[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
johan97
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
Voiture : 106 1.4mono

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par johan97 » ven. 15 juil. 2011, 01:13

bonjour, comment faire pour régler un amortisseur arriere koni sport ? un ami m'a dit que c'est le petit bouton a l'interieur mais comment il fonctionne ? et il y a combien de réglage ?

Avatar du membre
maxou5
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:35
Voiture : Vts 16v,Honda S2000
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par maxou5 » dim. 17 juil. 2011, 14:09

Je n'ai pas vu de sujet ici sur un très bon kit suspension que j'ai eu sur ma VTR avec laquelle j'ai fait beaucoup de circuit : le kit SPORTLINE d' ULTIMATE . Avec ce kit,la Sax' reste confortable et devient survireuse,super joueuse même et jamais piègeuse,tout étant dans le levier de pied en entrée de virage :tourne:
Je me souviens encore d'un pilote de Lotus Elise mk1 sur le circuit de Dreux qui est venu me demander comment je faisais pour piloter ma Sax' comme une propulsion (il était derrière moi et y est resté,impossible de rouler + vite que moi ce jour-là :d )

Lien vers le site d' ULTIMATE : http://www.ultimate-suspension.com/ulti ... odele=Saxo
Prix : 398 € (amortos et ressorts -40 mm)
Pour rouler vite(sur circuit bien sûr!),il faut avant tout savoir freiner!

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » ven. 29 juil. 2011, 19:01

Petit avis, j'ai déjà mon opinion mais c'est pour être sûr vu que je me lance.

La base, une Sax' Vts 1.4, donc moteur léger.
Je recherche un rabaissement d'un centimètre voir de deux ( même si deux centimètre en moins serait mieux ^^ )

Je compte y monter des B6 sport aux quatre coins avec ressort H&R en -40mm, vu que j'aurai pas 40mm en moins mais la moitié environs. J'ai déjà une barre sup, et j'y mettrai une barre inférieur au final.

L'usage de la voiture, elle n’emmène au boulot, je veux pas trop ferme car j'ai des routes en sales état par endroit, donc pour avoir encore du confort, du sport me suffit, ça sera un poil plus raide d'origine je pense mais suffisant.
La tenue de route d'origine est déjà pas mal, si je trouve encore mieux, ça serait top.

D'après vous, ce serait une bonne configuration pour ce que je demande au final ?
J'ai longtemps hésite avec le TF mais niveau état de route, j'ai peur que le confort soit trop mis de côté ...
Merci d'avance de vos réponses.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » ven. 29 juil. 2011, 19:11

Bonne config pour tes routes je pense :bien: :bien: ça sera mieux qu'a l'origine c'est sur. Après du -40 je pense que tu descendra réel de 1.5cm ou quelquechose comme ça. Sur du -45 je pense presque 2cm ça depend après faut monter et regarder.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » ven. 29 juil. 2011, 19:13

C'est ce que je pense aussi, j'aime bien prendre des virages assez vite et j'ai pas envie de perdre ce côté, et même envie de l'amélioré :lol: Bon je suis pas un fou du volant, je connais la route donc dès fois je me permets de passer un peu plus fort, c'est pas pour autant que je le ferai plus vite après, mais si on est encore plus rassuré au volant, ça sera que du bon.

Et je veux pas trop bas, avec les dos d'ânes chez nous, ils sont sec :colere:
Après pour le montage, je pense faire appel à quelqu'un ou demander à mon garage, et pour trouver quelqu'un pour m'aider, ça sera pas facile ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » ven. 29 juil. 2011, 19:15

Tu as bien raison c'est pour se faire plaisir qu'on a nos bombinettes :d :d Je pense que tu aura un bon compromis sportivité confort avec ton montage. Tu vas gagner en tenu de route c'est sur et certain ;) mais tu perdra du confort aussi :beuh: .
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » ven. 29 juil. 2011, 19:17

jeje2626 a écrit :Tu as bien raison c'est pour se faire plaisir qu'on a nos bombinettes :d :d Je pense que tu aura un bon compromis sportivité confort avec ton montage. Tu vas gagner en tenu de route c'est sur et certain ;) mais tu perdra du confort aussi :beuh: .
Le confort, ça ira tant que c'est pas tape cul ... J'ai été dans une golf 3 avec combiné raceland, là c'était un peu trop tape cul ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 19:55

Bah j'y connais rien, et l'ai pas de compresseur de ressort, mais si tu veux un coup de main j'ai deux bras à te prêter :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » ven. 29 juil. 2011, 20:28

les compresseur sa coute pas un bras chez norauto ou meme ailleurs en 3h ta bouclé l'avant si t'est pas emmerdé et pour l’arrière t'en a pour 30min a 1h ^^ (boulon grippé de mes cou.... :mad: :q ) :d
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » ven. 29 juil. 2011, 20:32

saxsport86 a écrit :les compresseur sa coute pas un bras chez norauto ou meme ailleurs en 3h ta bouclé l'avant si t'est pas emmerdé et pour l’arrière t'en a pour 30min a 1h ^^ (boulon grippé de mes cou.... :mad: :q ) :d
En comptant le décrantage ?
A voir alors, je n'ai jamais fais de dépose d'amortos ainsi de ressort, donc là dessus pas de connaissances au départ.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » ven. 29 juil. 2011, 20:34

sans décrantage.moi il était déjà fait et pour le décrantage je peux pas t' aidé
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » ven. 29 juil. 2011, 20:36

décrantage je peux demander à un pote de l'aide, il s'y connais (il a un 205 GTI), La seule chose qui me fait peur, c'est les cardan, j'ai peur qu'ils foutent le camp...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Malo Korrigan » ven. 29 juil. 2011, 20:42

A voir alors, car déjà faut que j'aille acheter les amortos et pour cela faut que je trouve NSB au Ulis et une fois trouvé, là j'irai acheter.
Pour l'arr c'est vrai que ça à l'air tout con à monter, mais l'avant, tout autre chose :L
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
saxsport86
Membre présenté
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
Voiture : saxo 8s environ 130ch
Localisation : Toury(28)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxsport86 » ven. 29 juil. 2011, 20:48

c'est pas plus compliqué que sa tu regarde comment tu démonte et tu remonte a l'identique

prévoie les coupelles d'amortisseurs juste comme sa c'est mieux de les changés
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:sauce:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » ven. 29 juil. 2011, 21:30

arriere c'est vraiment easy :sol: l'avant se fais bien gaffe à la partie compression du ressort c'est casse gueule ce truc :beuh: ; j'ai demonté remonté plusieur fois sur sax si besoin de conseils ce sera avec plaisir
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Répondre