Deux choses:Jum78 a écrit :Une question de Novice en amortisseur
Mes amortos avant et arriere sont d'origine et ont 95000 bornes dans les pattes. Je n'ai jamais était rabaissé ni meme brutalisé car je suis en RP et ne fait pas de circuit.
Sont ils mort? Sachant que j'ai passé le CT sans soucis. Et que j'ai pressé chacun des quatres sur la sax et ils remontent sans sursaut...
Un avis sachant que je vais certainement devoir les déposés car j'ai un shlung dans mon train avant
Merci d'avance
Passer le CT ne veut pas dire que ta voiture conserve toutes ses qualités routières, simplement que l'amortissement de ta voiture atteint les minimas de sécurité.
Tout en sachant que dans le cas des Sax et des 106, certains bancs de test d'amortos signalent un défaut d'amortissement avec des amortos neufs (simplement parce que la méthode de test n'est pas adaptée a l'architecture du train arrière).
Certaines saxo n'ont d'autres choix pour "réussir" le test du CT que de mettre des roues de 14" et de sous-gonfler les pneux arrière pour passer...
Pour tes amortos, si tu ne fais pas le goret et que tu ne roules pas sur de mauvaises routes, y'a pas de soucis à 95.000km.
Certains ont dépassé les 150.000km avec les amortos d'origine.
Pour ton "schklonk" ça peut venir des coupelles comme du soufflet sur les amortisseurs à l'avant qui s'est déclipsé. (ca arrive même sur des voitures neuves, mon père a eu le coup sur sa Civic de 2006 à 10.000km et c'est pas grave du tout).
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@ Ben:
Ok mais en quoi c'est justifié que ce soit plus cher qu'un Inoxcar garanti 5ans contre 1an pour l'origine?
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