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Evolution chassis ax sport

Posté : mer. 20 févr. 2008, 19:51
par kris en ax
Interrogations....???? je viens de remonter mon ax sport avec les 4 viarouge , un train ar complet de 106 xsi avec entretoise alu au lieu des silent bloc, et j'ai monté aussi des powerflex sur les triangles avant ainsi qu'une BAR inférieure (bientot la sup)

je n'ai pas un super feeling avec le train avant encore pour l'instant (direction tres legere on ne sent pas trop la route meme si le grip est la)

je pense monter des ressorts avant un peu plus court et plus dur au lieu de l'origine je pensais a des eibach -30, existe il d'autre marque qui rabaisse peu tout en etant d'aussi bonne qualité?

je trouve que la voiture tire un poil a droite surtout a la decélération (elle le faisait deja avant modif des trains), les 4 pneus sont bien gonflé et tous les silent bloc sont bon...
que puis reglé a part le parallelisme? et normalement ca ne devrait pas me faire tirer a droite de toute facon non?
je devrai faire une géométrie voir si qqchose est tordu?


merci pour vos réponses

kris le pilote angoissé :L

Posté : mer. 20 févr. 2008, 19:57
par barbuspace
Pour les ressorts aussi bien, mis à part des H&R, ou alors des koni, je vois pas trop ce que tu pourrais mettre de qualité équivalente à des Eibach.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.

Posté : mer. 20 févr. 2008, 20:30
par kris en ax
barbuspace a écrit :Pour les ressorts aussi bien, mis à part des H&R, ou alors des koni, je vois pas trop ce que tu pourrais mettre de qualité équivalente à des Eibach.

Pour le reste je ne peux pas te répondre.
je me pose la question parce qu'un ressort n'a aucune complexité technique par rapport a un amortisseur par exemple
ce n'est qu'un fil métallique étiré doté d'une certaine dimension/raideur/hauteur libre qui doit etre adapté aux caractéristiques de l'auto

c'est pour ca que je pose la question et que je demande pour les Eibachs avec d'autres réponses que "c'est les meilleurs" :cool:

Posté : mer. 20 févr. 2008, 20:31
par Dams
L'ax c'est pourrave :d :lol:

Posté : mer. 20 févr. 2008, 20:34
par Orionv
Dams a écrit :L'ax c'est pourrave :d :lol:
Nimporte quoi.... :p

Posté : mer. 20 févr. 2008, 21:07
par kris en ax
:d bon on a bien rigoler :d fin du HS
l'ax est pourrie mais la 106 et la saxo ont qd meme repris son chassis

Posté : mer. 20 févr. 2008, 21:53
par Dams
Non je plaisantais bien sur :d

Perso j'ai du -25 eibach sur l'ax couplé a du PTS perfo routier et j'en suis trés content (coupelle skf twin's)

Rajoute la bar inferieure surtout elle devrait etre de série sur l'ax !! :eek:

Posté : mer. 20 févr. 2008, 21:56
par dos2000
j'avais été super surpris de la précision de conduite en passant d'origine à du eibach -30 + bilstein
c'était dur, mais très précis :)

bon, apparament faut que je songe à une barre inf :d

Posté : mer. 20 févr. 2008, 22:02
par Dams
1/4 de tour volant et ca braque sec avec la bar inf :love:

Posté : mer. 20 févr. 2008, 22:09
par kris en ax
Dams a écrit :Non je plaisantais bien sur :d

Perso j'ai du -25 eibach sur l'ax couplé a du PTS perfo routier et j'en suis trés content (coupelle skf twin's)

Rajoute la bar inferieure surtout elle devrait etre de série sur l'ax !! :eek:
relis mon 1er post je l'ai la BAR inf :d

eibach c'est -25 ou -30 ????? moi je veux le rabaissement minimum pas de caisse jacky par terre

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 00:31
par dos2000
les eibach sont donnés pour du -30
en réel, ca doit être 2 fois moins, ca rabaisse assez peu

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 05:18
par zarico
pour des amortos d'ax y a que -25 en eibach ;)
c'est l'idéal pour toi ca rabaisse tres peu voir pas du tout avec du bilstein

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 22:02
par crazy-man
Sur la mienne j'avais un kit mini gr.a PTS de 106, c'est raide sur du routier mais ça bronche pas. Au niveau du rabaissement c'est réglable donc pas de souci, mais meme au mini l'auto est loin d'etre par terre car plus legère de l'avant que la 106.


Et si vraiment tu ne la sent toujours pas, montes anti roulis avant et ar de 106 rallye 1300 en 22mm tu devrais etre heureux :lol:

Posté : ven. 22 févr. 2008, 11:30
par rufus
Et tes paliers arrières de triangle ?

Posté : ven. 22 févr. 2008, 12:09
par kris en ax
exact mais palier ar de triangle ne sont pas changés mais apres controle ils etaient en bon etat cad pas de jeu sensible