Ma sax glisse de l'arrière ds les virages à gauche

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 13 juin 2008, 11:05

Alors je vais essayer d'éclaircir les choses un peu.

A moins que tes roulements se soient complètement explosés et que ta traverse soit en forme de W, la tenue de route globale de ton auto ne sera que peu affectée par des roulements de bras foutus.
Le jeu provoqué par les roulements de bras HS fait apparaitre un "flou" dans le train AR lors des changements d'appui. Un peu comme des silentblocs morts en somme.

Tu dis avoir un jeu vertical. Dans le sens de l'amortisseur? Est-ce que c'est flagrant? N'est-ce pas simplement la réactivité de l'amortisseur tout simplement?

Maintenant tes amortisseurs sont peut-être morts, si tu n'as pas de recul dessus, commence déjà par ça.

Peux-tu en dire + sur ta façon de tester et de constater ton décrochage? Est-ce toujours au même endroit sur la même route? Comment fais-tu pour savoir si ca le fait + à gauche qu'à droite? Etc...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

senna31
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 21:19
Localisation : Toulouse

Message par senna31 » ven. 13 juin 2008, 12:02

Salut

Alors je vais essayer d'être plus clair.

Concernant le jeu , d'abord je l'ai constaté par rapport à l'autre roue. Celle de gauche ne bouge pas, l'autre c'est assez flagrant.

Quant au décrochage, il est sur tout type de route, sur n'importe quel virage un peu serré que je prend un peu vite, sur les ronds points, encore pire si c'est mouillé, et la pas besoin d'être vite pour partir.

Sans prétention aucune, ce n'est pas du a des erreurs de conduites, mes voitures du weekend sont des bmw dc propulsion, et je fais un peu de piste avec, alors j'arrive à peu près à savoir ce qu 'il faut faire pour glisser ou non, en l'occurence avc la sax je ne peux pas éviter ce décrochage.
Sur 2 virages avc des angles serrés équivalents, je vais glisser s'il est à gauche, en revanche ds le virage droite, en passant plus fort l'arrière ne va pas bouger..

en tout cas merci de ton intérêt.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 13 juin 2008, 14:56

Ok.

Donc tu as bien un jeu à droite.

Mais logiquement ce sont dans les virages à gauche que tu devrais avoir des problèmes.

As-tu la possibilité d'échanger les 2 amortos?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

senna31
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 21:19
Localisation : Toulouse

Message par senna31 » sam. 14 juin 2008, 01:44

oui oui c'est ca ds les virages à droite.

Je vais changer mes roulements de bras le week end prochain, si je vois pas de mieu, j'essairai d'intervertir mes amortisseurs pour voir si le pb s'inverse.

en tout cas j'espère que ma traverse ne sera pas touchéé... :(

a+

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » sam. 14 juin 2008, 13:18

a mon avis ton amorto arriere droite est hs donc quand tu prends un virage a gauche ta voiture est en appui a droite (donc sur l'amorto dead) et hop decrochage alors que dans un virage a droite elle s'appuie sur un amorto fonctionnel
Sans puissance la maitrise n'est rien

senna31
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 21:19
Localisation : Toulouse

Message par senna31 » mar. 24 juin 2008, 18:38

re

Bon j'ai démonté mon train arrière ce week end.

J'ai changé mes amortos arrières par des occazes plus récents qu'on m'a donné.

Par contre pas de bol, je voulais changé mes roulements de bras, et au démontage je me suis apercu que ma traverse est HS. Du coup j'ai monté mes roulements à l'envers pour qu'il s'appuient moins sur la partie HS.

A noté que mon roulement de roue arrière droit est aussi HS.

Dc un léger mieux, mais ca part encore, probablement en raison de ce roulement de roue.

Par contre savez vous quelle type de traverse est compatible avc celle de vts 16s? vts 8s? Diesel commercial? etc...


merci

franco
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 23:35
Localisation : Aigremont

Message par franco » mar. 24 juin 2008, 19:39

il me semble que les traverses de saxo tout types et meme des AX sont les meme.
A voir avec les pro du forum. mais il me semble bien que se soit les meme.
woup'oup'oup'

senna31
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 21:19
Localisation : Toulouse

Message par senna31 » ven. 27 juin 2008, 19:52

c bizar, je suis allé à la casse et j'ai mesuré le diamètre d'une traverse de saxo 1,4L, il s'est avéré que le diamètre était plus petit.
Tu es sur?

merci

a+

Répondre