[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
gege77

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 21 oct. 2009, 19:22

Comme quoi c'est difficile de donner ses impressions car tout cela est quand même très subjectif.
Moi les B6 je trouve ça mou ou plutôt confortable. Rien à voir par exemple avec mes kayaba qui au bout de 20000 km été hyper tape cul. Bref B6 c'est de bon amortos pour tous les jours, plutôt confortable et plutôt efficaces.

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par AYM16 » jeu. 22 oct. 2009, 12:25

Après quelques milliers de km et 2 sorties circuit je suis toujours aussi satisfait des Viarouge sport, tarage normal :) (avec ressorts Eibach -30, et tiges des amortisseurs racourcies en fonction).

J'en revient toujours pas d'avoir un confort vraiment préservé avec si peu de rouli. Le plus impressionnant c'est les dos d'âne, mes PTS routiers étaient pas mal dans le genre, mais là ca surclasse tout, ca amorti mieux que la Lancia Ypsilon de ma mère qui a pourtant des pompes à vélo à la place des amortos, et un débattement 2fois plus grand!!!
La tenue de route est toujours aussi saine, comportement très neutre, pas de piège meme si une bosse traverse la route dans une courbe...les mouvements de caisse sont très réduits, j'ai jamais attaqué autant qu'avec ces amortos...Quand je veux un comportement plus joueur je surgonfle un peu les pneus AR et je retrouve le coté survireur des PTS, le rouli en moins.

Sur la piste on sent bien que le train avant mériterait d'être plus ferme, mais les vitesses de passage en courbe sont quand meme élevées, ca prend des gros appuis, et ils sont assez fermes pour tourner en slick sans soucis. Les vibreurs sont avalés facilement, je n'hésite pas à monter dessus violemment :d

Sur route il y a toujours le petit sautillement permanent sur les petites irrégularités d'une belle natio par exemple, mais ca fait vraiment sport, on croirait que c'est ultra ferme, mais en fait non dès qu'une bosse se pointe elle est avalée, tout le débattement est utilisé.

Ils m'ont couté une couille (je les ai acheté hors CG...) mais je trouve les lois d'amortissement parfaites pour mon utilisation, ils ont transformé le comportement de ma so6!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par jia » jeu. 22 oct. 2009, 12:35

une critique tres constructive et intéressante :) :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » jeu. 22 oct. 2009, 17:34

Alors la ça me conforte énormément dans mon choix ce que tu dit :bien:

Je pense que ça va être parfait :tiptop:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

gege77

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » jeu. 22 oct. 2009, 17:37

De mémoire je n'ai absolument jamais lu une seule critique négative sur les Viarouge, alors... :lover:

Avatar du membre
Necrovts
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 11:04
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : 22

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Necrovts » ven. 23 oct. 2009, 11:53

Salut, je vais investir dans du Viarouge circuit et je voulais savoir si quelqu'un aurait une photo
des amortisseurs avec des ressorts en -30 et -45?

J'hésite encore sur le rabaissement, pour l'instant je suis avec les koni jaunes en -30 mais j'ai l'impression d'être en -45
par rapport au photo que j'ai vue sur les autres sax'.
(ce sont des cobra il me semble et seront remplacés par des Eilbach)

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Chilicheese » mer. 28 oct. 2009, 22:25

Salut :coucou:

Moi j'aimerais savoir, sachant que je vais poser 4 B8 neufs sur ma saxo, s'il est nécéssaire de changer les ressorts (j'ai des Eibach -45 qui ont 40 000km sur la saxo) et les remplacer par du neuf?

gege77

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 28 oct. 2009, 22:27

Non les ressorts tu les changes que lorsque tu veux changer de hauteur de caisse.
Les ressorts ont une durée de vie aussi longue que ta voiture...

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Chilicheese » mer. 28 oct. 2009, 22:29

OK merci de la réponse, super rapide :d

Avatar du membre
Necrovts
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 11:04
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : 22

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Necrovts » jeu. 29 oct. 2009, 00:12

Euh, je me sent un peut seul la. ;)
Personne n'a ca!

gege77

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » jeu. 29 oct. 2009, 00:39

Le plus simple est de prendre la liste de la dernière commande groupée Viarouge pour savoir les gens qui en ont et de regarder les différentes photos dans la section "vos autos" :d

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par didou'vtS » jeu. 29 oct. 2009, 10:05

pour mes b6 arrières on m'a parlé qu'il existait un "forfait revision"ou je pourrai faire modifier le tarage un quelque chose dans le genre ou de les faires preparer chez un spécialiste du genre via-rouge...
est-ce que sa vaut le coup est a quelle prix car apres pas mal de recherche sur internet je n'est rien trouvé :L
est ce que quelqu'un aurait une idée des prix est des différents préparateurs :?:
:tourne:
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 29 oct. 2009, 11:00

Contacte viarouge pour un retarage de tes B6, peut être que gégé peut voir avec viarouge si une remise est possible dans le cadre CG ?

Avatar du membre
Necrovts
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 11:04
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : 22

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Necrovts » jeu. 29 oct. 2009, 23:58

gege77 a écrit :Le plus simple est de prendre la liste de la dernière commande groupée Viarouge pour savoir les gens qui en ont et de regarder les différentes photos dans la section "vos autos" :d
Ok je vais faire comme ca :d

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par didou'vtS » ven. 30 oct. 2009, 10:55

ok donc je vais essayer de les contacter dans la journée :)
et oui si gégé peut me les faire passer avec la commande groupé sa serai pas mal apres pour les ammener cgez via-rouge c'est pas un problème j"habite a 1h15 de leur atelier :tourne:
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

Répondre