[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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rufus
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Message par rufus » ven. 14 déc. 2007, 01:47

DreymaSS a écrit :merci pour la mesure ;) moi je suis en :
AVANT: 590mm
ARRIER: 595mm
(les 5mm je pense sont peut etre la difference d'usure de pneu?)
Sinon je suis monter en 195/50/15 donc cela influe!
Car origine (185/55/14) diametre = 55.91
Moi diametre = 57.6
Donc je pense pouvoir affirmer que ma voiture (si j'aurais en pneu 195/45/15) serait de :
AVANT 590-9mm = 580mm environ
ARRIERE 595 - 9 = 585mm environ

Donc un rabaissement de
AVANT: 25mm
ARRIERE: 35mm

Merci beaucoup a RUFUS pour ses données sur la hauteur :)

Donc maintenent avec ce genre de rabaissement je peux mettre n'importe quelle amortisseur (present dans le tbleau) ou il y en a certain à eviter?
J'ai du bilstein à l'arriere mais je sias pas lequel par contre :s
Merci beaucoup!
Oula moi j'ai mis des chiffres mais ce n'est pas le saint graal de la vérité. C'est à titre indicatif. Comme je l'ai dit je n'aime pas cette methode de mesure. ;)

Pour tes arrières tu as la ref marquée dessus normalement, ensuite si il est jaune et bleu ça peut être du b6.

rappel : Le bilstein travaille avec de "grosses" pressions donc il a tendance à pousser vers le haut comparativement à d'autres cartouches.

Actuellement tu as quoi en ressort+cartouche à l'avant ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Fancho13
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cool

Message par Fancho13 » ven. 14 déc. 2007, 10:18

Merci Drufus pour les infos sur l'origine :tourne:
Keep Control !

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caliméro
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Message par caliméro » sam. 15 déc. 2007, 15:33

escusé moi les gars, j'auré besoin d'un renseignement, j'espere etre dans le bon poste :oops:
pour noel je vais avoir 4 kyb ultra sr avec des coupelles skf et des ressorts eibach. Mais voila le probleme ce pose sur le choix des ressorts parce que mon pere a peur que les amortos tape et s'use prématurément avec des ressorts courts vu qu'a la base ils sont prévu pour des ressorts d'origine :L
puis aussi mise a part niveau estétique, quelle différence y a t'il entre les sportline (environ -45) et les prokit (-30) ? la tenue de route et le comportement change beaucoup ? car ke serai + tenté par les sportline mais j'ai peur des conséquences d'use plus importantes, autant des amortos que des trains ( rotules, roulements, etc ... )
et une derniere question lol, es ce qu'une barre supérieur est indispensable parce que je n'en oré pas pour le moment :( ?

merci de m'aidé et si vous avez tous lus merci de votre courage ;) :p
bonne journée a tous
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Message par sylvain13122 » sam. 15 déc. 2007, 21:52

salut déjà je peux te confirmer que c'est un bon choix qualité/prix, je viens aujourd'hui de monter 4 kyb ultra sr avec ressorts eibach -30, et c'est nikel !
Par rapport a tes ressorts, ce sont des amortos sports, et donc ils supportent relativement bien le rabaissement.
Sur mon ancienne saxo j'aver des -40, c'était bien mais je trouve qu'en -30 c'est encore mieu les amortos avant travaille mieu, mais ce n'est que mon avis ;)
+ tu rabaisse, + tu durci ton train avant (mais vaut mieu mettre des meilleurs amortos + dur), et + ça risque de usé vite les amortos.
Maintenant c'est comme tout, ça dépend de toi comment tu les utilise ;)
Enfin pour la BAR, moi j'en ai mis une (supérieur), c'est bien quand t'es rabaisser mais c'est pas indispensable je pense, bcp disent que la bar inférieur est bcp + efficace !

j'espère ne pas avoir trop dit de conneries :W

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Message par caliméro » dim. 16 déc. 2007, 13:39

ok merci pour ton aide, je vais prendre sa alors, et pour les ressorts je vais prendre les -45 si le pote a mon pere arrive a les avoir sinon ce sera du -30 et pour la barre je véré dans quelques temps ;)
si d'autre on d'autre sugestion n'ésité pas :)
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Message par barbuspace » mar. 18 déc. 2007, 13:42

Dites ça mesure 555 mm devant entre le sol et le bas de l'extension, la caisse est rabaissé de combien alors ???

Dites voir car je ne sais pas les suspensions qu'il y a dessus, je saurais ça d'ici 10 jours maxi.
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Message par barbuspace » sam. 22 déc. 2007, 00:37

Personne peut m'aider ?

Je vais la chercher demain et dans l'aprèm je tombe les roues pour voir les suspat's derrière, si quelqu'un a une idée.

Les ressorts sont rouge, possible des Ultimate ?
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Message par clem's » sam. 22 déc. 2007, 01:49

caliméro a écrit :ok merci pour ton aide, je vais prendre sa alors, et pour les ressorts je vais prendre les -45 si le pote a mon pere arrive a les avoir sinon ce sera du -30 et pour la barre je véré dans quelques temps ;)
si d'autre on d'autre sugestion n'ésité pas :)
pour ta bar sup j'attendrais pas c'est pas obligatoire mais presque ;)

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Message par DreymaSS » sam. 22 déc. 2007, 13:13

Ben à l'avant je sais pas ce que j'ai :s j'ai une facture la peut etre sa te dirat quelque chose (voiture acheter d'ocaz) :

reference: eibp106s
KIT ressort p106 16s saxo vts

reference: p300351
Amortisseur av bilstein GrN pour ax/106/saxo

Pour l'arriere je n'est pas la reference mais je suis sur que c'est du bilstein

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Message par sylvain13122 » sam. 22 déc. 2007, 13:46

bilstein GrN = bilstein b6 sport ferme si je me trompes pas :)
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Message par N!NuX » sam. 22 déc. 2007, 19:07

C'est bien du Motorsport comme le B6 tarage ferme mais pas la même ref ;)
http://www.bilstein.de/cms_website/root ... page_id=32

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Message par rufus » dim. 23 déc. 2007, 00:53

Je dirais bilstein + eibach
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Message par barbuspace » dim. 23 déc. 2007, 02:22

Ben j'ai pas la facture, car le gars l'a achetée comme ça, donc il n'y a rien touché dessus.

Mais c'est ferme, et bien rabaissé sûr au moins du - 45 en ressort, et 4 suspet's ça c'est certains, mais même en nettoyant un peu la suspension je suis pas tomber sur la marque.

Amortos noirs, et ressorts rouge vif, c'est quoi marque tout ça ?
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Message par taki_38 » dim. 23 déc. 2007, 09:58

Jai installé mes B6 en -30 eibach.

Premier ressenti : le train avant est plus precis.

En revanche je m'attendais a un peu plus ferme.
C'est largement faisable de rouler quotidiennement avec ! ;)
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Message par maka972 » sam. 29 déc. 2007, 01:31

slt les gens!
je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire ou ce citu les amortos delphi de carbon performence par rapport au PTS perfo,B6 normal,B6 ferme,kayaba..etc (en terme de dureté éfficacité) :roll: !

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