Géométrie Saxo

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
princenonen
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01

Géométrie Saxo

Message par princenonen » mar. 25 déc. 2007, 23:09

Salut à tous,

Alors voila, je vous expose mon "probleme"..

sur ma saxo de tous les jours, (qui n'est malheureusement pas une vts enfin j'ai quand meme tout d'une vts à part le moteur, ol voir ma présentation)..

l'année passée, j'ai mit des triangles provenant d'une ax gti (idem que saxo vts, enfin il en on l'air).

Mais voila, depuis une semaine, on a recu un tt nouveau banc de geo au garage (un truc full electronique, ou on sais tout voir tout regler, enfin The Machine).

Aujourdhui, après avoir remonté mon moteur, je met ma saxo sur le pont, je place l'appareil et surprise , moins d'1° de chasses aussi bien à gauche qu a droite!! (par contre mon réglage de pince "à la ficele" était parfait!!)

l'appareil me dit que les saxo normales se situent vers 2° et les vts jusque 3° de chasses !!

J'en conclu que mes triangle ne sont pas identique que ceux des saxo vts (j'ai regarder dans les piece citroen et effectivement en Ax gti il existe 3 numero différent..)
peut etre que les fixation diffère de qque mm (enfin maintenant que je chipote bcp ds ax-saxo je me rencontre qu'on dirai que ce sont identiquement les memes, mais non, il y a des petites difference partout)

Donc voila, c'est Pour savoir si qqu'un avait deja eu se "probleme" et pourrai me donner lses valeur de chasse (mesurée sur un banc de géo, les valeur constructeur je les aient)


Merci

Jérémy

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » mar. 25 déc. 2007, 23:25

Salut,

là je ne suis pas chez moi donc pas de valeur exacte mais sur ma vts avec triangles challenge qui donnent plus de chasse et coupelles supérieures excentrées (pour donner de la chasse), je ne dépasse pas 2°30' donc de série il ne doit pas trop en avoir, ta valeur est peut être bonne???

Avatar du membre
princenonen
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01

Message par princenonen » mar. 25 déc. 2007, 23:41

non je suis sur, j ai regarder dans le note citroen, etl appareil (qui est tout neuf) indique les meme valeur..

donc voila.. lol

des autre ?? merciii

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 25 déc. 2007, 23:50

(enfin maintenant que je chipote bcp ds ax-saxo je me rencontre qu'on dirai que ce sont identiquement les memes, mais non, il y a des petites difference partout)

Tout a fait d'accord ;)

Avatar du membre
princenonen
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01

Message par princenonen » mar. 25 déc. 2007, 23:56

Dams a écrit :
(enfin maintenant que je chipote bcp ds ax-saxo je me rencontre qu'on dirai que ce sont identiquement les memes, mais non, il y a des petites difference partout)

Tout a fait d'accord ;)
Connaisseur.. lol

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » jeu. 27 déc. 2007, 19:09

Ma saxo avec les triangle CS n'est même pas dans les valeurs constructeurs.

Sinon, tes coupelles sont dans quelle sens? carsi elles sont en avant, tu peux les tourner d'un demi tour pour les mettre en arrière.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
princenonen
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01

Message par princenonen » jeu. 27 déc. 2007, 21:16

les coupelle ne change rien.. c 'est d'origine et que tu mette dans n importe quel sens ca ne change rien..

Tu appele quoi par plus dans les valeur constructeur?? merci

jérémy

Répondre