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Question avec Jantes en 15 sur une 1.4l
Posté : mar. 22 avr. 2008, 20:46
par *Delta*
Salut les z'amis !
Déjà désolé, je savais pas si je devais posté ici ou dans Le Sax' Café.
Je voudrais savoir si des personnes ici, possédant une 1.4l et est pausé en 15 ?
Car moi je suis obligé d'avoir des cales a l'arrière ( je passe pas le petit doigt derrière le pneu ) et a l'avant je les est enlevé et je frotte quand je braque a fond :S
Donc je me demande si je ne devrais pas repassé au 14 ?
Je ne connais pas l'ET de mais jantes, c'est du Cesam Daytona :/ et j'ai des cales de merte :S
Donc voila, moi qui voulais changé mais jantes je sais pas si je reprendre du 15 ou redescendre au 14!
Amis 1400 ! Aidez moi !
Posté : mar. 22 avr. 2008, 20:51
par Dams
C'est quoi ta monte?
Posté : mar. 22 avr. 2008, 20:55
par *Delta*
Dams a écrit :C'est quoi ta monte?
Oula pas comprendre
Moi j'ai une 1.4l de 2000 phase 3, cata horizontal lol si sais cela ta question.
Posté : mar. 22 avr. 2008, 20:57
par pullup73
la taille des pneus

Posté : mar. 22 avr. 2008, 21:02
par Vtsgrey
je suis en 15 et j'ai des cales de 5mm à l'arriere sinon ma jante touche. c'est largement suffisant.
pour l'avant j'ai pas eu de souci, sauf en braquant à fond. voilaa

Posté : mar. 22 avr. 2008, 21:15
par pullup73
Vtsgrey a écrit :je suis en 15 et j'ai des cales de 5mm à l'arriere sinon ma jante touche. c'est largement suffisant.
pour l'avant j'ai pas eu de souci, sauf en braquant à fond. voilaa

sa dépend surtout du déport ET..

Posté : mar. 22 avr. 2008, 21:17
par Manu_VTS
Il faut simplement que tes jantes en 15 gardent le déport d'origine (ET).
Si tu as tes jantes en 14 d'origine regarde dessus l'ET et donne nous aussi celui de tes 15.

Posté : mar. 22 avr. 2008, 21:17
par *Delta*
je suis monté en 195/50R15 ( je sais je devrais être en 45 mais les pneus été dessus )
J'hésite a resté avec du 15 ou redescendre en 14.
Comment savoir ET

Posté : mar. 22 avr. 2008, 21:22
par Manu_VTS
Sur ta jante (à l'intérieur souvent) tu a marqué ET 16 sur les toulouses.
Regarde ce qui est marqué sur les tiennes
Posté : mar. 22 avr. 2008, 21:29
par *Delta*
J'ai regardé vite fait tout a l'heure et j'ai juste vue 690kg :S
Posté : mar. 22 avr. 2008, 23:16
par lolo54
D'apres la notice d'emploi de la saxo, les 1.4L sont montés d'origine en 165/70/13 ou 165/65/14 donc deja c'est sur que le 15 pouces passe limite.
A l'avant c'est normal que ça frotte un peu quand tu braque a fond. Pour le déport de tes jantes actuels, je te dirais ça demain midi

Posté : mer. 23 avr. 2008, 06:53
par *Delta*
Ouaip, merci lolo
Au pire faudra juste que j'achète de bonne cales.
Posté : mer. 23 avr. 2008, 11:14
par Momo
En 50 obligatoire que ca frotte quel que soit l'ET je pense.
J'avais des jantes en 15 en 50 avec le meme ET je crois et je frottais avec la 1.4l.
A l'arrière j'avais des cales mais je ne sais plus de combien.
Posté : mer. 23 avr. 2008, 12:27
par little-god
Sur la mienne j'ai des cales de 5 derrières et a l'avant sa frotte l'ET je m'en souvient plus et je suis monté en 195/50 15 par contre je vais recevoir un recommander de la part de l'expert (suite a mon accident) pour me dire que j'ai pas le droit de rouler avec cette taille de jante ... (pas grave je mettrais des tôles pour le CT !!)
Posté : mer. 23 avr. 2008, 12:55
par krnage
Ben@Killer a écrit :En 50 obligatoire que ca frotte quel que soit l'ET je pense.
J'avais des jantes en 15 en 50 avec le meme ET je crois et je frottais avec la 1.4l.
A l'arrière j'avais des cales mais je ne sais plus de combien.
+1
Passe en 45 pour être tranquil
