[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » mar. 01 sept. 2009, 08:12

Eliase a écrit :
En espérant que le "modeste" Dieu et testeur de longévité est répondu à tes questions
:oops:

:W

Rob1_31, tu as eu l'occasion d'essayer le kaya et le de carbon ?




Sinon pour en commander, chez feu vert ils font du delphi. Moi je les ai commandé là bas :bien:

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par rob1_31 » mar. 01 sept. 2009, 11:04

j'ai les delphi, avec doudourem on a trouvé qu'ils étaient plus dur que ses kyb sans que les kyb soit moux

honnêtement la prochaine j'hésiterai entre les kyb et les DCP car des fois c'est vraiment super raide ! et les dos d'ane en premier a 5km de peur d'arracher le train ca va un moment... :lol:
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » mar. 01 sept. 2009, 11:23

Voila, on se comprend :d

Avatar du membre
tom72
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 17:21
Voiture : Saxo 1.6 16S
Localisation : Près du Bugatti mais trop loin de "L'Enfer Vert"

Re:

Message par tom72 » ven. 04 sept. 2009, 15:31

rufus a écrit :Concernant la hauteur de caisse la mesure conventionnelle :
-AVANT = entre le centre de l'écrou de triangle et le sol
-ARRIERE = entre le plus gros diamètre de la traverse et le sol

Si on mesure entre le sol et le haut du passage de roue :
Origine =
Avant: 605mm
Arrière : 620mm

PTS routier + eibach -30mm =
Avant: 560mm
Arrière : 620mm


Bilstein B6 tn + eibach -30mm =
Avant: 565mm
Arrière : 570mm

NB: La hauteur de l'arrière dépend du décrantage.
Plus les points de mesure seront éloignés plus il y a de risque d'erreur.
Quand tu dis le passage de roue, c'est à dire que tu prends au niveau de l'extention d'aile?
Parce que moi je sais plus quoi penser pour la mienne: sur photos certains me disent que je suis pas rabaisser et lorsque je prends les mesures entre le sol et le bord de l'extention, le tout avec la pression d'origine je suis à 570 mm à l'avant et 590mm à l'arrière en 14" et taille de pneu d'origine :tourne: :voyons: ce qui correspond à 30mm de rabaissement :voyons:
Modifié en dernier par tom72 le ven. 04 sept. 2009, 17:57, modifié 1 fois.
16V Blanc Banquise --> Dans le garage.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Manu_VTS » ven. 04 sept. 2009, 15:40

Tes ressorts sont de quelle couleur ?

D'origine ils sont noirs avec une tache blanche et une tache rouge sur un des brins

Avatar du membre
tom72
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 17:21
Voiture : Saxo 1.6 16S
Localisation : Près du Bugatti mais trop loin de "L'Enfer Vert"

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par tom72 » ven. 04 sept. 2009, 16:06

Je viens de passer pour un fou: je bosse en costard et je viens d'aller me mettre à 4 pattes pour regarder sous l'auto: mes collègues se demandent ce que je fais :roll: :lol:

Bref:

Avant: ressort rouge avec amorto noir
Arrière: amorto noir

mais comment je peux voir si le train arrière a été décranté à part avec les mesures prisent plus haut?

EDIT:
Rappel des mesures entre l'extension d'aile et le sol:

Avant:570mm
Arrière: 590mm

Mes amortos sont des origines je pense, je regarderai ce week end si je vois une ref quelque part ;)

Mais pour l'instant je veux surtout savoir si mon train arrière est décranté!
16V Blanc Banquise --> Dans le garage.

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par 974sax » jeu. 17 sept. 2009, 14:46

salut à tous, j'ai une question (peut-être toute bête :oops: ) est-ce que je peux monter des ressorts court eibach avec mes amortisseurs d'origine? quel est le risque?

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par bibiminette » jeu. 17 sept. 2009, 14:51

Oui tu peux mais tes amortos vont s'user bien plus vite ;)

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par 974sax » jeu. 17 sept. 2009, 15:32

bibiminette a écrit :Oui tu peux mais tes amortos vont s'user bien plus vite ;)
a ok :L .
merci du tuyau :p :bien:

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par AYM16 » jeu. 17 sept. 2009, 15:47

Et tu risques d'arriver violemment en butée sur le train avant :L
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par 974sax » jeu. 17 sept. 2009, 16:01

AYM16 a écrit :Et tu risques d'arriver violemment en butée sur le train avant :L
waouh... :beuh:
ben ok j'ai compris, donc kit ressort+amortos pour moi aussi alors :oui:. merci!! :bien:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par 974sax » jeu. 17 sept. 2009, 16:03

Et pour l'arrière si je veux mettre des bilstein b6 faudra décanter? (désolé pour mes questions j'y connais pas grand chose :L )

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par -NoNo- » ven. 18 sept. 2009, 09:54

C'est tout à fait montable :oui: et roulable également ;)

Pour ce qui est des butées, il suffit de les recouper de moitié, ce qui doit de toute façon être fait avec tout rabaissement en -30/-45 ;) sauf si l'on monte des cartouches inversées type De Carbon (Bilstein, Viarouge etc...) qui ont leur propre butée.

Les amortos d'origine ne sont pas si éloignés des PTS routier, en eibach -30 et amortos d'origine tu gagnes en tenue de route par rapport à tout d'origine.

Ceux qui le dénigrent ont bien souvent pas essayé ou mal essayé (butée non coupées :ddr: assiette pas bonne etc...), et c'est selon moi un moyen de garder une auto roulable au quotidien en gardant un minimum de confort (ça reste cependant plus ferme car les Eibach -30 sont plus raide que l'origine).

Pour ce qui est de l'usure je pense aussi qu'elle sera plus rapide... mais pas évident à quantifié... je dirais que tout amorto s'use + vite une fois rabaissé de toute façon... (qu'il soit prévu pour ou non ;))

J'ai déjà fait 2/3 fois ce montage sur des autos, et je trouve que c'est très correct ;) après faut pas non plus s'attendre à des miracles, en terme de performance ça sera juste un poil en dessous des PTS/eibach.

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par 974sax » ven. 18 sept. 2009, 10:35

-NoNo- a écrit :C'est tout à fait montable :oui: et roulable également ;)

Pour ce qui est des butées, il suffit de les recouper de moitié, ce qui doit de toute façon être fait avec tout rabaissement en -30/-45 ;) sauf si l'on monte des cartouches inversées type De Carbon (Bilstein, Viarouge etc...) qui ont leur propre butée.

Les amortos d'origine ne sont pas si éloignés des PTS routier, en eibach -30 et amortos d'origine tu gagnes en tenue de route par rapport à tout d'origine.

Ceux qui le dénigrent ont bien souvent pas essayé ou mal essayé (butée non coupées :ddr: assiette pas bonne etc...), et c'est selon moi un moyen de garder une auto roulable au quotidien en gardant un minimum de confort (ça reste cependant plus ferme car les Eibach -30 sont plus raide que l'origine).

Pour ce qui est de l'usure je pense aussi qu'elle sera plus rapide... mais pas évident à quantifié... je dirais que tout amorto s'use + vite une fois rabaissé de toute façon... (qu'il soit prévu pour ou non ;))

J'ai déjà fait 2/3 fois ce montage sur des autos, et je trouve que c'est très correct ;) après faut pas non plus s'attendre à des miracles, en terme de performance ça sera juste un poil en dessous des PTS/eibach.
ok merci nono :bien:
donc si j'ai bien compris en suivant tes instructions cela est faisable? je vais grandement y réfléchir, c'est une question de moyen pour moi maintenant :lol:

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par sebseb » ven. 18 sept. 2009, 13:58

-NoNo- a écrit :C'est tout à fait montable :oui: et roulable également ;)

Pour ce qui est des butées, il suffit de les recouper de moitié, ce qui doit de toute façon être fait avec tout rabaissement en -30/-45 ;) sauf si l'on monte des cartouches inversées type De Carbon (Bilstein, Viarouge etc...) qui ont leur propre butée.

Les amortos d'origine ne sont pas si éloignés des PTS routier, en eibach -30 et amortos d'origine tu gagnes en tenue de route par rapport à tout d'origine.

Ceux qui le dénigrent ont bien souvent pas essayé ou mal essayé (butée non coupées :ddr: assiette pas bonne etc...), et c'est selon moi un moyen de garder une auto roulable au quotidien en gardant un minimum de confort (ça reste cependant plus ferme car les Eibach -30 sont plus raide que l'origine).

Pour ce qui est de l'usure je pense aussi qu'elle sera plus rapide... mais pas évident à quantifié... je dirais que tout amorto s'use + vite une fois rabaissé de toute façon... (qu'il soit prévu pour ou non ;))

J'ai déjà fait 2/3 fois ce montage sur des autos, et je trouve que c'est très correct ;) après faut pas non plus s'attendre à des miracles, en terme de performance ça sera juste un poil en dessous des PTS/eibach.
Intéressant, je ne connaissais pas le coup des butées.... le fait de les couper en 2 ca apporte quoi ?le fait d'arriver moins vite en butée et de "taper moins" (en laissant plus de débattement a l'amorto)? ;)

Répondre