[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Viarouge ne vieillit pas bien ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Je viens de lire le topic ( le lien du tableau a apparemment expiré ).
Je vais faire pas mal de route, donc un minimum de confort est le bienvenue et j'arsouillerai pas mal.
Je me suis donc rabattu sur des Koni sport(jaune) à larrière, et des bilstein B6 (normal ou à tarage ferme? j'hésite encore) à l'avant avec des ressorts eibach -30.
Pensez-vous que ce sera parfait pour mon utilisation?
Je vais faire pas mal de route, donc un minimum de confort est le bienvenue et j'arsouillerai pas mal.
Je me suis donc rabattu sur des Koni sport(jaune) à larrière, et des bilstein B6 (normal ou à tarage ferme? j'hésite encore) à l'avant avec des ressorts eibach -30.
Pensez-vous que ce sera parfait pour mon utilisation?
Nan mais quand on monte des amortos neufs au début ils sont toujours très confortable surtout sur les petites irrégularités qui sont absorbées tout en douceur, çà finit vite par se dégrader mais c'est normal, Viarouge et Bilstein c'est quand même des amortos très robustes.rufus a écrit :Viarouge ne vieillit pas bien ?
Sinon ils avaient 60000kms quand j'ai vendu la voiture et je pense qu'ils étaient encore bons, mais c'est difficile à voir surtout qu'on s'habitue, enfin quand j'y tapais dedans ils se comportaient encore très bien , niveau confort y a mieux...
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Tu conseilles quoi pour le confort ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
PTS routierrufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
J'ai pas à me plaindre niveau confort, c'est plus ferme que l'origine mais ca avale bien les irrégulrités. Il faut vraiment une belle cassure ou un nid de poule sur la route pour que ca "cogne".
Je sais que la question n'était pas pour moi mais j'avais envi de citer les PTS un peu oubliés, qui sont pourtant un bon compromis sport/confort
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
Tu as bien fait parce que j'ai pas de réponse , enfin je veux dire + on s'oriente confort et + on s'éloigne de l'efficacité donc à un moment faut bien faire des concessions, mais les Viarouge ne me cassaient pas le dos hein, c'est juste qu'au bout d'un moment à basse vitesse on sent bien toutes les petites irrégularités.AYM16 a écrit :PTS routierrufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
J'ai pas à me plaindre niveau confort, c'est plus ferme que l'origine mais ca avale bien les irrégulrités. Il faut vraiment une belle cassure ou un nid de poule sur la route pour que ca "cogne".
Je sais que la question n'était pas pour moi mais j'avais envi de citer les PTS un peu oubliés, qui sont pourtant un bon compromis sport/confort
En + confortable ben y a les B4 mais bon c'est mou, sinon mon pote est assez content des Kayaba sur ressorts d'origine en 206, c'est un peu + ferme que d'origine mais pas trop. PTS je les connais pas.
Mon père a des B6 sur Bora, je pense en tarage normal ben franchement c'est confortable, c'est pas la même voiture non plus, mais bon, rigoureux et confortable.
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Ca risque pas je roule depuis 60 000km avec le PTS routier ! Parcontre l'an prochain: Viarouge compétition tarés bout de bois...Subasax a écrit :Eh bien rufus, t'as mal à tes petites fesses avec les amortos sportrufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
Jusqu'à présent heureux de mes choix mais je m'informe.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Pourquoi être passé du viarouge au PTS ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Salut, quelqu'un pourrait-il remettre le tableau en 1ere page? les liens ne fonctionent plus
Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%)
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?
Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%)
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Apparament c'est les sport, et y'a -40%.
Je ne sais pas combien ils coutaient avant...
A l'arriere c'est pas mal d'aprés ce qui est écrit dans les pages du début de ce topic, mais pour l'avant c'est pas trop préçisé, un peu trop mou je pense pour les pistards d'ici , dans tous les cas c'est plus dur que de l'origine.
Je ne sais pas combien ils coutaient avant...
A l'arriere c'est pas mal d'aprés ce qui est écrit dans les pages du début de ce topic, mais pour l'avant c'est pas trop préçisé, un peu trop mou je pense pour les pistards d'ici , dans tous les cas c'est plus dur que de l'origine.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
Un tarage classique pour le sport et trés dur pour la pistevtsafond a écrit :salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.
Le tarage dur pour tous les jours ca va te defoncer la caisse surtout d'origine....
Le sport te permettra de te faire plaisir sur circuit mais sans l'efficacité on ne peut pas tout avoir....
D'ou le choix de certains de condamner la voiture a une utilisation particuliere et de ne plus etre bloqués par ces choix