[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » dim. 20 juil. 2008, 14:34

Viarouge ne vieillit pas bien ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Ludo16
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 19:47

Message par Ludo16 » dim. 20 juil. 2008, 17:19

Je viens de lire le topic ( le lien du tableau a apparemment expiré ).

Je vais faire pas mal de route, donc un minimum de confort est le bienvenue et j'arsouillerai pas mal.

Je me suis donc rabattu sur des Koni sport(jaune) à larrière, et des bilstein B6 (normal ou à tarage ferme? j'hésite encore) à l'avant avec des ressorts eibach -30.

Pensez-vous que ce sera parfait pour mon utilisation?

yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

Message par yaya23 » dim. 20 juil. 2008, 19:12

rufus a écrit :Viarouge ne vieillit pas bien ?
Nan mais quand on monte des amortos neufs au début ils sont toujours très confortable surtout sur les petites irrégularités qui sont absorbées tout en douceur, çà finit vite par se dégrader mais c'est normal, Viarouge et Bilstein c'est quand même des amortos très robustes.

Sinon ils avaient 60000kms quand j'ai vendu la voiture et je pense qu'ils étaient encore bons, mais c'est difficile à voir surtout qu'on s'habitue, enfin quand j'y tapais dedans ils se comportaient encore très bien :) , niveau confort y a mieux...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » dim. 20 juil. 2008, 20:37

Tu conseilles quoi pour le confort ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » dim. 20 juil. 2008, 21:29

rufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
PTS routier :)

J'ai pas à me plaindre niveau confort, c'est plus ferme que l'origine mais ca avale bien les irrégulrités. Il faut vraiment une belle cassure ou un nid de poule sur la route pour que ca "cogne".

Je sais que la question n'était pas pour moi mais j'avais envi de citer les PTS un peu oubliés, qui sont pourtant un bon compromis sport/confort :)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Message par Subasax » dim. 20 juil. 2008, 21:33

rufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
Eh bien rufus, t'as mal à tes petites fesses avec les amortos sport :d
Même pas peur !

yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

Message par yaya23 » lun. 21 juil. 2008, 16:02

AYM16 a écrit :
rufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
PTS routier :)

J'ai pas à me plaindre niveau confort, c'est plus ferme que l'origine mais ca avale bien les irrégulrités. Il faut vraiment une belle cassure ou un nid de poule sur la route pour que ca "cogne".

Je sais que la question n'était pas pour moi mais j'avais envi de citer les PTS un peu oubliés, qui sont pourtant un bon compromis sport/confort :)
Tu as bien fait parce que j'ai pas de réponse :d , enfin je veux dire + on s'oriente confort et + on s'éloigne de l'efficacité donc à un moment faut bien faire des concessions, mais les Viarouge ne me cassaient pas le dos hein, c'est juste qu'au bout d'un moment à basse vitesse on sent bien toutes les petites irrégularités.

En + confortable ben y a les B4 mais bon c'est mou, sinon mon pote est assez content des Kayaba sur ressorts d'origine en 206, c'est un peu + ferme que d'origine mais pas trop. PTS je les connais pas.
Mon père a des B6 sur Bora, je pense en tarage normal ben franchement c'est confortable, c'est pas la même voiture non plus, mais bon, rigoureux et confortable.

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 22 juil. 2008, 03:08

Subasax a écrit :
rufus a écrit :Tu conseilles quoi pour le confort ?
Eh bien rufus, t'as mal à tes petites fesses avec les amortos sport :d
Ca risque pas je roule depuis 60 000km avec le PTS routier ! Parcontre l'an prochain: Viarouge compétition tarés bout de bois...
Jusqu'à présent heureux de mes choix mais je m'informe.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
inclino
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
Voiture : 106 xsi
Localisation : val d'oise

Message par inclino » jeu. 24 juil. 2008, 06:24

Pts routier j'ai ca sur ma sax', j'ai eu du viarouge

je retourne vite chez viarouge,

je trouve pas les viarouge inconfortable, les pts routier sont un peu plus souple mais niveau tennue de route c'est incomparable :eek:

apres c'est que mon avis sur une saxo 16 avec pneus neuf
8 Soupapes power

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » jeu. 24 juil. 2008, 09:43

Pourquoi être passé du viarouge au PTS ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » ven. 25 juil. 2008, 12:02

Salut, quelqu'un pourrait-il remettre le tableau en 1ere page? les liens ne fonctionent plus :!:

Si non, je pense opter pour 4 koni sport car ils sont en ce moment à 175 euros les 4 livrés at home! (promo -40%) :eek:
http://oscaro.com/frontblocks/shop/pani ... YPES=11096
Pour mon utilisation je pense c'est un bon compromis, je voudrais garder de la souplesse, car je fais 80 km par jour de petites routes sinueuses... et jamais de circuit.
Avec les koni à l'avant je mettrais des ressorts eibach-35
Vous en pensez quoi?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Message par Sax'VTS » ven. 25 juil. 2008, 12:20

C'est peut être pas les réglable pour ce prix :L par contre pour l'arrière je comfirme que les koni sont nikel sur saxo (c'est ce que j'ai) ;)

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » ven. 25 juil. 2008, 12:31

Apparament c'est les sport, et y'a -40%.
Je ne sais pas combien ils coutaient avant...
A l'arriere c'est pas mal d'aprés ce qui est écrit dans les pages du début de ce topic, mais pour l'avant c'est pas trop préçisé, un peu trop mou je pense pour les pistards d'ici :p , dans tous les cas c'est plus dur que de l'origine.
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Message par vtsafond » sam. 26 juil. 2008, 00:01

salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 26 juil. 2008, 00:10

vtsafond a écrit :salut je dois changer mes amortisseurs.je voudrais mettre du viarouge,seulement j'aimerais savoir la difference entre le viaroge sport et le viarouge circuit, tout en etant avec du eilbach -30mm avt et arriere.l'utilisation est pour tous les jours et sotie le week end sur circuit.
Un tarage classique pour le sport et trés dur pour la piste

Le tarage dur pour tous les jours ca va te defoncer la caisse surtout d'origine....

Le sport te permettra de te faire plaisir sur circuit mais sans l'efficacité on ne peut pas tout avoir....

D'ou le choix de certains de condamner la voiture a une utilisation particuliere et de ne plus etre bloqués par ces choix :)

Répondre