Réglage de direction après un rabaissement?
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
oki ( mes sources etaient de babou il me semble )caliméro a écrit :si si c'est bien possible, ce que j'ai fait est juste un schéma pas les angles en réalité c'est vrai qu'il me sembre que d'origine t'es en descente, en -30 t'es casi droit et en -45 tu montes
et pour ma question de pincage ? j'ai bien compris ?
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
Pour moi le pincement c'est quand les roue avant fond une fleche en direction du sens de marche
pincement:
avant du VL
/ \
/roue gauche - roue droite\
ouverture:
avant du VL
\ /
\roue gauche - roue droite/
vala
et donc apres mon rabaissement j'avai du pincement!!
pincement:
avant du VL
/ \
/roue gauche - roue droite\
ouverture:
avant du VL
\ /
\roue gauche - roue droite/
vala
et donc apres mon rabaissement j'avai du pincement!!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Oui donc la crémaillaire est bien en dessous des points de fixation (je la voyais au dessus.
Mais bon, j'ai bien compris.
Merci.
Mais bon, j'ai bien compris.
Merci.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
bien compris tes explications donc je vais dire a mon potte que me fasse le controle du paralelisme! mais bon je pense qu'il doit savoir car il fait du raly sur bmw et tien un garage auto, mais je lui ferais quand même part des remarques soulevés!
En tous cas je comprend mieux ce que entraine le rabaissement d'une voiture!
merci
En tous cas je comprend mieux ce que entraine le rabaissement d'une voiture!
merci
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
C'est intéressant ce topic ça montre que le rabaissement change la géométrie et n'est pas anodin.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
D'origine la cremaillere est dessus , vers le -30 elle est au meme niveau, et apres -30 elle est en dessousdiverevil a écrit :Oui donc la crémaillaire est bien en dessous des points de fixation (je la voyais au dessus.
Mais bon, j'ai bien compris.
Merci.
je me disai que j'avais pas révé tous de meme lol
par contre la 16V que j'ai repris est bien plus basse que la SO6 et en effet la cremaillere est bien en dessous que les fixation sur les demi train.
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
J'viens de (re) vérifier tout ça sur celle de Ziza (4x4 powa ) et la crémaillère est bien plus basse que les points d'ancrage des pivots et ce d'origine donc
Donc dans tous les cas, lorsque l'on rabaisse on ouvre le TAV
A voir ensuite sur les autos plus légères qui pourraient être plus hautes d'origine (mais bon on est déjà bien haut là ).
Donc dans tous les cas, lorsque l'on rabaisse on ouvre le TAV
A voir ensuite sur les autos plus légères qui pourraient être plus hautes d'origine (mais bon on est déjà bien haut là ).
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 521
- Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
- Localisation : 91 les ulis
- Contact :
donc quand tu rabaissé tu remet droit, donc ca pousse sur les demi train a l ar donc les roue ce pince non?
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN