[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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FrenchEclipse
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par FrenchEclipse » lun. 22 juin 2015, 10:19

viper01 a écrit :Un ressort tu sais ce que c'est quand meme ?! :d :lol:

Pour faire simple, tu as:

-amortisseurs type origine (bilsteins, viarouge, kayaba, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine. Suivant les modèles que tu prends (rabaissement ou non) la hauteur de de l'amortisseur peut etre différente.

-ressorts type origine (eibach, H&R, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine aussi. Généralement plus court que ceux d'origine, doivent etre en accord avec les amortisseurs choisis pour un fonctionnement optimal.

-combiné-fileté (CF pour les intimes :bim: :lol: ) c'est un ensemble qui est reglable au niveau du ressort, tu as une bague fileté qui peut monter ou descendre en la tournant, et qui te fait donc monter/comprimé + ou - le ressort. Du coup ta voiture devient plus + ou - raide, et la hauteur de la voiture peut varier également suivant la dureté du ressort.
Les CF sont généralement utilisés en compétition/loisir car plus de réglage possible, ou pour avoir un rabaissement plus important qu'avec un ensemble ressort/amortisseur classique. Mais du matériel de qualité se paye bien plus cher, tu peux trouver des CF à 250e mais c'est de la pur daube.

Voila, j'espère avoir été clair. :p
Merci, c'est plus claire maintenant! J'ai entendu parler des TA Technix, vous en pensez quoi pour de l'arsouille occasionnel et utilisation au quotidien?
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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » lun. 22 juin 2015, 10:31

OUBLIE !! C'est justement à ca que je pensais en parlant de CF à pas chère. Je déconseille fortement !
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cyril61 » lun. 22 juin 2015, 12:16

C'est ce que j'ai de monter sur ma saxo et je peut te dire que c'est du purement tuning
Pas de confort au cotidient ,arrive souvent en buté
Pour te dire je l'ai vire pour passé en montage origine avec ressort court
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par FrenchEclipse » lun. 22 juin 2015, 16:03

Vaut mieux prendre quoi alors de pas chère mais assez confortable? En sachant que je veux rabaissé de 1 ou 2cm . Me parler pas des Bilsteins à 700 boules... Svp :(
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » lun. 22 juin 2015, 16:18

:coucou:

pour un usage routier strict,les kayaba ultra sr :oui:

pas cher,plutôt bien pour du routier et le rabaissement que tu veux faire ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » lun. 22 juin 2015, 16:58

+1, si tu veux rabaisser tu devras changer les ressorts forcement aussi. ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saxo d'assaut » mar. 23 juin 2015, 19:58

Salut,
Les amortisseurs Viarouge Sport existent-ils pour une 1.4i VTS ? Je n'en trouve point :???:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Alexkidd » mar. 23 juin 2015, 20:15

oui, que ce soit 1.1, 1.4, 1.5D ou 1.6 ce sont les mêmes

Tu peux en trouver sur BPS Racing
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » mar. 23 juin 2015, 20:57

Ou directement chez Viarouges, c'est encore mieux !
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cyril61 » mar. 23 juin 2015, 22:13

Bonjour à tous,
J'aurais voulu un avis sur les kayaba ultra sr pour une 16s
Pour un usage routier avec quelques arsouille occasionnel et rabaissement -30
Comparé à des B6 normal sa donne quoi ?

Merci de votre réponse
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ice-ice » mar. 23 juin 2015, 23:29

PTS distribue encore le kit routier? C'est un bon compromis pour un usage quotidien ça !

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Red-Sax » mer. 24 juin 2015, 03:18

cyril61 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu un avis sur les kayaba ultra sr pour une 16s
Pour un usage routier avec quelques arsouille occasionnel et rabaissement -30
Comparé à des B6 normal sa donne quoi ?

Merci de votre réponse
Les kayaba ont un bon rapport qualité/prix mais ont a priori une durée de vie réduite avec rabaissement en plus d'un ressenti bisarre sur la fin, les b6 supporteront mieux un rabaissement.
ice-ice a écrit :PTS distribue encore le kit routier? C'est un bon compromis pour un usage quotidien ça !
Plus fabriqué par PTS, il y a PAM Sport qui distribue encore je crois à fouiner de ce côté la ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cyril61 » mer. 24 juin 2015, 12:17

Red-Sax a écrit :
Les kayaba ont un bon rapport qualité/prix mais ont a priori une durée de vie réduite avec rabaissement en plus d'un ressenti bisarre sur la fin, les b6 supporteront mieux un rabaissement.
Donc le mieux serais quand-même les B6 du coup
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Red-Sax » mer. 24 juin 2015, 12:47

Pas forcément tout est question de budget un ensemble Kayaba SR te reviendra 2 fois moins cher y a l'option Bilstein B4 mais si tu as le budget hésite pas les B6 cest un bon produit.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cyril61 » mer. 24 juin 2015, 13:03

Je pense attendre un peut et partir sur des B6
Les kayaba ne me tente pas trop
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