Quel liquide de frein ?
- Alex_VTS_16V
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Quel liquide de frein ?
Alors avec cette config qu'est-ce que vous me conseillez comme liquide de frein ?
- Disques GrN OMP 247mm
- Plaquettes OMP 971C
- Durits Avia inox
Y faut que je change mes amortos parce qu'ils fatiguent et je compte monter des KYB Ultra Sr avec ressorts Eibach -30 (Pour info.... )
Y a toujours les puristes qui diront : "Ouais mais celui la monte à 300°, oui mais celui la 310° ! Ouais mais t'as vu celui ci est pas miscible !..." Je fais pas de circuit !
Donc pas de chichi et des réponses OB-JEC-TIVES s'il vous plait !
- Disques GrN OMP 247mm
- Plaquettes OMP 971C
- Durits Avia inox
Y faut que je change mes amortos parce qu'ils fatiguent et je compte monter des KYB Ultra Sr avec ressorts Eibach -30 (Pour info.... )
Y a toujours les puristes qui diront : "Ouais mais celui la monte à 300°, oui mais celui la 310° ! Ouais mais t'as vu celui ci est pas miscible !..." Je fais pas de circuit !
Donc pas de chichi et des réponses OB-JEC-TIVES s'il vous plait !
Modifié en dernier par Alex_VTS_16V le jeu. 06 mars 2008, 11:23, modifié 2 fois.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|
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- Alex_VTS_16V
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+1N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas
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- sebVTS
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Sinon pour info :
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués).
Pour ma part je prend le mintex
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués).
Pour ma part je prend le mintex
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent , Toujours plaisant la R27
- Momo
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Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... )
Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... )
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- Alex_VTS_16V
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C'est parti !!!Ben@Killer a écrit :Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... )
Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
Je donnerai les impressions ce week end, une fois montés et rodés...
Euuuuh.... Au fait pour le rodage... Classique ? Je peux roder plaquettes et disques en même temps en y allant tranquille ?
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http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM
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+1.
Le DOT sert un peu de fusible/alerte afin d'eviter une surchauffe des éléments de freinage pouvant engendrer des dégats importants.
On roule pas en formule france ou en dtm il me semble.
Le DOT sert un peu de fusible/alerte afin d'eviter une surchauffe des éléments de freinage pouvant engendrer des dégats importants.
On roule pas en formule france ou en dtm il me semble.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- Alex_VTS_16V
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Euuhhh.... Désolé je me répète mais pour le rodage ? Pas de problème particulier si je rode disques et plaquettes en même temps ? Comment vous faites vous ?Alex_VTS_16V a écrit :C'est parti !!!Ben@Killer a écrit :Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... )
Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
Je donnerai les impressions ce week end, une fois montés et rodés...
Euuuuh.... Au fait pour le rodage... Classique ? Je peux roder plaquettes et disques en même temps en y allant tranquille ?
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c'est une chose qu'on m'as aussi dit, les liquides de freins en DOT6 ont besoin de canalisation plus spécifiques, il est possible qu'il attaque aussi les joints (au maitre cylindre,piston...)Gerald a écrit :Je crois que le RBF 600 est déjà trop performant: Will88, si je me souviens bien, a fait fondre le joint du piston ...
Pour ma part, j'utilise du ferrodo 5.1. C'est niquel et pas cher. Pourchier m'a conseillé du ATE Blue Racing DOT4, mais j'ai pas encore essayé.
Gerald
Sinon a choisir j'ai le igol, mais je l'ai eu pas cher et c'est pour ca que je l'ai pris