[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thom76 » mar. 11 juin 2013, 15:43

gui59 a écrit :bonsoir :tourne:

Je m'explique ^^, j'ai reçu mais suspension B6 bilstein arrière B362075;
Je me posé la question de savoir si ils doivent être réglé ou les faire un peu travailler avant utilisation ?
merci de votre réponse :oui:
Salut, moi je viens d'acheter des B36-2075-H1 , et le vendeur m'a bien dit qu'il sagissait de B8 ...
et sur internet tu vois de tout pour cette référence ^^ alors je sais pas quoi penser :)
(mais bon, tant que ca se monte ^^)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par wetzel » mar. 11 juin 2013, 21:36

j'ai lu les B8 sans boutée en caoutchouc
heu oui quesque tu appel buté en caoutchouc ?
car si c'est se que je pense c'est au niveau de la fixation de la jambe de force avec les 3 vis

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thibaud02 » mer. 12 juin 2013, 17:08

Bonjour à tous,

étant à la recherche d'une bonne config amortos+ ressorts j'hésite entre 2 montages:

-4 amortisseurs Bilstein B6 TF+ ressorts H&R -30
ou
-4 amortisseurs Viarouge circuit+ ressorts H&R -45

je pense que ça pourrait être 2 bonnes configs mais ce qui me gêne c'est la différence de prix entre Bilstein et Viarouge :eek:
Donc je voulais savoir si la différence de prix valait vraiment la différence de "performance" ?

Merci d'avance ;)

Avatar du membre
LeSeb
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013, 12:26
Voiture : 106 s16 et saxo vts16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LeSeb » mer. 12 juin 2013, 19:15

C est pour quelle utilisation?

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thibaud02 » mer. 12 juin 2013, 19:22

Daily/piste, mais je suis encore jeune alors je me fiche que ce soit raide :W , je veux que ce soit efficace c'est tout :)

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par JKAY57 » mer. 12 juin 2013, 21:09

Je ne dis pas cela parce que je vends des Viarouge sport :dodo: , mais crois moi je connais très bien la gamme circuit aussi.........tu ne peux pas utiliser cela au quotidien :tourne:

J'ai déjà testé sur 106 et saxo franchement c'est vraiment très très chiant pour une daily c'est trop radical !
Ce n'est que mon avis mais d'autres membres pourront certainement confirmer mes propos ;)

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par wetzel » mer. 12 juin 2013, 21:58

prend des b6 en -30
c'est confortable tout en restant efficasse
sinon b8 ;)

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » mer. 12 juin 2013, 22:49

je roule en viarouge circuit au quotidien,c'est vrai que c'est bien raide mais diablement efficace :cubitus:

mais si t'as pas un budget énorme,viarouge sport+ressorts en -45 ;)

et pis,pense à tes passagers aussi :lol:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thibaud02 » mer. 12 juin 2013, 23:40

Merci à tous pour vos avis :bien:

oui après il y a les Viarouge sport aussi qui seraient sois disant au dessus des B6 TF, mais acceptent ils aussi le -45 ?

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » jeu. 13 juin 2013, 01:10

le -30 H&R rabaisse pas autant ;)

exemple avec ma sax' :oui:

mais oui,je pense que les viarouge sont mieux que les B6 TF car ces derniers sont assez tape-cul quand même :cyp:

après,avec les viarouge circuit,on sent la moindre aspérité de la route mais en :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
gui59
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 22:41
Voiture : saxo1.6 16v
Localisation : cambrai

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gui59 » jeu. 13 juin 2013, 14:25

Thom76 a écrit :
gui59 a écrit :bonsoir :tourne:

Je m'explique ^^, j'ai reçu mais suspension B6 bilstein arrière B362075;
Je me posé la question de savoir si ils doivent être réglé ou les faire un peu travailler avant utilisation ?
merci de votre réponse :oui:
Salut, moi je viens d'acheter des B36-2075-H1 , et le vendeur m'a bien dit qu'il sagissait de B8 ...
et sur internet tu vois de tout pour cette référence ^^ alors je sais pas quoi penser :)
(mais bon, tant que ca se monte ^^)

Il se monte, mais se que j'ai acheté sont fort mou :eek: !! j'ai était surprit
fonce Yvette xD!!!

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 13 juin 2013, 14:29

le b6 arrière est terriblement mou.

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Arn01 » ven. 14 juin 2013, 12:37

totom14 a écrit :je roule en viarouge circuit au quotidien,c'est vrai que c'est bien raide mais diablement efficace :cubitus:

mais si t'as pas un budget énorme,viarouge sport+ressorts en -45 ;)

et pis,pense à tes passagers aussi :lol:
+1 franchement les Viarouge circuit je m'attendais à un truc tape cul
mais nan je les trouve confortable :d j'ai eu bien pire que ça sur une Golf

du coup j'en suis super content :d
on sent bien les défauts de la route et quand au sautillement je m'y suis habitué :love:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Regis_92N » ven. 14 juin 2013, 14:22

+1 je trouve les viarouge circuit plutôt confortables, du moins largement roulable sur route ouverte.

limite mes Ultra SR et mes -45 Eibach sont tout aussi comfortables :d :voyons:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Jetfuel999
Membre présenté
Messages : 20
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:15
Voiture : Saxo vts 16 v
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Jetfuel999 » mer. 19 juin 2013, 16:03

J'en appelle aux lumières des spécialistes. J'ai pas mal épluché le topic fort intéressant au demeurant mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Ou alors je suis passé à côté.

Est ce qu'avec ce kit il est besoin de prévoir l'achat d'un kit de butées de suspension du type VKDA 35302T pour ne nommer qu'une marque ?

http://www.peugeotsport-store.com/produ ... oduct=4012

S'agit il bien des amortisseurs PTSdont il est question dans le tableau récapitulatif p 139 ?

Entre ces amortos et du viarouge sport quel est le mieux pour des recos sur routes étroites sinueuses (cols par exemple) et souvent bosselées ? Lesquels réagiront et supporteront le mieux les éventuelles prises de cordes un peu trop enthousiastes ?
Jean Ragnotti c'est le Christ.

Répondre