Le topic de l'attelage
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Le topic de l'attelage
Bondour.
Voici donc le topic officiel de l'attelage pour nos saxo VTS.
Nous rassemblerons ici toutes les infos utiles pour monter un attelage.
Voici donc le topic officiel de l'attelage pour nos saxo VTS.
Nous rassemblerons ici toutes les infos utiles pour monter un attelage.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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J'entame les hostilités.
Je vais avoir besoin de tracter une petite remorque (charge maxi 450Kg) à la fin du mois.
Seulement je n'y connais RIEN de RIEN en attelage et autres accessoires. Je n'ai même pas idée du cout.
Alors que me faut-il concrêtement?
Je vais avoir besoin de tracter une petite remorque (charge maxi 450Kg) à la fin du mois.
Seulement je n'y connais RIEN de RIEN en attelage et autres accessoires. Je n'ai même pas idée du cout.
Alors que me faut-il concrêtement?
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- Manu_VTS
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J'ai trouvé ça sur mon topic
Pose d un attelage
J ai acheté un attelage sur ebay pour 59 euros.
Un petit nettoyage en règle et une couche d'antirouille et voila la bête.
J'ai démonté les feux arrières pour virer deux vis de 10 qui tiennent le pare choc
Puis on devisse les deux vis de 10 du dessous, les deux vis torx qui tiennent les pare boues et les deux vis de 10 dans les passage de roues
Il reste plus qu'à mettre en place l'attelage
On fixe les extérieurs à l'aide des vis fournies.
Puis sur l'arrière
J'ai finalement démonté l'absorbeur de choc pour mettre de l'antirouille (du rustol) (oui je sais je suis maniaque ) et j'ai passé le cablage.
Je me sers ensuite de la RTA pour repérer les fils et hop c'est branché
Pose d un attelage
J ai acheté un attelage sur ebay pour 59 euros.
Un petit nettoyage en règle et une couche d'antirouille et voila la bête.
J'ai démonté les feux arrières pour virer deux vis de 10 qui tiennent le pare choc
Puis on devisse les deux vis de 10 du dessous, les deux vis torx qui tiennent les pare boues et les deux vis de 10 dans les passage de roues
Il reste plus qu'à mettre en place l'attelage
On fixe les extérieurs à l'aide des vis fournies.
Puis sur l'arrière
J'ai finalement démonté l'absorbeur de choc pour mettre de l'antirouille (du rustol) (oui je sais je suis maniaque ) et j'ai passé le cablage.
Je me sers ensuite de la RTA pour repérer les fils et hop c'est branché
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J'ai trouvé ça : http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2546
Il y a donc 2 notions.
- La partie mécanique : fixation de la "boule" et des points d'accroches au chassis.
- La partie électrique avec un faisceau à brancher surement quelque-part.
Il y a donc 2 notions.
- La partie mécanique : fixation de la "boule" et des points d'accroches au chassis.
- La partie électrique avec un faisceau à brancher surement quelque-part.
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Super Manu.
Il n'existe pas un moyen de connecter la partie électrique de manière simple? Genre une prise iso où un truc du genre?
Il n'existe pas un moyen de connecter la partie électrique de manière simple? Genre une prise iso où un truc du genre?
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- Manu_VTS
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Div, il te faut :
Une remorque
Un attelage ( 50-60 euros d'ocase ça se trouve)
Une roue de secours pour remorque au cas où.
Si elle fait moins de 750kg en charge, aucune déclaration à l'assurance (sur ta carte verte c'est marqué remorque - de 750kg il me semble).
Si moins de 499kg en cherge (remorque + charge) pas d'immat séparée.
Au dessus, elle doit avoir sa carte grise indépendante
Une remorque
Un attelage ( 50-60 euros d'ocase ça se trouve)
Une roue de secours pour remorque au cas où.
Si elle fait moins de 750kg en charge, aucune déclaration à l'assurance (sur ta carte verte c'est marqué remorque - de 750kg il me semble).
Si moins de 499kg en cherge (remorque + charge) pas d'immat séparée.
Au dessus, elle doit avoir sa carte grise indépendante
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450Kg maxi pour la remorque que j'ai déjà.
Je dois donc penser à y mettre l'immat de la saxo dessus aussi alors. (On me la prête)
****
Il n'existe pas un moyen de connecter la partie électrique de manière simple? Genre une prise iso où un truc du genre?
Je dois donc penser à y mettre l'immat de la saxo dessus aussi alors. (On me la prête)
****
Il n'existe pas un moyen de connecter la partie électrique de manière simple? Genre une prise iso où un truc du genre?
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Autrement si je vais chez Leclerc auto, je dois pouvoir acheter un attelage et demander la pose ?
Team New Morning 16v boy power
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sympa la sax avec la caravane au cul, c'est qui ??
de mémoire j'ai acheté mon attelage chez F.A.P. autour de 120€.
http://www.siarr.fr/notices/NDM0167-C.pdf
le montage de la ferrure est basique, perso je n'ai pas eu à démonter mon pare-chocs juste sortir la roue de secours et dévisser l'une patte des pattes de fixation du silencieux. Le branchement électrique est faisable soit-même mais n'ayant pas de multimètre j'ai préféré le faire installer à Leclerc auto
par oû avez-vous passé vos cables de l'attelage jusqu'au feu gauche
de mémoire j'ai acheté mon attelage chez F.A.P. autour de 120€.
http://www.siarr.fr/notices/NDM0167-C.pdf
le montage de la ferrure est basique, perso je n'ai pas eu à démonter mon pare-chocs juste sortir la roue de secours et dévisser l'une patte des pattes de fixation du silencieux. Le branchement électrique est faisable soit-même mais n'ayant pas de multimètre j'ai préféré le faire installer à Leclerc auto
par oû avez-vous passé vos cables de l'attelage jusqu'au feu gauche
Même pas peur !
- Guigui90
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Re: Le topic de l'attelage
Question, pour faire simple... (meme si je sais que ce ne sera pas simple... )
Je branche quoi sur quoi?
Coté voiture, j'ai ca :
Coté attellage j'ai ca :
si vous pouviez me faire un truc simple du genre :
attelage - voiture
rouge - rouge
vert - vert ?
? - ?
merci a vous, car c'est méga urgent,
je deménage mon apparte, mercredi matin, et la Saxo est la seul voiture de mon entourage qui a une attache...
Merci tout plein!
Je branche quoi sur quoi?
Coté voiture, j'ai ca :
Coté attellage j'ai ca :
si vous pouviez me faire un truc simple du genre :
attelage - voiture
rouge - rouge
vert - vert ?
? - ?
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je deménage mon apparte, mercredi matin, et la Saxo est la seul voiture de mon entourage qui a une attache...
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Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
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- Manu_VTS
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Re: Le topic de l'attelage
Comme ça avec des bouts de fils, je pourrai pas te dire.
1- Il faut que tu prennes un multimètre
2- tu repères par exemple le fil qui fait le cligno droit derrière ton feu de voiture (mets le contact et le cligno en route avec le commodo hein ? ).
3- ensuite, sur les cables qui viennent de l'attelage (la photo où tu montres tous les fils coupés),
tu repères le fil qui va au cligno droit de la prise de l'attelage
[/quote]
4- et tu le branche sur le fil que tu as repéré au 2
Tu fais pareil pour les autres fils
1- Il faut que tu prennes un multimètre
2- tu repères par exemple le fil qui fait le cligno droit derrière ton feu de voiture (mets le contact et le cligno en route avec le commodo hein ? ).
3- ensuite, sur les cables qui viennent de l'attelage (la photo où tu montres tous les fils coupés),
tu repères le fil qui va au cligno droit de la prise de l'attelage
[/quote]
4- et tu le branche sur le fil que tu as repéré au 2
Tu fais pareil pour les autres fils
- Guigui90
- Membre présenté
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Re: Le topic de l'attelage
D'accord, merci Manu!
Je vais donc essayer comme ca
Question con, le multi-mètre fo le mettre en quel position?
Je suis pas electricien, et ca pourrai surement en aider d'autre...
Je vais donc essayer comme ca
Question con, le multi-mètre fo le mettre en quel position?
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Barbare de l'EST > by Ludo68
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