Vibrations après montage de Toulouses

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Vibrations après montage de Toulouses

Message par rico5788 » lun. 14 juil. 2008, 15:27

Bonjour à tous!


Edit: le problème a évolué, consulter directement ce message ou ce message (plus récent)

Depuis que j'ai monté mes Toulouses j'ai plusieurs soucis... Mais c'est un peu compliquer à expliquer, alors je vais bien détailler les choses :d

Ancienne configuration:

4 jantes toles montées en:
SXGT neufs à l'avant
SXGT 40% d'usure à l'arrière



Configuration actuelle:

4 jantes Toulouses montées en:
SXGT neufs à l'arrière
SXGT 40% d'usure à l'avant
(j'ai inversé les pneus avant/arrière pour avoir les neufs à l'arrière)


Seulement voilà, dans cette nouvelle configuration j'ai ces problèmes:

:arrow: Bruit sourd à la décélération en dessous de 30km/h (c'est comme si on roulait sur une chaussée en revêtement anti-dérapant)
:arrow: Bruit de "rotation" à partir de 70km/h à l'avant gauche (ça fait un peu le même bruit que les plaquettes font contre les disques à très basse vitesse)
:arrow: Vibration du volant à partir de 90km/h


Hier j'ai essayé de réinverser les roues avant/arrière, donc les pneus neufs se sont retrouvés à l'avant et les usés à l'arrière (comme quand j'avais les tôles), et là il n'y a plus aucun bruit ni vibration sur le train avant (aucun des 3 symptomes cités ci dessus). Et bizarrement, à l'arrière ça ne fesait rien non plus. Donc c'est uniquement lorsque les pneus neufs sont à l'avant qu'il occasionnent ces problèmes.

Mon avis: un problème d'équilibrage pour les vibration au dessus de 90km/h. Concernant le bruit sourd sous 30km/h et l'autre bruit à partir de 70km/h je ne sais pas l'expliquer.
J'éspère juste que je n'ai pas une jante voilée :L

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par rico5788 le sam. 06 déc. 2008, 16:14, modifié 1 fois.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » lun. 14 juil. 2008, 15:30

Je crois me souvenir d'une conversation que j'ai eu avec Doul_8 où il était question d'une jantes voilée, et les symptômes étaient les mêmes.
De plus, comme toi en passant les roues incriminées à l'arrière, les vibrations ne se faisaient plus sentir.
Semper Fidelis

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » lun. 14 juil. 2008, 15:33

vibration volant cela ceux peut que se soit une jante voilée.

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 14 juil. 2008, 15:36

:L

mais lors de l'équilibrage, ça se voit si elle est voilée non?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » lun. 14 juil. 2008, 15:40

euh ouais pas mal ouais :d
Semper Fidelis

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 14 juil. 2008, 15:56

Seereal a écrit :euh ouais pas mal ouais :d
c'est à dire?


Sinon j'ai oublié de préciser qu'à 70 j'ai toute la caisse qui tremble (uniquement à 70, au dessus ça s'arrête et c'est le volant qui vibre à partir de 90), et le bruit de rotation c'est un peu comme un disque voilé mais c'est pas lié au freinage (la preuve c'est qu'en inversant les roues avant/arrière le problème disparait, et quand je freine ça change rien...) :bah:

J'éspère franchement que c'est pas une roue voilée :L
Si jamais c'est le cas, est-ce réparable?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » lun. 14 juil. 2008, 15:56

normalement oé

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » lun. 14 juil. 2008, 16:07

Il y a des boîtes un peu partout qui font du dévoilement, il faut juste te renseigner un peu ;)
Y'en a une dans le coin, son nom m'échappe mais elle fait du très bon travail ;)
Semper Fidelis

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » lun. 14 juil. 2008, 16:47

Ou alors un plat , sur le pneu...Ca peut faire ça aussi , j'ai eu le cas sur mon ancienne 306...

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » lun. 14 juil. 2008, 18:07

C'est l'équilibrage, mal fait ou tu as perdu un plomb. Retourne là où c'était fait si c'est récent, sinon refait le.

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 14 juil. 2008, 18:52

oui ben c'est tout récent c'est depuis le 3 juillet :p
un plat sur le pneu je sais pas, ça m'étonnerai car les roues concernés par ces problèmes sont chaussées de pneus neufs, et je les avait déjà sur les tôles.
Ce qui me parait bizare c'est que si les roues sont à l'arrière ça ne fait plus rien: ni bruit sous 30km/h, ni bruit au dessus de 70, ni tremblement de toute la caisse à 70, ni vibrations au dessus de 90 :bah:
En fait c'est uniquement lorsque ces 2 roues sont montées à l'avant qu'elle occasionnent ces problèmes...

Je vais déjà commencer par faire refaire l'équilibrage et controler en même temps si c'est pas voilé :L

PS: bizarement, sur mes 4 Toulouses une est différentes des autres, en effet elle a été repeinte et ça se voit. Comme par hasard c'est sur cette Toulouse qu'il y a les bruits (avant gauche)... :L Ca augmente les probabilités qu'elle soit voilée car si elle a été repeinte c'est qu'elle a eu un coup peut-etre, donc un risque de voile... :L
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » lun. 14 juil. 2008, 19:01

jack the furnicator a écrit :C'est l'équilibrage, mal fait ou tu as perdu un plomb. Retourne là où c'était fait si c'est récent, sinon refait le.
+1

Avatar du membre
ludos91
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 22:38
Localisation : Mennecy (91)

Message par ludos91 » lun. 14 juil. 2008, 19:01

rico5788 a écrit : PS: bizarement, sur mes 4 Toulouses une est différentes des autres, en effet elle a été repeinte et ça se voit. Comme par hasard c'est sur cette Toulouse qu'il y a les bruits (avant gauche)... :L Ca augmente les probabilités qu'elle soit voilée car si elle a été repeinte c'est qu'elle a eu un coup peut-etre, donc un risque de voile... :L
Ah ben oui... Surement un choc "camouflé".

Tu as demandé à la personne que te les a vendues pourquoi la jante a été repeinte?
Y'a pas de fumée sans pneu...

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 14 juil. 2008, 20:04

ben déjà c'est seulement le lendemain que je me suis aperçu de la légère différence de couleur, et puis de toute façon moi je ne l'ai pas vu le vendeur, c'était un achat "indirect" c'est assez compliqué :p
j'éspère vraiment qu'elle n'est pas voilée... Mais normalement si elle était voilée, lors de l'équilibrage ça aurai du se voir non? :bah:
Et une jante voilée on arrive pas à l'équilibrer?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Message par martoolze76 » lun. 14 juil. 2008, 20:21

Lors de l'équilibrage, si la jante est voilée, ça se voit oui.

J'avais jeté un coup d'oeil lors de l'équilibrage (et posé quelques questions comme j'ai bien savoir un peu tout), le jeune mécano ou j'ai fait changé mes pneu m'avait dit qu'au dessus d'une certaine limite (j'ai souvenir de 7(grs?)) ils n'équilibrent plus les roues car trop voilé, je pense que le gars t'aurai prévenu.

Répondre