Quel liquide de frein ?

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Quel liquide de frein ?

IGOL DOT 5.1
2
11%
MOTUL DOT 5.1
10
53%
AP RACING 551
4
21%
MINTEX RACING DOT 4
1
5%
AP RACING 600
2
11%
 
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Alex_VTS_16V
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Quel liquide de frein ?

Message par Alex_VTS_16V » mer. 05 mars 2008, 14:01

Alors avec cette config qu'est-ce que vous me conseillez comme liquide de frein ?

- Disques GrN OMP 247mm
- Plaquettes OMP 971C
- Durits Avia inox

Y faut que je change mes amortos parce qu'ils fatiguent et je compte monter des KYB Ultra Sr avec ressorts Eibach -30 (Pour info.... :p )

Y a toujours les puristes qui diront : "Ouais mais celui la monte à 300°, oui mais celui la 310° ! Ouais mais t'as vu celui ci est pas miscible !..." :W Je fais pas de circuit ! :hum:

Donc pas de chichi et des réponses OB-JEC-TIVES s'il vous plait ! :roll:
Modifié en dernier par Alex_VTS_16V le jeu. 06 mars 2008, 11:23, modifié 2 fois.
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N!NuX
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Message par N!NuX » mer. 05 mars 2008, 14:02

Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas :p

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See.Real
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Message par See.Real » mer. 05 mars 2008, 14:08

N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas :p
C'est vrai ça :ho: C'est pas du sérieux :pff:
Semper Fidelis

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Alex_VTS_16V
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Message par Alex_VTS_16V » mer. 05 mars 2008, 14:16

N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas :p
:oops: +1
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Message par sebVTS » mer. 05 mars 2008, 14:25

Sinon pour info :

Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués).

Pour ma part je prend le mintex :)
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

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Momo
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Message par Momo » mer. 05 mars 2008, 16:00

Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.

Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... :p)

Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.

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Message par Alex_VTS_16V » mer. 05 mars 2008, 16:26

Ben@Killer a écrit :Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.

Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... :p)

Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
:bien: C'est parti !!! :rallye:
Je donnerai les impressions ce week end, une fois montés et rodés...

Euuuuh.... Au fait pour le rodage... Classique ? Je peux roder plaquettes et disques en même temps en y allant tranquille ?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 16:40

N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas :p
Moi j'ai ça aussi et c'est très bien.

ça lache plus tard que de l'origine mais avant que les disques et plaquettes surchauffent (comme l'a dit ben)

Et puis c'est pas cher donc on peux vidanger tous les 6 mois

axgtline
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Message par axgtline » mer. 05 mars 2008, 19:44

Salut, pour moi ça sera du Bendix 5.1 à 12 euros la bouteille de 1 litre à Auchan ! :p
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

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Message par Tugué-21 » mer. 05 mars 2008, 20:10

En un peu plus performant, miscible et encore abordable tu as le MOTUL RBF 600, pas cher chez Pourchier (12€ le 1/2l) mais il faut le commander à plusieurs, il est dispo qu'en carton de 12 bidons.

Gerald
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Message par Gerald » mer. 05 mars 2008, 22:24

Je crois que le RBF 600 est déjà trop performant: Will88, si je me souviens bien, a fait fondre le joint du piston ...

Pour ma part, j'utilise du ferrodo 5.1. C'est niquel et pas cher. Pourchier m'a conseillé du ATE Blue Racing DOT4, mais j'ai pas encore essayé.

Gerald

Div'
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Message par Div' » mer. 05 mars 2008, 23:57

+1.

Le DOT sert un peu de fusible/alerte afin d'eviter une surchauffe des éléments de freinage pouvant engendrer des dégats importants. :bah:

On roule pas en formule france ou en dtm il me semble. :ange: :W
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

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Message par Alex_VTS_16V » jeu. 06 mars 2008, 09:05

Alex_VTS_16V a écrit :
Ben@Killer a écrit :Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.

Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... :p)

Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
:bien: C'est parti !!! :rallye:
Je donnerai les impressions ce week end, une fois montés et rodés...

Euuuuh.... Au fait pour le rodage... Classique ? Je peux roder plaquettes et disques en même temps en y allant tranquille ?
Euuhhh.... Désolé je me répète mais pour le rodage ? Pas de problème particulier si je rode disques et plaquettes en même temps ? Comment vous faites vous ? ;)
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Message par N!NuX » jeu. 06 mars 2008, 09:12

Non non aucun problème ;)

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Message par 106quik80 » jeu. 06 mars 2008, 10:09

Gerald a écrit :Je crois que le RBF 600 est déjà trop performant: Will88, si je me souviens bien, a fait fondre le joint du piston ...

Pour ma part, j'utilise du ferrodo 5.1. C'est niquel et pas cher. Pourchier m'a conseillé du ATE Blue Racing DOT4, mais j'ai pas encore essayé.

Gerald
c'est une chose qu'on m'as aussi dit, les liquides de freins en DOT6 ont besoin de canalisation plus spécifiques, il est possible qu'il attaque aussi les joints (au maitre cylindre,piston...)

Sinon a choisir j'ai le igol, mais je l'ai eu pas cher et c'est pour ca que je l'ai pris

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