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[Reglage chassis] Ouverture Ou Fermeture pour + de stabilité
Posté : mer. 16 avr. 2008, 19:57
par Manson
Soir,
J'ai pas mal d'avis qui diverge sur les effet de l'ouverture ou de la fermeture sur le train avant.
j'aimerais savoir ce qui rendrai ma voiture + stable, donc moin de survirage.
Merci
Posté : mer. 16 avr. 2008, 19:59
par Manu_VTS
Je pense que pour éviter que l'arrière soit trop vif, il faudrait augmenter l'ouverture à l'avant et mettre une barre stab plus petite à l'arrière.
Posté : mer. 16 avr. 2008, 22:41
par Div'
J'ouvrirais un peu aussi.

Posté : mer. 16 avr. 2008, 23:56
par Julien86
Ouvrir sur le train avant rendra le train avant plus incisif en entrée de virage.
En ligne droite, la voiture sera beaucoup moins chercheuse du train avant (plus sécurisante pour certaines personnes)
Il faut que tu réflechisses exactement dans quelle portion d'un virage (entrée, milieu ou sortie) tu veux gagner de la stabilité sur l'arrière
Envoie moi un MP si tu veux en discuter, n'hésite pas !
Posté : jeu. 17 avr. 2008, 09:20
par taki_38
Julien86 a écrit :
En ligne droite, la voiture sera beaucoup moins chercheuse du train avant (plus sécurisante pour certaines personnes)
Je pensais qu'en fermant le train avant c'était plus facile a tenir une ligne droite

Posté : jeu. 17 avr. 2008, 16:39
par Manson
je recherche surtout une voiture stable dans le rapide ( vai mettre un aileron

)
Dommage qu'on ne puisse pas fermé un peu l'arriere sur les saxos..
Posté : jeu. 17 avr. 2008, 16:48
par doul_8
Julien86 a écrit :
Envoie moi un MP si tu veux en discuter, n'hésite pas !
Bah c'est un forum de discusion pourquoi ne pas en parler ici, nous aussi on veut se cultiver mécaniquement parlant ...

Posté : jeu. 17 avr. 2008, 17:35
par Div'
On en discute doul.

Posté : jeu. 17 avr. 2008, 23:08
par Julien86
Tu n'as pas forcément tort en disant que le pincement sur le train avant calmera l'auto
Ceci dit, lorsque l'on recherche la performance, on note une nette tendance à avoir un train avant chercheur (autrement dit bien trop attenué), pas forcément intéressant en termes de chronos.
Sur les Saxo (traction donc), on essaie de rester au neutre au minimum, sachant que la remise des gaz a toujours tendance à ouvrir le train, et donc à redonner du train avant.
le braquage différentiel (effet Ackerman) étant accentué, on obtient alors un train avant plus vif en entrée de virages également.
Reste que le pilotage est très subjectif, et que chacun préferera tel ou tel réglage en fonction de ses gouts

Posté : jeu. 17 avr. 2008, 23:10
par Julien86
Manson a écrit :je recherche surtout une voiture stable dans le rapide ( vai mettre un aileron

)
Dommage qu'on ne puisse pas fermé un peu l'arriere sur les saxos..
Effectivement, ajouter du pincement pourrait aider à stabiliser le train arrière (couramment utilisé en Rallye)
Posté : ven. 18 avr. 2008, 11:23
par juchapel
je vais poser une question à 2balles: vous les régler comment vos épures de trains?
Posté : ven. 18 avr. 2008, 11:47
par MIK 18

Juste comme sa
je suis pas un expert
mais si ton avant est pas mauvaise et tu veut juste ton train ar soit + stable
pourquoi tu veut touché devant
joue sur la gome des pneu , la souplesse des amortiseurs, la hauteur de caisse, l'assiette, la barre anti roulis ..
je dis juste sa comme
A+
MIK
Posté : ven. 18 avr. 2008, 15:53
par Manson
je suis en pneus routier donc pour jouer sur les gommes ca va etre dur. Mais je mettrai un grade plus tendre au cul quand j'aurai mes pneus de piste.
j'ai deja des amortos assez ferme et la barre antidevers de 24 mm derriere. Mais jouer sur un para coute bien moin cher que de racheter du matos, voila pourquoi je recherche à jouer sur l'avant pour influencer l'arriere

Posté : ven. 18 avr. 2008, 16:20
par -NoNo-
T'as une photo pour voir l'assiette de ton auto ?
Posté : ven. 18 avr. 2008, 16:40
par mimi&didi