[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- elfyno
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
salut je poste ici en espérant être dans la bonne section.
Je suis à la recherche de plans / schémas / livres ou cahiers (pdf ou autres) pour m'aider quoi lol , bref j'explique
Je souhaite choper les plans pour me faire des jambes de force saxo challenge pour amortisseurs inversés diamétre 41
Est-ce que c'est tabou??? ou juste gardé précieusement par les Ste R-tec ou autres.
Car aucun plans ne trainent sur le net
Pour info je suis déjà en possession du kit amorto inversés saxo challenge ( ressort/coupelles saxo challenge/ renfort chapelle........)
Me manque juste ça pour que je fasse des JDF et gagner du carrosage et de la chasse.
dans mes recherches j'ai pu trouver cela et beaucoup d'infos du cahier saxo challenge mais sans aucune côtes que des lignes.
- découpe du fourreau
- poses d'insert filetés
- 2x anneau guidage diamétre 41 et joint feutre
- anneau pour bonne angle et hauteur des rotules de crémaillére sur jdf
- le 1° d'angle lors de la pose du nouveau 'insert fileté afin de finaliser un carrossage allant jusqu'à 3.50 mais c'est bcp oui
- Percer la jambe ou grâce à l'insert le trou est fait pour fixer ensuite le contre écrou amorto.
Je reste en moyeu origine et triangle origine comme sur pdf citroen racing
Si les côtes/ mesures n'existent pas en pdf, je passerai mon hiver à mesurer lol.
toutefois si vous avez les infos nécessaires à mon délire je suis preneur
PS: pu voir sur le forum un dossier qui parlait de cela mais uniquement pour montage fileté type Gr.A cartouche amorto normal, et un peu sur le montage challenge mais pas entiérement juste expliqué sur 2-3 lignes mais peut être mal cherché sur le forum
Voilà dans les grandes lignes et merci de m'avoir lu en espérant avoir été clair dans ma demande
Je parle bien des challenges et non cup car visiblement il y a la différence entre eux 2.
Merci de m'éclaircir ou apporter les plans
Je suis à la recherche de plans / schémas / livres ou cahiers (pdf ou autres) pour m'aider quoi lol , bref j'explique
Je souhaite choper les plans pour me faire des jambes de force saxo challenge pour amortisseurs inversés diamétre 41
Est-ce que c'est tabou??? ou juste gardé précieusement par les Ste R-tec ou autres.
Car aucun plans ne trainent sur le net
Pour info je suis déjà en possession du kit amorto inversés saxo challenge ( ressort/coupelles saxo challenge/ renfort chapelle........)
Me manque juste ça pour que je fasse des JDF et gagner du carrosage et de la chasse.
dans mes recherches j'ai pu trouver cela et beaucoup d'infos du cahier saxo challenge mais sans aucune côtes que des lignes.
- découpe du fourreau
- poses d'insert filetés
- 2x anneau guidage diamétre 41 et joint feutre
- anneau pour bonne angle et hauteur des rotules de crémaillére sur jdf
- le 1° d'angle lors de la pose du nouveau 'insert fileté afin de finaliser un carrossage allant jusqu'à 3.50 mais c'est bcp oui
- Percer la jambe ou grâce à l'insert le trou est fait pour fixer ensuite le contre écrou amorto.
Je reste en moyeu origine et triangle origine comme sur pdf citroen racing
Si les côtes/ mesures n'existent pas en pdf, je passerai mon hiver à mesurer lol.
toutefois si vous avez les infos nécessaires à mon délire je suis preneur
PS: pu voir sur le forum un dossier qui parlait de cela mais uniquement pour montage fileté type Gr.A cartouche amorto normal, et un peu sur le montage challenge mais pas entiérement juste expliqué sur 2-3 lignes mais peut être mal cherché sur le forum
Voilà dans les grandes lignes et merci de m'avoir lu en espérant avoir été clair dans ma demande
Je parle bien des challenges et non cup car visiblement il y a la différence entre eux 2.
Merci de m'éclaircir ou apporter les plans
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tu dis que tu veux pas aller jusqu'à 3.50° de carro, du coup pourquoi tu souhaite déssouder les jdf pour gagner en carro ? Les coupelles sup seront suffisantes.
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- elfyno
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
si viper je veux bien au contraire, j'ai donné le max possible
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ah ok j'avais mal compris.
Pour te dire, moi je suis en jdf cup + coupelle type challenge, je suis à 3++° au mini.
Par contre je ne pourrais t'aider plus car je n'ai pas non plus vu des plans pour modifier les jdf. Il me semblait avoir vu sur le forum quelqu'un qui l'avait fait mais j'ai un doute.
Pour te dire, moi je suis en jdf cup + coupelle type challenge, je suis à 3++° au mini.
Par contre je ne pourrais t'aider plus car je n'ai pas non plus vu des plans pour modifier les jdf. Il me semblait avoir vu sur le forum quelqu'un qui l'avait fait mais j'ai un doute.
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- elfyno
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
pas de souci viper, je me suis peut etre mal expliqué de mon côté
yes, j'ai vu que tu avais un montage cup qui est certes trés intéressant comme montage,
mais je veux tester et voir pour ce montage challenge.
je crois surtout que je suis un peu débile à me faire grincer le cerveau pour rien
sinon j'ai pu croiser sur le net des infos via un pseudo Fonsy??? je crois
qui lui avait fait des jdf type challenge sans monter des amortos inversés donc sans le montage du contre écrou.
Je continue mes recherches
Aprés j'ai trouvé, ce site qui faisait les jdf, mais bon pour le moment je reste sur le théme, je fabrique mes jdf lol
http://www.conceptautorally.fr/fr/jambe ... lenge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre
yes, j'ai vu que tu avais un montage cup qui est certes trés intéressant comme montage,
mais je veux tester et voir pour ce montage challenge.
je crois surtout que je suis un peu débile à me faire grincer le cerveau pour rien
sinon j'ai pu croiser sur le net des infos via un pseudo Fonsy??? je crois
qui lui avait fait des jdf type challenge sans monter des amortos inversés donc sans le montage du contre écrou.
Je continue mes recherches
Aprés j'ai trouvé, ce site qui faisait les jdf, mais bon pour le moment je reste sur le théme, je fabrique mes jdf lol
http://www.conceptautorally.fr/fr/jambe ... lenge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Y'a olivier qui avait modifié ses jdf de mémoire pour son ax noire (déco monster rouge)
- elfyno
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
merci totom, je vais fouiller
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour quelques renseignements, après avoir longuement lu le forum, j'aimerai me tourner vers 4 amortisseurs viarouge sport.
Cependant en appelant viarouge il me parle de la gamme circuit avec tarage spécifique, qui soit disant est plus performant que les sports....
Avez-vous un retour sur les viarouge circuit avec "tarage spécifique"? D'après lui on garde le "confort" dans le bosselé mais plus performant.
La voiture sert principalement en loisir sur route de campagne "bosselé" et ira surement un peu sur circuit histoire de profiter un peu plus a son volant....
En ce qui concerne un éventuelle retour chez le fournisseur pour entretien, peut-on l'effectuer avec la gamme sport? ou juste la gamme circuit?
Merci,
guix
Je viens vers vous pour quelques renseignements, après avoir longuement lu le forum, j'aimerai me tourner vers 4 amortisseurs viarouge sport.
Cependant en appelant viarouge il me parle de la gamme circuit avec tarage spécifique, qui soit disant est plus performant que les sports....
Avez-vous un retour sur les viarouge circuit avec "tarage spécifique"? D'après lui on garde le "confort" dans le bosselé mais plus performant.
La voiture sert principalement en loisir sur route de campagne "bosselé" et ira surement un peu sur circuit histoire de profiter un peu plus a son volant....
En ce qui concerne un éventuelle retour chez le fournisseur pour entretien, peut-on l'effectuer avec la gamme sport? ou juste la gamme circuit?
Merci,
guix
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Perso je suis en viarouge circuit et c'est vrai que pour le bosselé c'est pas le top
Après avec le tarage spécifique, ça change sûrement la donne et qui mieux que viarouge pour parler de ses amortos
Pour l'entretien, je pense que le retarage/etc… peut se faire sur les deux types de cartouche
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Oui il a la game circuit, sport, et avec la demande il a fait un tarage entre les 2 disons.
Pour l'entretien aucun soucis avec l'un ou l'autre.
Pour l'entretien aucun soucis avec l'un ou l'autre.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ok merci bien les gars
Bon j'ai encore un peu de temps pour me décider jusque septembre, donc si des personnes du fofo ont déjà monté les circuits avec tarage spécifique, je serai intéressé par vos retours d'expérience....
Si non, et bien je pense que je me tournerai vers les sport car j'ai pas envie que ce soit trop raide...surtout sur route défoncé....
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Les circuit sur route défoncées c'est pas le top,franchement faut prendre un poil en dessous car sinon ça sautille
- Nico_7.24
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ne te prends pas trop la tête, prends les sports. Je suis dans la même config que toi niveau utilisation et route (campagne bosselée). Il sont parfois même bien assez "sautilleurs" sur les routes avec succession de "mini" bosses (c'est là que tu vois si les mecs savent faire des routes planes ).
Pour moi la gamme circuit sera trop raide et inconfortable pour ton utilisation. Et franchement la gamme sport et largement efficace, tu peux y aller avant que ça décroche. Après avoir testé les B6 et B8 de chez Bilstein, les viarouge sport sortent du lot (pour mon utilisation). Depuis, je suis repassé 100% origine, Ils sont dans un carton...
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ca marche oui j'étais parti sur les sport a la base mais comme il m'a proposé des circuit retaré, du coup le doute s'installe hihihihi mais les circuit c'est sur je bannis pour mon utilisation....totom14 a écrit :Les circuit sur route défoncées c'est pas le top,franchement faut prendre un poil en dessous car sinon ça sautille
Ok ca marche Nico, cool d'avoir ton ressenti avec les sport,Nico_7.24 a écrit :
Ne te prends pas trop la tête, prends les sports. Je suis dans la même config que toi niveau utilisation et route (campagne bosselée). Il sont parfois même bien assez "sautilleurs" sur les routes avec succession de "mini" bosses (c'est là que tu vois si les mecs savent faire des routes planes ).
Pour moi la gamme circuit sera trop raide et inconfortable pour ton utilisation. Et franchement la gamme sport et largement efficace, tu peux y aller avant que ça décroche. Après avoir testé les B6 et B8 de chez Bilstein, les viarouge sport sortent du lot (pour mon utilisation). Depuis, je suis repassé 100% origine, Ils sont dans un carton...
Effectivement j'avais lu que tu devais repasser en origine pour le baby il me semble hihihi.....
Pour ma part je souhaitais laisser d'origine également mais comme c'est une voiture purement loisir et que la elle tiens pas la route du tout je préfère monter du viarouge je suis sur de mon coup la, avec une réfection train avant je devrais être pas mal.... car depuis que je l'ai c'est une savonnette et pas vraiment eu le temps de bosser dessus....
tu étais rabaissé en -30 également?
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut a tous,
Vu vos avis je vais donc prendre les viarouge sport, cependant j'aimerais savoir si vous avez déjà commandé chez RS attitude?
car les 4 amortisseurs préparé et expédié a la maison depuis l'usine viarouge serait a 637,37 € contre 763€ en commandant chez viarouge directement.....
C'est moi ou il y a un loup???? ça fait quand même 126 balles d'écart pour exactement le même produit......
Merci de vos retours
Guix
Vu vos avis je vais donc prendre les viarouge sport, cependant j'aimerais savoir si vous avez déjà commandé chez RS attitude?
car les 4 amortisseurs préparé et expédié a la maison depuis l'usine viarouge serait a 637,37 € contre 763€ en commandant chez viarouge directement.....
C'est moi ou il y a un loup???? ça fait quand même 126 balles d'écart pour exactement le même produit......
Merci de vos retours
Guix