[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

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Manu_VTS
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Manu_VTS » jeu. 01 oct. 2009, 15:50

N!NuX a écrit :Ils tiennent pour ton utilisation, je pense que surtout c'est un coup de bol Manu ;)
Pour les photos de traverse, dès que c'est marqué, c'est pas bon pour ce montage...

Après tant que les joins de bras sont nikel, les bagues sont graissées car la graisse est pas barrée, tout va bien... J'pense qu'il faut surtout controler déjà visuellement le bon état et la bonne étanchéité des joints :jap:
Je remonte un peu ce topic vu la discussion qu'on a sur le topic de rodriguez :W

Donc perso, je suis toujours convaincu de mettre des roulements et non des bagues en téflon.

Voila ma traverse à 350 000 à son deuxième changement de roulements (le premier c'était à 177 000km)

Image
Image

Donc deux fois 90€ de pièces en 350 000km et sans redémontage entre les deux ni graissage ;)

Ensuite, je ne dis pas que le téflon c'ets mauvais mais j'aimerai avoir un retour par rapport au kilométrage.

Benkiller a une traverse nickelle au bout de 15 000 mais canou non, en faisant moins de bornes :L

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Canou
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Canou » jeu. 01 oct. 2009, 16:10

Même pour ainsi dire j'ai presque rien roulé depuis que j'ai tout changé :L

Mais bon il faut que je détermine exactement d'où vient le problème, j'attends de passer le CT (et que mon E30 puisse rouler quand la sax sera à nouveau sur chandelles :cyp: ) pour inspecter.
Je suis le seul je crois qui a des problèmes suite au passage aux bagues dites téflon. Je n'exclus pas avoir fait une boulette au remontage, surtout que j'ai un fâcheux clong a chaque secousse, et ce depuis que j'ai remonté le tout. Je sais toujours pas d'où ça vient .

Après je pense aussi que si on contrôle régulièrement et que l'on fait attention, les roulements vont très bien. Ma traverse etait morte, mais je crois que c'est aussi de ma faute, car j'ai trop longtemps attendu avant d'inspecter.
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 16:14

moi a 60000kms les roulements commencaient a etre bien attaqué, c etait tout bleu la dedans, et c est pas un manque d etancheité :roll:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Manu_VTS » jeu. 01 oct. 2009, 16:15

Je n'ai pas critiqué les téflons. Je ne porte aucun jugement dessus. C'est surement très bon.

Par contre des roulements bien montés et bien graissés peuvent aussi faire l'affaire.

Même si j'ai fait que de l'autoroute pendant longtemps, ce n'est plus le cas depuis presqu'un an et 50 000km.

J'ai que de la départementale tournoyante sur laquelle je me fais plaisir ;)

Donc je souhaiterai qu'on me prète une saxo avec du téflon pendant 2 ans (soit 90 000km) et je vous fait un compte rendu :buzz:

EDIT : la 106 de mon pater a 195 000km et sert à trimbaler des cailloux et sacs de ciment et a été un peu maltraqué par moi quand j'étais jeune. Elle n'a toujours pas de jeu, ni de grincements ni de clong.

Donc vraiment c'est spécifique à ma famille alors :W

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par N!NuX » jeu. 01 oct. 2009, 16:21

Les roulements, durée de vie 62 000km... On va bien voir avec le téflon, pour le moment RAS (mais avant que je fasse 62 000km de circuit...) :W
La blanche a 155000km aujourd'hui, et le train arrière est mort aussi...

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 16:26

comme Nux :d
j vous dit ça dans 10 ans quand j aurais tester :buzz:
Julien me disait qu en rallye , ils arrivent a detruire une traverse en un week end :eek:
imagine une caisse tres raide (un peu comme la mienne) et 4 pauv roulements
le teflon apporte de bon resultat apparement
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Momo » jeu. 01 oct. 2009, 16:27

Si t'as peu roulé et que y'avais un souçis pour moi le problème vient du montage, je vois pas d'autre explication ? Car Julien a beaucoup de retour positif sur le montage en rally... Maintenant si il a connu des retours négatifs j'aimerais bien les connaitre !

Lors du montage faut bien répartir la graisse dans le bras et prendre en compte que lors de l'insertion du bras sur la traverse la graisse risque d'être poussé vers l'exterieur.

Tu peux nous expliquer ton souçis et en quel état sont les bagues ?

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Canou » jeu. 01 oct. 2009, 16:37

Ben@Killer a écrit :Si t'as peu roulé et que y'avais un souçis pour moi le problème vient du montage, je vois pas d'autre explication ? Car Julien a beaucoup de retour positif sur le montage en rally... Maintenant si il a connu des retours négatifs j'aimerais bien les connaitre !
Oui c'est pour ca aussi que je me dis que ça vient de moi. Sachant que c'était ma première grosse opération mécanique de ma vie.
J'ai essayé de faire du mieux possible, et j'ai bien veillé a bien graisser de partout (bagues, portée, intérieur du bras...). Tout le pot y est passé, mais je crois que c'est la quantité prévue.

Pour le souçis, à nouveau du jeu à gauche. J'ai pas pensé a revérifier tout de suite derrière le remontage, j'ai constaté ca il y a peu.
Je sais pas si c'est lié, mais quand le train arrière prend une secousse, j'entends un "clong", un bruit d'une pièce métallique venant en taper une autre. Ce depuis que j'ai remonté le train.

Je ne connais pas l'état des bagues, j'ai pas encore démonté, car je peux pas me permettre d'avoir la voiture coincée sur chandelles pour le moment, et en plus il faut que je recommande un pot de graisse pour remonter.
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 16:41

Ben@Killer a écrit :Si t'as peu roulé et que y'avais un souçis pour moi le problème vient du montage, je vois pas d'autre explication ? Car Julien a beaucoup de retour positif sur le montage en rally... Maintenant si il a connu des retours négatifs j'aimerais bien les connaitre !

Lors du montage faut bien répartir la graisse dans le bras et prendre en compte que lors de l'insertion du bras sur la traverse la graisse risque d'être poussé vers l'exterieur.

Tu peux nous expliquer ton souçis et en quel état sont les bagues ?
j parlais avec les roulements d origine :cyp:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Momo » jeu. 01 oct. 2009, 18:24

106rallye45 a écrit :
Ben@Killer a écrit :Si t'as peu roulé et que y'avais un souçis pour moi le problème vient du montage, je vois pas d'autre explication ? Car Julien a beaucoup de retour positif sur le montage en rally... Maintenant si il a connu des retours négatifs j'aimerais bien les connaitre !

Lors du montage faut bien répartir la graisse dans le bras et prendre en compte que lors de l'insertion du bras sur la traverse la graisse risque d'être poussé vers l'exterieur.

Tu peux nous expliquer ton souçis et en quel état sont les bagues ?
j parlais avec les roulements d origine :cyp:
j'parlais a canou :cyp: :d

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Momo » jeu. 01 oct. 2009, 18:27

Canou a écrit :
Ben@Killer a écrit :Si t'as peu roulé et que y'avais un souçis pour moi le problème vient du montage, je vois pas d'autre explication ? Car Julien a beaucoup de retour positif sur le montage en rally... Maintenant si il a connu des retours négatifs j'aimerais bien les connaitre !
Oui c'est pour ca aussi que je me dis que ça vient de moi. Sachant que c'était ma première grosse opération mécanique de ma vie.
J'ai essayé de faire du mieux possible, et j'ai bien veillé a bien graisser de partout (bagues, portée, intérieur du bras...). Tout le pot y est passé, mais je crois que c'est la quantité prévue.

Pour le souçis, à nouveau du jeu à gauche. J'ai pas pensé a revérifier tout de suite derrière le remontage, j'ai constaté ca il y a peu.
Je sais pas si c'est lié, mais quand le train arrière prend une secousse, j'entends un "clong", un bruit d'une pièce métallique venant en taper une autre. Ce depuis que j'ai remonté le train.

Je ne connais pas l'état des bagues, j'ai pas encore démonté, car je peux pas me permettre d'avoir la voiture coincée sur chandelles pour le moment, et en plus il faut que je recommande un pot de graisse pour remonter.
Le clong c'est ptete au niveau de la barre stab si tu n'as pas respecté le jeu d'1 mm.
Sinon pour le jeu, j'en ai récupéré un rapidement pour le coté de ma traverse qui était marqué, mais ensuite ca n'a plus jamais bougé.
C'est le coté gauche.

La ou c'est marrant, c'est que moi aussi pour mon nouveau montage coté gauche, le bras ne bougeait pas tout a fait librement sur la traverse, en tout cas une fois tout remonté, par rapport au coté droit. C'est qu'il y a un frottement important. Je te dirais ca après avoir roulé un peu.

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par 106rallye45 » jeu. 01 oct. 2009, 22:02

Ben@Killer a écrit :
106rallye45 a écrit :
Ben@Killer a écrit :Si t'as peu roulé et que y'avais un souçis pour moi le problème vient du montage, je vois pas d'autre explication ? Car Julien a beaucoup de retour positif sur le montage en rally... Maintenant si il a connu des retours négatifs j'aimerais bien les connaitre !

Lors du montage faut bien répartir la graisse dans le bras et prendre en compte que lors de l'insertion du bras sur la traverse la graisse risque d'être poussé vers l'exterieur.

Tu peux nous expliquer ton souçis et en quel état sont les bagues ?
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j'parlais a canou :cyp: :d
oh merde :cyp:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Canou » jeu. 01 oct. 2009, 22:22

J'ai réajusté plusieurs fois la barre stab pour voir si ca venait pas de là, et ben ca a pas l'air ou je suis vrai manchot. J'ai essayé en augmentant, diminuant le jeu mais toujours problématique.
C'est ce à quoi j'ai pensé dès le début, car le bruit me donnait l'impression que la barre stab se baladait dans la traverse.

Par contre j'ai racheté une traverse neuve comme l'ancienne était très marquée, donc devrait pas y avoir de jeu :L à moins que ca soit le bras qui ai pris ?
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Momo » jeu. 01 oct. 2009, 22:53

Franchement je peux pas te dire faudrait que tu démonte pour voir ce que ca donne.

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Canou » ven. 02 oct. 2009, 13:40

Je vous tiens au jus dès que c'est démonté ;)
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