[Reglage chassis] Ouverture Ou Fermeture pour + de stabilité
- Manson
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je suis legerement plus haut à l'arriere, mais plus bas je vais arriver en butée d'amortos si y'a une grosse compression
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- naindroiiide
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une assiete avec le cul plus bas favorise le sousvirage, mais bon je peu pas trop rabaissé la
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Il a déjâ des cales pourtantmimi&didi a écrit :est mettre une paire de cales a l'arrière
la voiture va avoir envie de restè droite le soucis est en virage
Change les gommards et fout des slicks, tu verras bien comment se comporte l'auto part la suite, pourtant elle est déjâ très performante en l'état et t'y va très fort dans les virolos, ce qui est d'ailleurs confirmé par Nico depuis le passage au Nurb
Tu peux foutre des combinés filetés a l'arrière sinon
EDIT : les amortos il a du viarouge tarage circuit
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- Manson
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Oui viarouge tarage ferme.
Concernant les cales sur la route j'ai un ET d'origine.
je vais commencer par regler un peu l'avant et je verrai comment la caisse se comporte
merci de vos reponses
Concernant les cales sur la route j'ai un ET d'origine.
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Si on veut de la stabilité (sous-virage dans le serré), c'est plus dans la chasse que dans la pince du train avant qu'il faut chercher (coupelle ou triangle règlable).
Un autre paramètre pour rendre plus performant l'AR, une barre stabilisatrice plus fine que l'origine.
Le couple appliqué aux roues tend à pincer le train (heureusement).
Un autre paramètre pour rendre plus performant l'AR, une barre stabilisatrice plus fine que l'origine.
Julien86 a écrit :
Sur les Saxo (traction donc), on essaie de rester au neutre au minimum, sachant que la remise des gaz a toujours tendance à ouvrir le train, et donc à redonner du train avant.
Le couple appliqué aux roues tend à pincer le train (heureusement).
J'ai eu le contraire mais bon, il y avait d'autres paramètres en jeu.Manson a écrit :une assiete avec le cul plus bas favorise le sousvirage, mais bon je peu pas trop rabaissé la
Modifié en dernier par azizouh le ven. 18 avr. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
Effectivement, grave erreur de ma part, il était tard mais bon...
Merci pour cette correction, ce que je disais est aberrant
Donc pour faire simple, on ouvre legèrement le train avant afin d'obtenir une entrée de virage interessante (plus vif), tout en gardant une tenue de cap correcte puisque la remise des gaz pincera le train légerement en l'approchant du neutre.
Encore toutes mes excuses, et merci à toi Azizouh
Concernant l'assiette, on régle toujours un chassis legerement plongeant (à la limite à plat mais pas le contraire). Tous les spécialistes du chassis sont d'accord la dessus (Fouquet, Viarouge, Bossard, etc...).
Merci pour cette correction, ce que je disais est aberrant
Donc pour faire simple, on ouvre legèrement le train avant afin d'obtenir une entrée de virage interessante (plus vif), tout en gardant une tenue de cap correcte puisque la remise des gaz pincera le train légerement en l'approchant du neutre.
Encore toutes mes excuses, et merci à toi Azizouh
Concernant l'assiette, on régle toujours un chassis legerement plongeant (à la limite à plat mais pas le contraire). Tous les spécialistes du chassis sont d'accord la dessus (Fouquet, Viarouge, Bossard, etc...).
Julien86 a écrit :Effectivement, grave erreur de ma part, il était tard mais bon...
Merci pour cette correction, ce que je disais est aberrant
Donc pour faire simple, on ouvre legèrement le train avant afin d'obtenir une entrée de virage interessante (plus vif), tout en gardant une tenue de cap correcte puisque la remise des gaz pincera le train légerement en l'approchant du neutre.
Encore toutes mes excuses, et merci à toi Azizouh
Concernant l'assiette, on régle toujours un chassis legerement plongeant (à la limite à plat mais pas le contraire). Tous les spécialistes du chassis sont d'accord la dessus (Fouquet, Viarouge, Bossard, etc...).
Ne t'excuses pas
Je ne suis pas trop sûre qu'il faille ouvrir. Sur une caisse abaissée, la prise de pince (d'origine) sur le pivot n'est pas idéale, trop haute. Ce qui fait que la roue en appui s'ouvre. Résultat, un peu d'imprécision et un manque d'agressivité.
Nous sommes tout à fait d'accord
Tout dépendra du circuit, et surtout de la surface.
Par exemple sur les S1600 Rallycross, le train est legerement ouvert car les circuit sont très sinueux la plupart du temps
De même que pour beaucoup la tenue de cap n'en est que meilleure.
Evidemment, toutes proportions gardées évidemment, on est bien d'accord
Je ne suis pas spécialiste du chassis, ceci est simplement le reflet de ce qu'on voit sur les autos pour lesquelles je travaille
Tout dépendra du circuit, et surtout de la surface.
Par exemple sur les S1600 Rallycross, le train est legerement ouvert car les circuit sont très sinueux la plupart du temps
De même que pour beaucoup la tenue de cap n'en est que meilleure.
Evidemment, toutes proportions gardées évidemment, on est bien d'accord
Je ne suis pas spécialiste du chassis, ceci est simplement le reflet de ce qu'on voit sur les autos pour lesquelles je travaille
Julien86 a écrit :Nous sommes tout à fait d'accord
Tout dépendra du circuit, et surtout de la surface.
Par exemple sur les S1600 Rallycross, le train est legerement ouvert car les circuit sont très sinueux la plupart du temps
De même que pour beaucoup la tenue de cap n'en est que meilleure.
Evidemment, toutes proportions gardées évidemment, on est bien d'accord
Je ne suis pas spécialiste du chassis, ceci est simplement le reflet de ce qu'on voit sur les autos pour lesquelles je travaille
Tout à fait
Pour en revenir au soucis de Manson. Pour moi (j'ai eu le cas), c'est la combinaison suspension/anti-roulis ferme et pneu taille basse qui rend l'auto plus pointue.
Si il ne veut rien changer de cette config, il lui faudrait ajouter un peu plus de chasse.
- Guilt
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je confirmenaindroiiide a écrit :je ne suis pas du tout un expert, mais il me semble avoir lu que plus l'arrière était bas, et plus il accroché a la route ... par contre, si ca part, c'est beaucoup plus violent que d'origine
après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... (quelqu'un peut confirmer ?)
je suis exactement dans ce cas la c'est clair que quand les condition sont bonne ca tien super bien le pavé
le probleme c'est que l'on arrive pas a "sentir" le cul partir et que quand on le sent partir c deja trop tard c'est irratrapable
j'ai eut l'occasion d'essayer une sax avec la meme config que moi mais beaucoup moin decranter et j'ai clairement vu la difference
c'est pour cela que je suis en train de changer les amortos pour du plus tendre actuellement en b6 ferme et que je vais recranter le train arriere
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
Guilt a écrit :je confirmenaindroiiide a écrit :je ne suis pas du tout un expert, mais il me semble avoir lu que plus l'arrière était bas, et plus il accroché a la route ... par contre, si ca part, c'est beaucoup plus violent que d'origine
après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... (quelqu'un peut confirmer ?)
je suis exactement dans ce cas la c'est clair que quand les condition sont bonne ca tien super bien le pavé
le probleme c'est que l'on arrive pas a "sentir" le cul partir et que quand on le sent partir c deja trop tard c'est irratrapable
j'ai eut l'occasion d'essayer une sax avec la meme config que moi mais beaucoup moin decranter et j'ai clairement vu la difference
c'est pour cela que je suis en train de changer les amortos pour du plus tendre actuellement en b6 ferme et que je vais recranter le train arriere
C'est exactement ça, l'avant plaqué au sol pose l'auto sur des rails dans le rapide avec l'AR qui ne prévient pas dans le serré.
Sur le mouillé, c'est même dangereux avec l'AR ou l'AV qui décroche en fonction d'un coup sans prévenir
J'avais de mauvais pneu. J'aurais bien aimé tester avec des bons. Ca aurait peut-être été idem, juste un décrochage plus tardif mais tout aussi brutal.
Nouvel essai prévu dans un avenir proche avec quelque chose d'encore plus radical.