Que penser des demi arceaux, mais les vrais?
- juchapel
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Que penser des demi arceaux, mais les vrais?
Grosso modo, avec un toit ouvrant, la seule parade que j'avais trouvée sur un forum anglais pour ne pas couper au niveau du toit, c'est de couper au niveau des pieds pour que descende de 3cm, mais je crains que la visibilité (surtout que je suis grand) soit trop dégradée
Et en cherchant toujours, je suis tombé sur ce type d'arceau, visiblement très répandu chez les anglais (qui ne sont pas des rigolos pour autant)
donc voilà:
le demi arceau OMP (ca ressemble pas à du tuning non plus cela, c'est pas de l'alu). Il y a un post complet là-dessus entre ceux qui pensent que c'est dangereux et les autres.
Perso, l'arceau parait bien robuste, mais en cas de choc je sais pas si il plie. Il peut se "replier"???
*On dirait en fait un arceau de cabrio des années 80 (ford escort, golf1, ...)
Et en cherchant toujours, je suis tombé sur ce type d'arceau, visiblement très répandu chez les anglais (qui ne sont pas des rigolos pour autant)
donc voilà:
le demi arceau OMP (ca ressemble pas à du tuning non plus cela, c'est pas de l'alu). Il y a un post complet là-dessus entre ceux qui pensent que c'est dangereux et les autres.
Perso, l'arceau parait bien robuste, mais en cas de choc je sais pas si il plie. Il peut se "replier"???
*On dirait en fait un arceau de cabrio des années 80 (ford escort, golf1, ...)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
Perso je suis pas convaincu du tout...
Simplement car au niveau sécurité tu n'es pas franchement protégé, et que s'il y a une partie de la voiture qu'il faut rigidifier c'est l'avant et non l'arrière... Alors certes en rigidifiant l'AR la caisse devient plus réactive mais tous les efforts sont présents sur l'Av donc autant faire les choses à fond.
Après pour ton toit ouvrant l'idéal pour toi serait de dépointer et changer le toit complet
Simplement car au niveau sécurité tu n'es pas franchement protégé, et que s'il y a une partie de la voiture qu'il faut rigidifier c'est l'avant et non l'arrière... Alors certes en rigidifiant l'AR la caisse devient plus réactive mais tous les efforts sont présents sur l'Av donc autant faire les choses à fond.
Après pour ton toit ouvrant l'idéal pour toi serait de dépointer et changer le toit complet
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- smartizzzzVTS
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C'est bien beau de rigidifier et protèger l'arrière, mais toi tu t'assois pas a l'arrière
Pour moi c'est pas le top.
Je préfèrerais prendre un arceau 6 points boulonnés.
Mais au fait! Se serait pour faire quoi? circuit ou autre?
Pour moi c'est pas le top.
Je préfèrerais prendre un arceau 6 points boulonnés.
Mais au fait! Se serait pour faire quoi? circuit ou autre?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pour info j'ai réussi à placer un arveau 6pts Sparco dans ma S16 qui a le toit ouvrant.
Je ne l'ai pas acheté finalement car les durits d'essence faisaient chier et je voulais pas me lancer la dedans sans aide mais on a placé l'arceau dans l'auto et ca passait niquel avec le toit ouvrant ...
Par cotnre j'ai le TO electrique proposé en accessoire chez peugeot ... pas le manuel qui lui est en option, je ne sais pas s'ils font la même taille
Je ne l'ai pas acheté finalement car les durits d'essence faisaient chier et je voulais pas me lancer la dedans sans aide mais on a placé l'arceau dans l'auto et ca passait niquel avec le toit ouvrant ...
Par cotnre j'ai le TO electrique proposé en accessoire chez peugeot ... pas le manuel qui lui est en option, je ne sais pas s'ils font la même taille
- juchapel
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oui, c'est sur mais le problème est le toit ouvrant. Sinon, c'est uniquement pour diu circuit, en rallye le TO n'est pas homologué sur la 106/SaxosmartizzzzVTS a écrit :C'est bien beau de rigidifier et protèger l'arrière, mais toi tu t'assois pas a l'arrière
Pour moi c'est pas le top.
Je préfèrerais prendre un arceau 6 points boulonnés.
Mais au fait! Se serait pour faire quoi? circuit ou autre?
spader: je pige pas le problème avec les durites d'essence Sinon, mon toit ouvrant est inclinable. Je sais pas si c'est moins volumineux que le tien. D'ailleurs, comment as-tu su que y avait aucun souci de montage? Tu l'as "présenté"?
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Voilà exactement, on l'a mis dans ma caisse et ca passait bien, j'avais 1cm entre la barrecentrale de l'arceau et le TOE !!!
Mon pb de durits c'était à cause des durits d'essence qui passent du coté conducteur et le pied de l'arceau (vertical arrière gauche) venait en plein sur ces fameuses durits :S
Le vendeur m'a dit que sur la sienne ce n'était pas comme ca et que les durits passaient sous la caisse ....
Après vérification quelques jours plus tard, il s'est avéré que ses durits passent bien dans la caisse comme sur la mienne et qu'il suffit de les écarter pour que le pied de l'arceau passe ... je n'ai pas voulu y toucher moi.
Pour en revenir au TO : mien est inclinage également mais je pense qu'il est moins long que les manuels
Mon pb de durits c'était à cause des durits d'essence qui passent du coté conducteur et le pied de l'arceau (vertical arrière gauche) venait en plein sur ces fameuses durits :S
Le vendeur m'a dit que sur la sienne ce n'était pas comme ca et que les durits passaient sous la caisse ....
Après vérification quelques jours plus tard, il s'est avéré que ses durits passent bien dans la caisse comme sur la mienne et qu'il suffit de les écarter pour que le pied de l'arceau passe ... je n'ai pas voulu y toucher moi.
Pour en revenir au TO : mien est inclinage également mais je pense qu'il est moins long que les manuels