Arceau pour groupe N

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...

Type d'arceau

Arceau N° 1
21
75%
Arceau N° 2
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

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grgl13
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Arceau pour groupe N

Message par grgl13 » ven. 02 nov. 2007, 20:32

J'ai le projet de remonter ma saxo en Groupe N,

je souhaiterais avoir un conseil sur l'arceau
à choisir dans ceux proposer si dessous

Arceau N° 1
http://commerce.sage.com/_ubiquis/conte ... e=00713031

Arceau N° 2
http://www.gt2i-competition.com/ARCEAU_ ... 3_139.html

Lequel choisirez vous :?:
Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!

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oliden
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Message par oliden » ven. 02 nov. 2007, 20:34

Le moins cher :)

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VT TURB
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Message par VT TURB » ven. 02 nov. 2007, 20:37

J'y connait rien mais je dirait le 2ème parceque je commande souvent chez GT2i :p
Ancien saxiste !!! :cry:

OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » ven. 02 nov. 2007, 20:40

Moi je dirais de fait gaf avec ça, car ça fait quand même la securité de la caisse cet bestiole :oui:

Donc bien souvent les moin cher, bein! c'est comme tout, c'est que l'acier utilisé est peut etre de moin bonne qualité donc en cas de choc il aurra tendence à tordre plus facilement :L

Moi je dirais aucun, mon pote avait ce type d'arceau dans sa 205 et le jour ou il l'a entouré autour d'un poto telecome, je te dis la geule de l'arceau et heureusement qu'il n'y avais persone a gauche, car le siege c'était araché et l'arceau, il se le serait prix dans les côtes :eek:

C'est pas pour rien que Matter est l'un des meilleur dans ce domaine :oui:
Modifié en dernier par smartizzzzVTS le ven. 02 nov. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
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Message par gtpunto59 » ven. 02 nov. 2007, 20:46

j'ai voté le 1er il ma l'air plus sur plus costeau que le 2eme ;)
Bientôt en mode UK

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » ven. 02 nov. 2007, 20:48

Mais entre les deux oui, comme GTpunto, le premier, y'a au moin la croix derrière.

Et a la limite faudrai rajouter un tube transversal qui rejoind les deux tude au centre :oui: pour etre plus sûr encore
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TAZ 83
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Message par TAZ 83 » ven. 02 nov. 2007, 22:02

smartizzzzVTS a écrit :Donc bien souvent les moin cher, bein! c'est comme tout, c'est que l'acier utilisé est peut etre de moin bonne qualité donc en cas de choc il aurra tendence à tordre plus facilement :L
Dans tous les cas ce sont des arceaux homologués suivant l'annexe J de la FFSA, acier 25 CD4S diam. et épaisseur de tube aux norme FIA....
voir : http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8

l'utilisation de ces deux types d'arceaux, dépendra de la catégorie dans laquelle tu veux courir.

le meilleur avis est celui d'un comissaire technique de la ffsa ;)
car se sera lui et seulement lui qui te dira si ton arceau est homologué et lui et seulement lui à t'autoriser à prendre le départ d'une épreuve FFSA. :)

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Message par FanLoeb39 » ven. 02 nov. 2007, 22:56

Pour ton arceau, c'est question de gout aussi...moi j'ai voté le n°1 car il est en croix derriere mais si tu prefere une barre simple ecoute ton coeur loll
D'un coté, un arceau est un arceau^^
Ma Pitite Saxo "By Loeb" Bic Vts

:rallye: S.Loeb et D.Elena 4 fois Champions du Monde!! :maitre:
"1400 Team Powaaa!!!"

keitaro
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Message par keitaro » sam. 03 nov. 2007, 00:19

celui qui te fait pas découper ton TdB
mais où va t'on

bonne route ma ptite sax'...

Fiesta S a vendre ! URGENT

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Message par Max.73 » sam. 03 nov. 2007, 10:41

oliden a écrit :Le moins cher :)
Je pense pas que ca soit la premiere chose que l'on regarde quand on prends un arceau...
:L

J'ai voté le 1.

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grgl13
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Message par grgl13 » sam. 03 nov. 2007, 13:54

keitaro a écrit :celui qui te fait pas découper ton TdB
c'est éxactement ce que je regarde ça m'embêterais de le couper :!: :!:
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Message par hostyls » sam. 03 nov. 2007, 13:56

Tu sera quasi obligé de le découper de toute façon.

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » sam. 03 nov. 2007, 16:59

Pas avec tous :non: certain passe devant le TDB donc pas de découpe.

Pour le deusième je dirais qu'il y'a pas besoin de découpe, pas contre le premier il a l'air de vouloir passer derrière donc découpe pour celui là, mais à confirmer.

Pour l'homologation, le plupart des arceaux vendu chez BPS, GT2i ou Oreca sont homologué FIA mais tous n'offre pas la même protection :non:
La preuve avec celui de mon pote sur sa 205 et c'était un comme le deusième :oui:

Après c'est mon avis perso, mais en rallye tu peux sortir très fort défois, donc vaut mieu un truc solide qu'un truc qui se tord comme du papier maché.

Donc Greg! quite à mettre un peu plus, prend en un bien. Ou si tu veux garder un de tes deux choix, prend le premier.
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Message par joey » dim. 04 nov. 2007, 02:09

Le gt2i il craind quand meme, non seulement ya pas la croix derriere et pas de croix de portiere mais ya meme pas de barres a ce niveau !!! je prendrais sans hésitation le bps (en plus je commande souvent la bas lol)
Apres il faut voir ce que tu veux en faire aussi, si tu prend un arceau standard tu pourra le modifier (rajouter des croix de porte, des renforts d'angles ...) alors que si tu es prend un avec une fiche d'homologation tu es obliger de le mettre telle qu'elle dans l'auto.
Pour ce qui est de la qualité du métal de tte façon c'est de l'étiré a froid avec 0.4% de carbonne max je croi donc sa sa change pas.

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grgl13
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Message par grgl13 » dim. 04 nov. 2007, 11:03

par rapport a ce que tu dit joey je souhaitais prendre le premier et faire quelque rajout :arrow:

(ce qui est en rouge sur la photo) c'est a dire 2 prise pour les harnais et un renfort central

Image

est ce que cela serait possible justement :?: :?:
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