Question avec Jantes en 15 sur une 1.4l

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
*Delta*
Membre présenté
Messages : 281
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 13:37
Voiture : New Morning 100ch
Localisation : Nancy (54)

Question avec Jantes en 15 sur une 1.4l

Message par *Delta* » mar. 22 avr. 2008, 20:46

Salut les z'amis !

Déjà désolé, je savais pas si je devais posté ici ou dans Le Sax' Café.

Je voudrais savoir si des personnes ici, possédant une 1.4l et est pausé en 15 ?
Car moi je suis obligé d'avoir des cales a l'arrière ( je passe pas le petit doigt derrière le pneu ) et a l'avant je les est enlevé et je frotte quand je braque a fond :S

Donc je me demande si je ne devrais pas repassé au 14 ?

Je ne connais pas l'ET de mais jantes, c'est du Cesam Daytona :/ et j'ai des cales de merte :S

Donc voila, moi qui voulais changé mais jantes je sais pas si je reprendre du 15 ou redescendre au 14!

Amis 1400 ! Aidez moi !
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » mar. 22 avr. 2008, 20:51

C'est quoi ta monte?

Avatar du membre
*Delta*
Membre présenté
Messages : 281
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 13:37
Voiture : New Morning 100ch
Localisation : Nancy (54)

Message par *Delta* » mar. 22 avr. 2008, 20:55

Dams a écrit :C'est quoi ta monte?
Oula pas comprendre :d

Moi j'ai une 1.4l de 2000 phase 3, cata horizontal lol si sais cela ta question.
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Message par pullup73 » mar. 22 avr. 2008, 20:57

la taille des pneus :d

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mar. 22 avr. 2008, 21:02

je suis en 15 et j'ai des cales de 5mm à l'arriere sinon ma jante touche. c'est largement suffisant.

pour l'avant j'ai pas eu de souci, sauf en braquant à fond. voilaa ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Message par pullup73 » mar. 22 avr. 2008, 21:15

Vtsgrey a écrit :je suis en 15 et j'ai des cales de 5mm à l'arriere sinon ma jante touche. c'est largement suffisant.

pour l'avant j'ai pas eu de souci, sauf en braquant à fond. voilaa ;)
sa dépend surtout du déport ET.. ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 22 avr. 2008, 21:17

Il faut simplement que tes jantes en 15 gardent le déport d'origine (ET).

Si tu as tes jantes en 14 d'origine regarde dessus l'ET et donne nous aussi celui de tes 15. ;)

Avatar du membre
*Delta*
Membre présenté
Messages : 281
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 13:37
Voiture : New Morning 100ch
Localisation : Nancy (54)

Message par *Delta* » mar. 22 avr. 2008, 21:17

je suis monté en 195/50R15 ( je sais je devrais être en 45 mais les pneus été dessus )

J'hésite a resté avec du 15 ou redescendre en 14.

Comment savoir ET :oops:
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 22 avr. 2008, 21:22

Sur ta jante (à l'intérieur souvent) tu a marqué ET 16 sur les toulouses.

Regarde ce qui est marqué sur les tiennes

Avatar du membre
*Delta*
Membre présenté
Messages : 281
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 13:37
Voiture : New Morning 100ch
Localisation : Nancy (54)

Message par *Delta* » mar. 22 avr. 2008, 21:29

J'ai regardé vite fait tout a l'heure et j'ai juste vue 690kg :S
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Avatar du membre
lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Nancy

Message par lolo54 » mar. 22 avr. 2008, 23:16

D'apres la notice d'emploi de la saxo, les 1.4L sont montés d'origine en 165/70/13 ou 165/65/14 donc deja c'est sur que le 15 pouces passe limite.
A l'avant c'est normal que ça frotte un peu quand tu braque a fond. Pour le déport de tes jantes actuels, je te dirais ça demain midi ;)

Avatar du membre
*Delta*
Membre présenté
Messages : 281
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 13:37
Voiture : New Morning 100ch
Localisation : Nancy (54)

Message par *Delta* » mer. 23 avr. 2008, 06:53

Ouaip, merci lolo ;)

Au pire faudra juste que j'achète de bonne cales.
Je suis en New Morning :lover:

Tread softly because you tread on my dreams...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 avr. 2008, 11:14

En 50 obligatoire que ca frotte quel que soit l'ET je pense.

J'avais des jantes en 15 en 50 avec le meme ET je crois et je frottais avec la 1.4l.

A l'arrière j'avais des cales mais je ne sais plus de combien.

Avatar du membre
little-god
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 14:04
Localisation : ardenne (08)

Message par little-god » mer. 23 avr. 2008, 12:27

Sur la mienne j'ai des cales de 5 derrières et a l'avant sa frotte l'ET je m'en souvient plus et je suis monté en 195/50 15 par contre je vais recevoir un recommander de la part de l'expert (suite a mon accident) pour me dire que j'ai pas le droit de rouler avec cette taille de jante ... (pas grave je mettrais des tôles pour le CT !!)

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » mer. 23 avr. 2008, 12:55

Ben@Killer a écrit :En 50 obligatoire que ca frotte quel que soit l'ET je pense.
J'avais des jantes en 15 en 50 avec le meme ET je crois et je frottais avec la 1.4l.

A l'arrière j'avais des cales mais je ne sais plus de combien.

+1 ;)

Passe en 45 pour être tranquil :p
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

Répondre