Page 1 sur 2

Probleme tenue de route.

Posté : mer. 23 janv. 2008, 00:55
par Fana16v
Bonsoir la compagnie,

J'aimerais avoir votre avis sur les trains ar de saxo.

Trés joueuse cette petite 16v ok mais,

le train ar suit pas et ca commence à me chauffer les oreilles.

Si j'élargie un peu les voies derriere ca peu le faire ou non ?

Si je change mes roulement ca peu le faire ou non ??

Si vous avez des question n'hésitez pas !!


Encore merci et à bientôt !!

Fab.

Posté : mer. 23 janv. 2008, 01:23
par rufus
Tes amortisseurs ont quel kilométrage ?

Posté : mer. 23 janv. 2008, 02:26
par tchek_mit
Moi pas de grans problème seul un couinement lors du rabaissement et cela sur mes 3 saxos :L

Posté : mer. 23 janv. 2008, 02:39
par gils972
RAS pourtant le chassis est encore d'origine :)

Posté : mer. 23 janv. 2008, 11:03
par Momo
Si t'arrive sur le virage au taquet je pense que rien ne peut y faire c'est normal :d

Par contre moi je suis rarement surpris par le train arriere bien que ca m'arrive de temps en temps (en arsouille) mais je sais ce qu'il ne faut pas faire pour eviter ce genre de problème.

Sur circuit j'ai jamais pris a défaut le train arrière.

Posté : mer. 23 janv. 2008, 11:26
par taki_38
Faut bien répartir les masses.

Si tarrive a fond sur les frein ou sur une grosse décelerations le cul va vouloir se faire la belle.

Passe le virage toujours sur un filet de gaz.
Et evite les accelerations pied plancher et lacher des gaz brusques en plein virage, surtout sur le mouillé.

Mais ca ta du t'en rendre compte :W

Posté : mer. 23 janv. 2008, 11:36
par OkCmoua
Ou rouler normalement , moi jamais eu de soucis

:W

Posté : mer. 23 janv. 2008, 11:46
par AnthonySaxoVTR
ouais....sur le moullier...et du sable sur les bord....faut y aller tres calme...lol...et surtout si le tournent....est dagereux...si il est incliné au contraire...

Posté : mer. 23 janv. 2008, 11:47
par cyzier
Faut voir aussi quel pneus tu as à l'arriere par rapport à l'avant.

Je suis en 14, SX à l'avant et Dunlop SP01 à l'arriere et bien l'arriere suit sans aucun soucis, y a vraiment que si je fais le taré que ca part, j'ai tenté sur un parking dimanche dans la nuit, faut que je fasse le taré.

Les dunlop accroche bien.

Après, je suis en amorto et ressort apex ( un peu mou maintenant ) et rabaissé -45, je verrai la différence en passant à full B6 en -30 et dunlop partout.

Posté : mer. 23 janv. 2008, 12:40
par Violatorade
Pour ma part les soucis se sont calmés à l'achat de bons pneus (S.Drive)

Et j'ai encore le répartiteur à régler, beaucoup trop fort sur l'AR et le cul glisse à chaque gros freinage....
La Sax' n'est pas une propulsion, faut quand même éviter de mettre trop le train AR à défaut :)

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:21
par Fana16v
arf , merci pour vos réponses,

à l'arriere j'ai du yokohama en 195/65/15 donc du bon !!

Mais je sais pas trop pourquoi ca chasse , surtout au niveau de la voit d'accélération vers chez moi peu etre des dépots de carburants sur la route à cause des camions souvent présents sur cette route !

merci de vos réponses et n'hésitez pas de répondre au sondage ;)

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:31
par AnthonySaxoVTR
moi j'ai des pneus...mastersteel......vous connaissez???

ça venais deja avec....

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:34
par ludo68
Ben c'est des Saxo, elles sont comme sa, joueuse du cul quoi.

On le sais, il faut juste faire un peut attention ;)

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:36
par ludo77193
Fana16v a écrit :arf , merci pour vos réponses,

à l'arriere j'ai du yokohama en 195/65/15 donc du bon !!

Mais je sais pas trop pourquoi ca chasse , surtout au niveau de la voit d'accélération vers chez moi peu etre des dépots de carburants sur la route à cause des camions souvent présents sur cette route !

merci de vos réponses et n'hésitez pas de répondre au sondage ;)
:eek: .

Il faudrai revoir ta taille de pneus et aussi voir le déport de tes jantes, sans le bon déport la voiture est une crèpe :lol:

Posté : mer. 23 janv. 2008, 14:43
par Momo
De plus en voie de decceleration tu freine donc tu bascule le poids à l'avant de la voiture, si tu tourne ne serait-ce qu'un peu tu va sentir le cul bouger.