j'ai déposé la roue il bouge pas d'un poil.

Le reste à l'air normal sauf un truc:

Image

Image piquée sur un tuto de Manu_VTS j'ai pas trouvé mieux.

Entouré en rouge (rotule de direction je crois) le caoutchouc est écrasé coté moteur et quand j'ai levé la voiture y'avait un jeu d'un bon gros cm entre le caoutchou et l'endroit ou il se ratache à la jambe de force.

Aucune idée si le jeu est normal (impossible de serrer l'écrou plus cependant) et il ne semble pas y avoir de jeu de l'autre coté quand je lève.


Est-ce que ce jeu est normal ou ça vient de la?

Petite précision, le claquement quand je passe une déformation ça le fait que sur les gros débattements, une bordure de 5cm ça fait pas de bruit mais un truc plus haut ça le fait très sèchement (uniquement à la compression, pas de bruit à la détente par contre).

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » ven. 21 sept. 2007, 19:43

moi je pense que c'est le triangle tu peux verifie ca sans demonter ta roue voiture posee a terre
tu attrape une branche de la jante et tu la tire vers l'avant de la voiture (ou l'arriere comme tu veux) normalement la roue doit pas bouger si elle bouge vers l'avant ou l'arriere prepare toi a changer de triangle
Sans puissance la maitrise n'est rien

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » ven. 21 sept. 2007, 19:47

bardaf a écrit :Bon j'ai finalement trouvé le temps de faire ça maintenant bilan:

Support moteur: RAS, pas moyen de le serrer plus et il bronche pas quand je fais bouger le moteur à la main.

Etrier de frein: j'ai déposé la roue il bouge pas d'un poil.

Le reste à l'air normal sauf un truc:

Image

Image piquée sur un tuto de Manu_VTS j'ai pas trouvé mieux.

Entouré en rouge (rotule de direction je crois) le caoutchouc est écrasé coté moteur et quand j'ai levé la voiture y'avait un jeu d'un bon gros cm entre le caoutchou et l'endroit ou il se ratache à la jambe de force.

Aucune idée si le jeu est normal (impossible de serrer l'écrou plus cependant) et il ne semble pas y avoir de jeu de l'autre coté quand je lève.


Est-ce que ce jeu est normal ou ça vient de la?

Petite précision, le claquement quand je passe une déformation ça le fait que sur les gros débattements, une bordure de 5cm ça fait pas de bruit mais un truc plus haut ça le fait très sèchement (uniquement à la compression, pas de bruit à la détente par contre).
normalement il ne doit pas y avoir de jeu pour plus de surete je t'aurais conseiller de changer la rotule c'est pas ce qu'il y a de plus cher et c'est pas compliquer a faire
Sans puissance la maitrise n'est rien

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 21 sept. 2007, 20:37

Il faut que tu changes ta biellette de barre stab alors. ;)
Le bruit vient de là. :)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
mamath
NetClubber Officiel 2016
Messages : 499
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
Voiture : Sax vts 16
Localisation : Beaune (21)
Contact :

Message par mamath » sam. 22 sept. 2007, 20:07

Bonjour,
j'ai exactement les mêmes symptomes que toi : un petit schklong (venant du côté droit) dans les virages à gauche à basse vitesse (dans les ronds points par exemple) et cette sensation fortement désagréable d'avoir l'impression que la roue va foutre le camp au moment du fameux schklong. (on sent vraiment qu'il y a du jeu quelque part dans le train avant).
Pourtant mes bielletes de barre stab, mes amortos PTS ainsi que les coupelles renforcées n'ont pas plus de 1000Kms. Bref je suis également dans l'impasse. Si tu en sais plus, tiens nous au courant. Merci
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre