Arceau pour groupe N
- grgl13
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Arceau pour groupe N
J'ai le projet de remonter ma saxo en Groupe N,
je souhaiterais avoir un conseil sur l'arceau
à choisir dans ceux proposer si dessous
Arceau N° 1
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... e=00713031
Arceau N° 2
http://www.gt2i-competition.com/ARCEAU_ ... 3_139.html
Lequel choisirez vous
je souhaiterais avoir un conseil sur l'arceau
à choisir dans ceux proposer si dessous
Arceau N° 1
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... e=00713031
Arceau N° 2
http://www.gt2i-competition.com/ARCEAU_ ... 3_139.html
Lequel choisirez vous
Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!
- smartizzzzVTS
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Moi je dirais de fait gaf avec ça, car ça fait quand même la securité de la caisse cet bestiole
Donc bien souvent les moin cher, bein! c'est comme tout, c'est que l'acier utilisé est peut etre de moin bonne qualité donc en cas de choc il aurra tendence à tordre plus facilement
Moi je dirais aucun, mon pote avait ce type d'arceau dans sa 205 et le jour ou il l'a entouré autour d'un poto telecome, je te dis la geule de l'arceau et heureusement qu'il n'y avais persone a gauche, car le siege c'était araché et l'arceau, il se le serait prix dans les côtes
C'est pas pour rien que Matter est l'un des meilleur dans ce domaine
Donc bien souvent les moin cher, bein! c'est comme tout, c'est que l'acier utilisé est peut etre de moin bonne qualité donc en cas de choc il aurra tendence à tordre plus facilement
Moi je dirais aucun, mon pote avait ce type d'arceau dans sa 205 et le jour ou il l'a entouré autour d'un poto telecome, je te dis la geule de l'arceau et heureusement qu'il n'y avais persone a gauche, car le siege c'était araché et l'arceau, il se le serait prix dans les côtes
C'est pas pour rien que Matter est l'un des meilleur dans ce domaine
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le ven. 02 nov. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- smartizzzzVTS
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Mais entre les deux oui, comme GTpunto, le premier, y'a au moin la croix derrière.
Et a la limite faudrai rajouter un tube transversal qui rejoind les deux tude au centre pour etre plus sûr encore
Et a la limite faudrai rajouter un tube transversal qui rejoind les deux tude au centre pour etre plus sûr encore
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- TAZ 83
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Dans tous les cas ce sont des arceaux homologués suivant l'annexe J de la FFSA, acier 25 CD4S diam. et épaisseur de tube aux norme FIA....smartizzzzVTS a écrit :Donc bien souvent les moin cher, bein! c'est comme tout, c'est que l'acier utilisé est peut etre de moin bonne qualité donc en cas de choc il aurra tendence à tordre plus facilement
voir : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8
l'utilisation de ces deux types d'arceaux, dépendra de la catégorie dans laquelle tu veux courir.
le meilleur avis est celui d'un comissaire technique de la ffsa
car se sera lui et seulement lui qui te dira si ton arceau est homologué et lui et seulement lui à t'autoriser à prendre le départ d'une épreuve FFSA.
- FanLoeb39
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Pour ton arceau, c'est question de gout aussi...moi j'ai voté le n°1 car il est en croix derriere mais si tu prefere une barre simple ecoute ton coeur loll
D'un coté, un arceau est un arceau^^
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Ma Pitite Saxo "By Loeb" Bic Vts
S.Loeb et D.Elena 4 fois Champions du Monde!!
"1400 Team Powaaa!!!"
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- smartizzzzVTS
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Pas avec tous certain passe devant le TDB donc pas de découpe.
Pour le deusième je dirais qu'il y'a pas besoin de découpe, pas contre le premier il a l'air de vouloir passer derrière donc découpe pour celui là, mais à confirmer.
Pour l'homologation, le plupart des arceaux vendu chez BPS, GT2i ou Oreca sont homologué FIA mais tous n'offre pas la même protection
La preuve avec celui de mon pote sur sa 205 et c'était un comme le deusième
Après c'est mon avis perso, mais en rallye tu peux sortir très fort défois, donc vaut mieu un truc solide qu'un truc qui se tord comme du papier maché.
Donc Greg! quite à mettre un peu plus, prend en un bien. Ou si tu veux garder un de tes deux choix, prend le premier.
Pour le deusième je dirais qu'il y'a pas besoin de découpe, pas contre le premier il a l'air de vouloir passer derrière donc découpe pour celui là, mais à confirmer.
Pour l'homologation, le plupart des arceaux vendu chez BPS, GT2i ou Oreca sont homologué FIA mais tous n'offre pas la même protection
La preuve avec celui de mon pote sur sa 205 et c'était un comme le deusième
Après c'est mon avis perso, mais en rallye tu peux sortir très fort défois, donc vaut mieu un truc solide qu'un truc qui se tord comme du papier maché.
Donc Greg! quite à mettre un peu plus, prend en un bien. Ou si tu veux garder un de tes deux choix, prend le premier.
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- joey
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Le gt2i il craind quand meme, non seulement ya pas la croix derriere et pas de croix de portiere mais ya meme pas de barres a ce niveau !!! je prendrais sans hésitation le bps (en plus je commande souvent la bas lol)
Apres il faut voir ce que tu veux en faire aussi, si tu prend un arceau standard tu pourra le modifier (rajouter des croix de porte, des renforts d'angles ...) alors que si tu es prend un avec une fiche d'homologation tu es obliger de le mettre telle qu'elle dans l'auto.
Pour ce qui est de la qualité du métal de tte façon c'est de l'étiré a froid avec 0.4% de carbonne max je croi donc sa sa change pas.
Apres il faut voir ce que tu veux en faire aussi, si tu prend un arceau standard tu pourra le modifier (rajouter des croix de porte, des renforts d'angles ...) alors que si tu es prend un avec une fiche d'homologation tu es obliger de le mettre telle qu'elle dans l'auto.
Pour ce qui est de la qualité du métal de tte façon c'est de l'étiré a froid avec 0.4% de carbonne max je croi donc sa sa change pas.