[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

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cashmere
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par cashmere » mar. 06 oct. 2009, 20:29

Juste pour vous dire que moi aussi j'ai les bagues téflon et cela depuis 8000km environ et j'ai du jeu qui revient a droite aussi donc voila.....
Moi y a pas de soucis de mon coté, tout a été bien monté, bien graissé etc.....j'ai une formation en mécanique et j'en suis pas a mon premier train arrière de 106/saxo.
Ma traverse est en bon état, pas marquée, franchement j'pige pas trop.
Mais avant le montage des bagues j'avais changé 2 fois mes roulements par des neufs et j'avais toujours un légé jeu,.....la rebelotte avec les bagues.
Franchement j'invite tout le monde a vérifier son train arière parce que un train sans jeu je commence a me demander si c'est possible, je précise quand même que ma 106 a 74000km seulement donc elle est pas toute niqué et malgré tout les travaux fais deçu il reste toujours du jeu....
Par contre pour bien resentir le jeu moi je fais de haut en bas(une main en haut du pneu, l'autre en bas), sinon je le sens pas autrement.

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Momo
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Momo » mar. 06 oct. 2009, 21:05

Ca a l'air light ton jeu, il y a ptete un jeu de fonctionnement leger qui serait normal je dirais ?

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par cashmere » mar. 06 oct. 2009, 22:11

Ben j'espère que c'est ca...mais ce qui est bizarre c'est que a gauche j'en ai pas du tout.
Tout ca pour dire que même quand on y met du fric, qu'on est soigneux(jamais de freins a main) et qu'on entretien son auto sans compter les euros et ben on a toujours du jeu sur ces merdes de trains PSA....
Après, peut être qu'il y a eu un écart d'usinage sur ma traverse mais bon....
De toutes façons je pense que c'est moins grave d'avoir un légé jeu avec les bagues téflon plutôt qu'avec les roulements, c'est moins dangereux pour la traverse....on verra ce que ca donnera dans le temps et si le jeu sera mentionné au contrôle technique....

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par jodrom57 » mar. 06 oct. 2009, 22:34

Pour apporter ma petite contribution a ce topic,sur mon train arriere ,j'ais monté des bague en bronze auto-lubrifié que j'ais commander cher un spécialiste.J'ais ensuite usiné ces bagues ainsi que ma traverse pour pouvoir monter le tout et depuis je n'ais plus auccun jeu et je precise que je n'ais pas monté de graisseur vu que ce sont des bague spécialement étudié pour les frotement et auto-lubrifié.Quand on les prend en main on sent quel sont graissé,c'est asser bizar comme matiere et la lubrification dur dans le temps.
voili voilou :bien:

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par le rider fou » mar. 06 oct. 2009, 22:45

J'ai une question probablement assez idiote:

le montage de bagues plutôt que des roulements est ce que cela permet de palier à une éventuelle traverse marquée?

question idiote bis:

à l'utilisation est ce que cela change quelque chose ou alors les baggues sont essentiellement montées pour palier à la fiabilité des roulements?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par 106rallye45 » mer. 07 oct. 2009, 10:39

bah difficile de faire du neuf avec du vieux :)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par cashmere » mer. 07 oct. 2009, 12:06

106rallye45 a écrit :bah difficile de faire du neuf avec du vieux :)
Pourquoi tu dis ca?

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Manu_VTS » mer. 07 oct. 2009, 12:42

si la traverse est morte c'est pas en mettant des roulements neufs que la traverse va se réparrer

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par le rider fou » mer. 07 oct. 2009, 13:26

La traverse est souvent marquée par le mouvement doscillation des roulements. Tu on met des bagues plutôt que ds roulements alors on change la surface d'appui sur la portée de la traverse non? Donc est ce que monter des bagues permet d'utiliser tout de même une traverse marquée et ça sans contraintes?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par cashmere » mer. 07 oct. 2009, 14:05

Manu_VTS a écrit :si la traverse est morte c'est pas en mettant des roulements neufs que la traverse va se réparrer
La majorité des gens qui font ce type de montage ont des traverses bien plus kilomètrés que la mienne et ils n'ont pas de jeu ou alors ils sont pas foutu de le controler correctement une fois que c'est monté.....

Image

Y a de très légères traces visuels mais absolument rien au touché, pour moi c'est très loin d'être mort..

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par cashmere » mer. 07 oct. 2009, 14:07

le rider fou a écrit :La traverse est souvent marquée par le mouvement doscillation des roulements. Tu on met des bagues plutôt que ds roulements alors on change la surface d'appui sur la portée de la traverse non? Donc est ce que monter des bagues permet d'utiliser tout de même une traverse marquée et ça sans contraintes?
Oui t'as une surface d'appui beaucoup plus grande et bien moins localisé au niveau de la charge.
Par contre comme ca a été dis et redis si ta traverse est marquée tu vas abimé les bagues, ce qui est logique. ;)

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par jodrom57 » mer. 07 oct. 2009, 18:05

Sur les cotés, la traverse et en acier trempé puis cromé puis ensuite rectifié.Normalement pour monté des bagues en bronze auto-lubrifié il faudrai (si elle est vmt marqué) , la passer sur un tour ,ensuite remetre une couche de crome puis la rectifié mais c'est opération revienne cher et peut de monde le font et prefer (ce qui est normal ) de changer la traverse par une autre d'ocasion avec peu de km et nikel des deux cotés.
Pour mon cas ,travaillant dans une entreprise de mecanique general,j'ais pus faire comme je l'est dit plus haut et ensuite monté les baguer en bronze qui ce sont monté cote sur cote sur la traverse et depuis ,je n'ais plus auccun jeu .

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Re:

Message par ice-ice » sam. 17 oct. 2009, 14:57

smartizzzzVTS a écrit :Ca demande un entretien spécifique? Ca demande à être démonté regulièrement pour controle?
Cette question m'interesse, pour une auto qui fait 95% de route et 5% de circuit?
Tu dis faire l'entretien toutes les intersaisons pour une auto de rallye, mais qu'en est il pour une auto "de route", les contraintes n'étant pas les mêmes?

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Momo » jeu. 22 oct. 2009, 12:09

pour de la majoritée route, je pense que la graisse fournie ne doit pas se dégrader bien vite, ca pourra pas être pire qu'avec les roulements je pense.

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Matthieu91 » jeu. 22 oct. 2009, 12:24

On m'avait dit que tant que les joints sont bons y a pas vraiment besoin d'entretenir ;) (pour de la route bien evidemment).
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

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