Remplacement du liquide de frein
Si si regarde bien la tournure de la phrase
Après une intervention sur le maître-cylindre, le bloc ABS ou le compensateur, purger dans l'ordre :
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite
Après une intervention sur un étrier ou un cylindre de roue, purger dans l'ordre :
l'étrier ou le cylindre de roue déposé
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite
Après une intervention sur le maître-cylindre, le bloc ABS ou le compensateur, purger dans l'ordre :
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite
Après une intervention sur un étrier ou un cylindre de roue, purger dans l'ordre :
l'étrier ou le cylindre de roue déposé
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite
-= Light is Right =-
Faux tu crois que ce sont les dot 5.1 les plus corrosifs? Les liquides de freins les plus performants sont des dot 4Par contre si tu doit mettre du DOT 5.1 il vaut mieux mettre des durits avia (surtout si tu changes disques + plaquettes) car il est plus corrosif que le DOT 4.
L'idéal avec l'abs est de le declencher plusieurs fois et de refaire une purge un peu plus tard.
J'avais déja entendu ça également, tu peux développer ?Dams a écrit :Faux tu crois que ce sont les dot 5.1 les plus corrosifs? Les liquides de freins les plus performants sont des dot 4Par contre si tu doit mettre du DOT 5.1 il vaut mieux mettre des durits avia (surtout si tu changes disques + plaquettes) car il est plus corrosif que le DOT 4.
L'idéal avec l'abs est de le declencher plusieurs fois et de refaire une purge un peu plus tard.
-= Light is Right =-
- Momo
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Quand tu déclenche l'ABS tu ouvre les electrovannes donc tu mélange ancien et nouveau liquide. Une fois que tu l'aura fait plusieur fois tu aura du liquide quasi neuf dans le bloc abs et tu pourras repurger pour avoir du neuf partout.
Mais bon vu le peu de liquide présent dans le bloc ca ne gène pas trop si tu ne le fait pas.
Jerome je sais pas pourquoi tu te prends la tête comme ca avec la purge, la méthode qu'on utilise marche très bien et ne pose pas de problème, on l'a tous fait plusieurs fois et aucun problème de sécurité
Mais bon vu le peu de liquide présent dans le bloc ca ne gène pas trop si tu ne le fait pas.
Jerome je sais pas pourquoi tu te prends la tête comme ca avec la purge, la méthode qu'on utilise marche très bien et ne pose pas de problème, on l'a tous fait plusieurs fois et aucun problème de sécurité
- Titi
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Salut les gars,
Lorsque j'ai changé mes durites pour de l'avia,j'ai commancé par vidé du plus loin au plus rapproché.
On a vidé sans mettre le nouveau liquide frein dans le bocal,pour viré tout l'ancien.
Contact coupé,la pédale etait bien dure,quand je démaré la voiture,pédale au plancher .
J'ai donc du faire faire une purge dans un garage et j'ai donc failli flingué mon abs.
Mais je ne comprend pas ou j'ai fauté ???????
Lorsque j'ai changé mes durites pour de l'avia,j'ai commancé par vidé du plus loin au plus rapproché.
On a vidé sans mettre le nouveau liquide frein dans le bocal,pour viré tout l'ancien.
Contact coupé,la pédale etait bien dure,quand je démaré la voiture,pédale au plancher .
J'ai donc du faire faire une purge dans un garage et j'ai donc failli flingué mon abs.
Mais je ne comprend pas ou j'ai fauté ???????
- Momo
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Alors si pédale au planché pour freiner c'est que tu as plein d'air dans le circuit tout simplement.
Il est plus simple de remplacer par le nouveau liquide directement. Le fait d'avoir vidé ton liquide donc remplis le circuit d'air, il t'aurai fallu bien un litre de dot car pour enlever l'air il faut faire couler du liquide donc il en fallait pas mal en rab.
Tu aurai attaqué une deuxieme purge directement derriere c'etait bon.
Il est plus simple de remplacer par le nouveau liquide directement. Le fait d'avoir vidé ton liquide donc remplis le circuit d'air, il t'aurai fallu bien un litre de dot car pour enlever l'air il faut faire couler du liquide donc il en fallait pas mal en rab.
Tu aurai attaqué une deuxieme purge directement derriere c'etait bon.
Modifié en dernier par Momo le mer. 12 mars 2008, 15:24, modifié 1 fois.
- houplineur
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Houpli, pour moi c'est pareil, l'ordre n'a rien changé.
Pour changer les durites, tu peux aussi mettre un film plastique que tu intercale entre le bocal de DOT et le bouchon. Tu visses le bouchon dessus et du coup c'est étanche. Ainsi ton DOT ne s'écoule que très lentement et tu as tout ton temps.
Le mieux étant quand même de changer le plus vite possible les durites.
Ensuite avec un auto-purgeur, tu es sur de chasser les bulles.
Pour changer les durites, tu peux aussi mettre un film plastique que tu intercale entre le bocal de DOT et le bouchon. Tu visses le bouchon dessus et du coup c'est étanche. Ainsi ton DOT ne s'écoule que très lentement et tu as tout ton temps.
Le mieux étant quand même de changer le plus vite possible les durites.
Ensuite avec un auto-purgeur, tu es sur de chasser les bulles.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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