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Carrosserie en fibre, ca vaut le coup ?

Posté : lun. 11 févr. 2008, 20:16
par houplineur
Bonjour à tous,

Tout le monde sait sur ce forum que l'ennemi c'est le poid (un peu comme pour les femmes :W)

Est-ce ca vaut le coup de remplacer la carosserie d'origine par de la fibre (MC Racing par exemple) ?

Pour 2000 €, on a les ailes, les extensions d'ailes, les parechocs, le hayon, le capot et les 2 portes.

De combien estimez-vous le gain ?

Est-ce qu'il y a des modifs lourdes à faire, des adaptations, etc. ?

Merci ;)

Posté : lun. 11 févr. 2008, 20:23
par ZeppelinSax
Des adaptations je ne pense pas car MC Racing est quand même réputé pour sa qualité.

Oui il y un gain je ne serais pas te dire de combien mais peu être 50kg.

C'est une auto de piste?

Posté : lun. 11 févr. 2008, 20:25
par zad
Ce qui vaut le coup c'est le Capot+Hayon+Vitres. Après les portes sont un peu cher à mon gout... :roll: Et les ailes c'est carrement inutile...

Pour avoir une idée un PC Origine pèse dans les 6-7kg et un fibre env. 3kg

Posté : lun. 11 févr. 2008, 20:28
par houplineur
zad a écrit :Ce qui vaut le coup c'est le Capot+Hayon+Vitres. Après les portes sont un peu cher à mon gout... :roll: Et les ailes c'est carrement inutile...

Pour avoir une idée un PC Origine pèse dans les 6-7kg et un fibre env. 3kg
Tu as çà sur ta 106 ? Vu le poid...

Posté : lun. 11 févr. 2008, 23:59
par zad
Pas encore :(

En ce qui concerne les portes, je suis assez hésitant car c'est un gros élément de sécurité tout de meme...
Regarde chez AC Sport des CG se font de temps a autre là bas, un capot se touche à 160€ FdpOut chez eux et tu le relève très facilement à une main si ça peut te donner une idée ;)

Posté : mar. 12 févr. 2008, 00:06
par Manson
sur ebay j'ai trouvé un parechoc avant en poly, vers les 3 kg en effet.


http://cgi.ebay.fr/PARECHOC-AVANT-SAXO- ... dZViewItem

Dans mon cas il me fallai un nouveau parechoc avant, donc jen ai profiter pour en prendre un comme ca, en plus le tarif est interessant.
Si je doit reprendre un element en poly ca sera surement le capot et/ou l'hayon

Posté : mar. 12 févr. 2008, 15:40
par troll design
Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité :L
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement ;)

Posté : mar. 12 févr. 2008, 16:22
par doul_8
troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité :L
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement ;)
J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales ! :lol:
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.

Posté : mar. 12 févr. 2008, 17:35
par houplineur
doul_8 a écrit :
troll design a écrit :Pour les portes, il faut un arceau sinon tu perdras énomément en rigidité au niveau des montants, sans parler de la sécurité :L
Le mieux n'étant aps d'alléger mais aussi déquilibrer. Etant donné que tu as le mtoeur à l'avant essaie de déplacer les masses vers le coffre plutôt que d'alleger de partout. Tu t'y retrouveras niveau comportement ;)
J'ai bien essayé de monter les baquets dans le coffre, mais c'est trop loin des pédales ! :lol:
Plus sérieusement a part la batterie dans le coffre, dur de transférer autres chose vers l'arrière.
Ou alors rouler en marche arrière :W

Posté : mar. 12 févr. 2008, 17:51
par Cri STi
ou laisser le hayon d'origine et alléger l'avant

Posté : mar. 12 févr. 2008, 18:04
par houplineur
Cri STi a écrit :ou laisser le hayon d'origine et alléger l'avant
Jvais me retrouver avec une M3 à la fin :ho:

Je précise que c'est pour une utilisation 100% circuit.

Posté : mar. 12 févr. 2008, 22:41
par Spader
Perso je pense que capot en fibre + batterie dans le coffre c'est déjà un bon début ;)

Posté : mer. 13 févr. 2008, 02:20
par houplineur
Spader a écrit :Perso je pense que capot en fibre + batterie dans le coffre c'est déjà un bon début ;)
Faut juste rallonger les cables qui vont sur la batterie ?

Posté : mer. 13 févr. 2008, 18:34
par troll design
Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée ;)

Posté : jeu. 14 févr. 2008, 18:02
par houplineur
troll design a écrit :Oui par exemple.
D'ailleurs pour répondre à Doul, tu peux ausi mettre le bocal de lave-glace. Le tout est de savoir ce que l'on veut sur circuit, si tu cherche une auto qui se balade et joueuse ou une auto équilibrée ;)
Bin transférer le poid de l'avant à l'arrière, c'est tout bénéf, le train avant s'inscrira mieux et le train arrière sera mieux scotché non ?