Réglage de direction après un rabaissement?

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caliméro
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Message par caliméro » mer. 30 avr. 2008, 16:04

si si c'est bien possible, ce que j'ai fait est juste un schéma pas les angles en réalité ;) c'est vrai qu'il me sembre que d'origine t'es en descente, en -30 t'es casi droit et en -45 tu montes :p
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sboub95
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Message par sboub95 » mer. 30 avr. 2008, 16:05

caliméro a écrit :si si c'est bien possible, ce que j'ai fait est juste un schéma pas les angles en réalité ;) c'est vrai qu'il me sembre que d'origine t'es en descente, en -30 t'es casi droit et en -45 tu montes :p
oki :) ( mes sources etaient de babou il me semble :) )

et pour ma question de pincage ? :oops: j'ai bien compris ? :???:
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Message par Djouxx » mer. 30 avr. 2008, 16:06

Pour moi le pincement c'est quand les roue avant fond une fleche en direction du sens de marche


pincement:

avant du VL

/ \
/roue gauche - roue droite\

ouverture:

avant du VL

\ /
\roue gauche - roue droite/


vala



et donc apres mon rabaissement j'avai du pincement!!
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Message par caliméro » mer. 30 avr. 2008, 16:17

saxovsx, tu été en -30 ? si c'est le cas la mise droite des rotules on put entreiné du pincement c'est vrai :L moi en tous cas j'avais un peut d'ouverture ;)
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Message par Div' » mer. 30 avr. 2008, 16:34

Oui donc la crémaillaire est bien en dessous des points de fixation (je la voyais au dessus. :oops:

Mais bon, j'ai bien compris. :p

Merci. :rs:
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Message par alex 08 » mer. 30 avr. 2008, 18:38

bien compris tes explications donc je vais dire a mon potte que me fasse le controle du paralelisme! mais bon je pense qu'il doit savoir car il fait du raly sur bmw et tien un garage auto, mais je lui ferais quand même part des remarques soulevés!
En tous cas je comprend mieux ce que entraine le rabaissement d'une voiture!
merci ;)

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Message par rufus » mer. 30 avr. 2008, 21:54

C'est intéressant ce topic ça montre que le rabaissement change la géométrie et n'est pas anodin.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Djouxx » jeu. 01 mai 2008, 00:25

diverevil a écrit :Oui donc la crémaillaire est bien en dessous des points de fixation (je la voyais au dessus. :oops:

Mais bon, j'ai bien compris. :p

Merci. :rs:
D'origine la cremaillere est dessus , vers le -30 elle est au meme niveau, et apres -30 elle est en dessous :)


je me disai que j'avais pas révé tous de meme lol

par contre la 16V que j'ai repris est bien plus basse que la SO6 et en effet la cremaillere est bien en dessous que les fixation sur les demi train.
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Message par -NoNo- » jeu. 01 mai 2008, 11:33

J'viens de (re) vérifier tout ça sur celle de Ziza (4x4 powa :D) et la crémaillère est bien plus basse que les points d'ancrage des pivots et ce d'origine donc ;)

Donc dans tous les cas, lorsque l'on rabaisse on ouvre le TAV :)


Image


A voir ensuite sur les autos plus légères qui pourraient être plus hautes d'origine :p (mais bon on est déjà bien haut là :D).

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Message par Manu_VTS » jeu. 01 mai 2008, 11:39

+ 1 avec nono ;)

D'ailleurs c'est ce que je dis depuis le début :d

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Message par -NoNo- » jeu. 01 mai 2008, 11:46

On voit pas grand chose, mais on voit bien que la biellette remonte vers la jambe de force (roue en ligne, non braquées) :

Image

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Message par Djouxx » jeu. 01 mai 2008, 11:47

donc quand tu rabaissé tu remet droit, donc ca pousse sur les demi train a l ar donc les roue ce pince non? :eek:
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Message par Manu_VTS » jeu. 01 mai 2008, 11:47

Et pourtant, elle est en hauteur d'origine, c'est ça ?

DOnc effectivement quelque soit le rabaissement, ça ne peut que l'ouvrir ;)

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Message par -NoNo- » jeu. 01 mai 2008, 11:48

Non quand tu rabaisses la roue remonte donc cela tire encore + ;)

Prise d'ouverture, c'est sûr à 100% je l'ai dis :p quel que soit le rabaissement :)

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