[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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bardaf
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Message par bardaf » dim. 01 juin 2008, 14:41

Jum78 a écrit :Une question de Novice en amortisseur :)
Mes amortos avant et arriere sont d'origine et ont 95000 bornes dans les pattes. Je n'ai jamais était rabaissé ni meme brutalisé car je suis en RP et ne fait pas de circuit.
Sont ils mort? Sachant que j'ai passé le CT sans soucis. Et que j'ai pressé chacun des quatres sur la sax et ils remontent sans sursaut...

Un avis sachant que je vais certainement devoir les déposés car j'ai un shlung dans mon train avant :L

Merci d'avance ;)
Deux choses:

Passer le CT ne veut pas dire que ta voiture conserve toutes ses qualités routières, simplement que l'amortissement de ta voiture atteint les minimas de sécurité.
Tout en sachant que dans le cas des Sax et des 106, certains bancs de test d'amortos signalent un défaut d'amortissement avec des amortos neufs (simplement parce que la méthode de test n'est pas adaptée a l'architecture du train arrière).
Certaines saxo n'ont d'autres choix pour "réussir" le test du CT que de mettre des roues de 14" et de sous-gonfler les pneux arrière pour passer...

Pour tes amortos, si tu ne fais pas le goret et que tu ne roules pas sur de mauvaises routes, y'a pas de soucis à 95.000km.
Certains ont dépassé les 150.000km avec les amortos d'origine.

Pour ton "schklonk" ça peut venir des coupelles comme du soufflet sur les amortisseurs à l'avant qui s'est déclipsé. (ca arrive même sur des voitures neuves, mon père a eu le coup sur sa Civic de 2006 à 10.000km et c'est pas grave du tout).

[HS]
@ Ben:
Ok mais en quoi c'est justifié que ce soit plus cher qu'un Inoxcar garanti 5ans contre 1an pour l'origine? ;)
[/HS]

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Subasax
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Message par Subasax » sam. 14 juin 2008, 10:19

pour être sûr de ne pas faire d'erreur avant de commander mes new amortos, j'aurai besoin de petites précisions car y a 2 trucs que je ne comprends pas de trop :
- je ne veux pas relancer la polémique mais si je regarde le shéma en page 1 les PTS routier sont plus durs que du B6 tarage normal et dans le tableau juste en dessous les PTS sont confortables en conduite normale alors que les B6 sont raides/gérables, comment ça se fait ? :beuh:
- le second truc c'est pourquoi les Bilsteinniens prennent du B6 tarage normal et non du B8 alors qu'ils ont des ressorts Eibach en -25mm ? c'est pas logique ou c'est moi qui est bête :oops:
Même pas peur !

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spin
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Message par spin » sam. 14 juin 2008, 10:42

C'est pour quel utilisation ?
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Message par Subasax » sam. 14 juin 2008, 11:27

la voiture ne mettra pas une roue sur un circuit donc c'est pour une conduite dynamique sur route (pas toujours en bonne état) :p
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Message par See.Real » sam. 14 juin 2008, 12:08

Subasax a écrit :pour être sûr de ne pas faire d'erreur avant de commander mes new amortos, j'aurai besoin de petites précisions car y a 2 trucs que je ne comprends pas de trop :
- je ne veux pas relancer la polémique mais si je regarde le shéma en page 1 les PTS routier sont plus durs que du B6 tarage normal et dans le tableau juste en dessous les PTS sont confortables en conduite normale alors que les B6 sont raides/gérables, comment ça se fait ? :beuh:
- le second truc c'est pourquoi les Bilsteinniens prennent du B6 tarage normal et non du B8 alors qu'ils ont des ressorts Eibach en -25mm ? c'est pas logique ou c'est moi qui est bête :oops:
Tu fait l'amalgame entre le B6 et le B6 ferme ;)
C'est pas tout à fait pareil :W
Semper Fidelis

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Message par spin » sam. 14 juin 2008, 12:12

Pour du routier, donc prends du PTS, c'est un bon compromis ;)
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Message par Subasax » sam. 14 juin 2008, 16:10

Seereal a écrit :Tu fait l'amalgame entre le B6 et le B6 ferme ;)
C'est pas tout à fait pareil :W
si tu regardes le tableau je ne me suis pas trompé, le B6 ferme n'est pas raide/gérable mais inconfortable, désolé :p

je mettrai bien du PTS routier mais ils vendent les cartouches seules et moi j'ai besoin du kit complet (soufflet, caoutchouc fin de course, ...) et chez citroen y en a pour 60€ :L
Même pas peur !

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Message par bardaf » mar. 17 juin 2008, 21:04

Question sur les PTS routiers:

Est-ce qu'ils remontent la voiture aussi fort que les B6/Viarouges?

IE: c'est dans une optique config amortos + fermes avec ressors d'origine.

[Semi-HS]

Quelqu'un connait un revendeur autre que pourchier qui livre en Belgique?
J'ai essayé deux concessionnaires Peugeot dans ma région, ils ne font que de la pièce d'origine.

[HS-off]

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Message par spin » mar. 17 juin 2008, 21:06

Je pense pas qu'il remonte mais plutôt l'inverse !

Contacte Julien86 pour les pts ;)
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Message par rufus » mer. 18 juin 2008, 02:39

Le PTS routier rabaisse vraiment bien.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
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Message par Sax'VTS » mer. 18 juin 2008, 09:24

Petite question actuellement j'ai d'après l'ancien proprio des Bilstein B8 et je voudrait savoir si des PTS routier serait pas mieux pour mon utilisation sachant que j'utilise ma voiture tout les jours.

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Message par Fans » mer. 18 juin 2008, 10:33

Non pas du tout, j'aurais même plutot dit l'inverse ;)

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Message par Sax'VTS » mer. 18 juin 2008, 10:37

Bas les B8 c'est les même que les B6 mais prévu pour des rabaissement non? car franchement sur route abimé voila quoi :W

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Message par Fans » mer. 18 juin 2008, 10:40

Sax'VTS a écrit :Bas les B8 c'est les même que les B6 mais prévu pour des rabaissement non? car franchement sur route abimé voila quoi :W
Oui c'est ca. Pourquoi tu as des soucis sur route abimée?

Bizarre j'ai toujours entendu dire qu'ils restaient confortable :L

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Message par Sax'VTS » mer. 18 juin 2008, 11:58

Disons qu'il sont assez dur en faite sa fait comme si qu'il amortisser pas quand je passe sur une route vraiment abimé et à certains moment (suivant la vitesse) j'entend un gros clack comme si il était en butée

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