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Vibrations après montage de Toulouses

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:27
par rico5788
Bonjour à tous!


Edit: le problème a évolué, consulter directement ce message ou ce message (plus récent)

Depuis que j'ai monté mes Toulouses j'ai plusieurs soucis... Mais c'est un peu compliquer à expliquer, alors je vais bien détailler les choses :d

Ancienne configuration:

4 jantes toles montées en:
SXGT neufs à l'avant
SXGT 40% d'usure à l'arrière



Configuration actuelle:

4 jantes Toulouses montées en:
SXGT neufs à l'arrière
SXGT 40% d'usure à l'avant
(j'ai inversé les pneus avant/arrière pour avoir les neufs à l'arrière)


Seulement voilà, dans cette nouvelle configuration j'ai ces problèmes:

:arrow: Bruit sourd à la décélération en dessous de 30km/h (c'est comme si on roulait sur une chaussée en revêtement anti-dérapant)
:arrow: Bruit de "rotation" à partir de 70km/h à l'avant gauche (ça fait un peu le même bruit que les plaquettes font contre les disques à très basse vitesse)
:arrow: Vibration du volant à partir de 90km/h


Hier j'ai essayé de réinverser les roues avant/arrière, donc les pneus neufs se sont retrouvés à l'avant et les usés à l'arrière (comme quand j'avais les tôles), et là il n'y a plus aucun bruit ni vibration sur le train avant (aucun des 3 symptomes cités ci dessus). Et bizarrement, à l'arrière ça ne fesait rien non plus. Donc c'est uniquement lorsque les pneus neufs sont à l'avant qu'il occasionnent ces problèmes.

Mon avis: un problème d'équilibrage pour les vibration au dessus de 90km/h. Concernant le bruit sourd sous 30km/h et l'autre bruit à partir de 70km/h je ne sais pas l'expliquer.
J'éspère juste que je n'ai pas une jante voilée :L

Qu'en pensez vous?

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:30
par See.Real
Je crois me souvenir d'une conversation que j'ai eu avec Doul_8 où il était question d'une jantes voilée, et les symptômes étaient les mêmes.
De plus, comme toi en passant les roues incriminées à l'arrière, les vibrations ne se faisaient plus sentir.

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:33
par yosh
vibration volant cela ceux peut que se soit une jante voilée.

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:36
par rico5788
:L

mais lors de l'équilibrage, ça se voit si elle est voilée non?

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:40
par See.Real
euh ouais pas mal ouais :d

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:56
par rico5788
Seereal a écrit :euh ouais pas mal ouais :d
c'est à dire?


Sinon j'ai oublié de préciser qu'à 70 j'ai toute la caisse qui tremble (uniquement à 70, au dessus ça s'arrête et c'est le volant qui vibre à partir de 90), et le bruit de rotation c'est un peu comme un disque voilé mais c'est pas lié au freinage (la preuve c'est qu'en inversant les roues avant/arrière le problème disparait, et quand je freine ça change rien...) :bah:

J'éspère franchement que c'est pas une roue voilée :L
Si jamais c'est le cas, est-ce réparable?

Posté : lun. 14 juil. 2008, 15:56
par yosh
normalement oé

Posté : lun. 14 juil. 2008, 16:07
par See.Real
Il y a des boîtes un peu partout qui font du dévoilement, il faut juste te renseigner un peu ;)
Y'en a une dans le coin, son nom m'échappe mais elle fait du très bon travail ;)

Posté : lun. 14 juil. 2008, 16:47
par OkCmoua
Ou alors un plat , sur le pneu...Ca peut faire ça aussi , j'ai eu le cas sur mon ancienne 306...

;)

Posté : lun. 14 juil. 2008, 18:07
par jack the furnicator
C'est l'équilibrage, mal fait ou tu as perdu un plomb. Retourne là où c'était fait si c'est récent, sinon refait le.

Posté : lun. 14 juil. 2008, 18:52
par rico5788
oui ben c'est tout récent c'est depuis le 3 juillet :p
un plat sur le pneu je sais pas, ça m'étonnerai car les roues concernés par ces problèmes sont chaussées de pneus neufs, et je les avait déjà sur les tôles.
Ce qui me parait bizare c'est que si les roues sont à l'arrière ça ne fait plus rien: ni bruit sous 30km/h, ni bruit au dessus de 70, ni tremblement de toute la caisse à 70, ni vibrations au dessus de 90 :bah:
En fait c'est uniquement lorsque ces 2 roues sont montées à l'avant qu'elle occasionnent ces problèmes...

Je vais déjà commencer par faire refaire l'équilibrage et controler en même temps si c'est pas voilé :L

PS: bizarement, sur mes 4 Toulouses une est différentes des autres, en effet elle a été repeinte et ça se voit. Comme par hasard c'est sur cette Toulouse qu'il y a les bruits (avant gauche)... :L Ca augmente les probabilités qu'elle soit voilée car si elle a été repeinte c'est qu'elle a eu un coup peut-etre, donc un risque de voile... :L

Posté : lun. 14 juil. 2008, 19:01
par mimile
jack the furnicator a écrit :C'est l'équilibrage, mal fait ou tu as perdu un plomb. Retourne là où c'était fait si c'est récent, sinon refait le.
+1

Posté : lun. 14 juil. 2008, 19:01
par ludos91
rico5788 a écrit : PS: bizarement, sur mes 4 Toulouses une est différentes des autres, en effet elle a été repeinte et ça se voit. Comme par hasard c'est sur cette Toulouse qu'il y a les bruits (avant gauche)... :L Ca augmente les probabilités qu'elle soit voilée car si elle a été repeinte c'est qu'elle a eu un coup peut-etre, donc un risque de voile... :L
Ah ben oui... Surement un choc "camouflé".

Tu as demandé à la personne que te les a vendues pourquoi la jante a été repeinte?

Posté : lun. 14 juil. 2008, 20:04
par rico5788
ben déjà c'est seulement le lendemain que je me suis aperçu de la légère différence de couleur, et puis de toute façon moi je ne l'ai pas vu le vendeur, c'était un achat "indirect" c'est assez compliqué :p
j'éspère vraiment qu'elle n'est pas voilée... Mais normalement si elle était voilée, lors de l'équilibrage ça aurai du se voir non? :bah:
Et une jante voilée on arrive pas à l'équilibrer?

Posté : lun. 14 juil. 2008, 20:21
par martoolze76
Lors de l'équilibrage, si la jante est voilée, ça se voit oui.

J'avais jeté un coup d'oeil lors de l'équilibrage (et posé quelques questions comme j'ai bien savoir un peu tout), le jeune mécano ou j'ai fait changé mes pneu m'avait dit qu'au dessus d'une certaine limite (j'ai souvenir de 7(grs?)) ils n'équilibrent plus les roues car trop voilé, je pense que le gars t'aurai prévenu.