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				Quel liquide de frein ?
				Posté : mer. 05 mars 2008, 14:01
				par Alex_VTS_16V
				Alors avec cette config qu'est-ce que vous me conseillez comme liquide de frein ? 
- Disques GrN OMP 247mm
- Plaquettes OMP 971C
- Durits Avia inox
Y faut que je change mes amortos parce qu'ils fatiguent et je compte monter des KYB Ultra Sr avec ressorts Eibach -30 (Pour info....  

 )
Y a toujours les puristes qui diront : "Ouais mais celui la monte à 300°, oui mais celui la 310° ! Ouais mais t'as vu celui ci est pas miscible !..."  

 Je fais pas de circuit ! 
 
Donc pas de chichi et des réponses OB-JEC-TIVES s'il vous plait !  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 14:02
				par N!NuX
				Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 14:08
				par See.Real
				N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas  

 
C'est vrai ça 

 C'est pas du sérieux 

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 14:16
				par Alex_VTS_16V
				N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas  

 
 
 +1
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 14:25
				par sebVTS
				Sinon pour info :
Point d'ébullition mini normatif à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205° (NB: certains produits peuvent être plus performants que la norme à laquelle ils sont homologués).
Pour ma part je prend le mintex 

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 16:00
				par Momo
				Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... 

)
Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 16:26
				par Alex_VTS_16V
				Ben@Killer a écrit :Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... 

)
Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
 
 
 C'est parti !!! 
 
Je donnerai les impressions ce week end, une fois montés et rodés... 
Euuuuh.... Au fait pour le rodage... Classique ? Je peux roder plaquettes et disques en même temps en y allant tranquille ?
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 16:40
				par Manu_VTS
				N!NuX a écrit :Moi j'aurai bien dit du Ferodo Racing 5.1, mais il y est pas  

 
Moi j'ai ça aussi et c'est très bien.
ça lache plus tard que de l'origine mais avant que les disques et plaquettes surchauffent (comme l'a dit ben)
Et puis c'est pas cher donc on peux vidanger tous les 6 mois
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 19:44
				par axgtline
				Salut, pour moi ça sera du Bendix 5.1 à 12 euros la bouteille de 1 litre à Auchan !  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 20:10
				par Tugué-21
				En un peu plus performant, miscible et encore abordable tu as le MOTUL RBF 600, pas cher chez Pourchier (12€ le 1/2l) mais il faut le commander à plusieurs, il est dispo qu'en carton de 12 bidons.
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 22:24
				par Gerald
				Je crois que le RBF 600 est déjà trop performant: Will88, si je me souviens bien, a fait fondre le joint du piston ...
Pour ma part, j'utilise du ferrodo 5.1. C'est niquel et pas cher. Pourchier m'a conseillé du ATE Blue Racing DOT4, mais j'ai pas encore essayé.
Gerald
			 
			
					
				
				Posté : mer. 05 mars 2008, 23:57
				par Div'
				+1.
Le DOT sert un peu de fusible/alerte afin d'eviter une surchauffe des éléments de freinage pouvant engendrer des dégats importants. 
On roule pas en formule france ou en dtm il me semble. 
 
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 06 mars 2008, 09:05
				par Alex_VTS_16V
				Alex_VTS_16V a écrit :Ben@Killer a écrit :Et puis evite de prendre un liquide avec un point d'ébullition trop haut.
Il va chauffer beaucoup trop et tu risque d'avoir des surprise avec tes plaquettes, disques et durites... (ca fond, ca se voile, se glace, voir prends feu si tu force... 

)
Moi j'ai du ferodo racing, un dot 5.1 classique qui prévient avant surchauffe, ca me va bien. Et il n'est pas cher, 6€ les 500ml chez moi.
 
 
 C'est parti !!! 
 
Je donnerai les impressions ce week end, une fois montés et rodés... 
Euuuuh.... Au fait pour le rodage... Classique ? Je peux roder plaquettes et disques en même temps en y allant tranquille ?
 
Euuhhh.... Désolé je me répète mais pour le rodage ? Pas de problème particulier si je rode disques et plaquettes en même temps ? Comment vous faites vous ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 06 mars 2008, 09:12
				par N!NuX
				Non non aucun problème  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. 06 mars 2008, 10:09
				par 106quik80
				Gerald a écrit :Je crois que le RBF 600 est déjà trop performant: Will88, si je me souviens bien, a fait fondre le joint du piston ...
Pour ma part, j'utilise du ferrodo 5.1. C'est niquel et pas cher. Pourchier m'a conseillé du ATE Blue Racing DOT4, mais j'ai pas encore essayé.
Gerald
c'est une chose qu'on m'as aussi dit, les liquides de freins en DOT6 ont besoin de canalisation plus spécifiques, il est possible qu'il attaque aussi les joints (au maitre cylindre,piston...)
Sinon a choisir j'ai le igol, mais je l'ai eu pas cher et c'est pour ca que je l'ai pris