Page 1 sur 1

Jantes en 15

Posté : lun. 25 août 2008, 13:32
par PEPE
Bonjour,

j'ai une sax 16 v rabaissée de 4.5 cm. Elle est donc très basse. :fier:

Voir photo :

http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 005zj8.jpg

Je n'ai aucun problème de frottement même en circuit. :good:
En posant des jantes en 15 pour le circuit, pensez vous que je puisse avoir des problèmes de frottement ? (Sachant que la taille sera plus basse (en 45 je crois) par rapport au 14 et pouvant compenser éventuellement ce problème)

Qu'en pensent les spécialistes de la saxo ? :jap:

Re: Jantes en 15

Posté : lun. 25 août 2008, 15:42
par hostyls
Si tu est à -45 en 14", ta hauteur de caisse sera un poil plus haute en passant en 15", même avec du 45 ;)

Donc no problémo, même en -45.

Re: Jantes en 15

Posté : lun. 25 août 2008, 15:56
par PEPE
hostyls a écrit :Si tu est à -45 en 14", ta hauteur de caisse sera un poil plus haute en passant en 15", même avec du 45 ;)

Donc no problémo, même en -45.
Atttention c'est peut être moi qui me suis fait mal comprendre ou qui ne comprend pas ton message :???:
actuellement, je suis en 185 55 14 mais avec -4,5 cm de rabaissement.
Quand je parlais de 45 c'était pour passer en 195 45 15. Or je crois que tu penses que je suis en 45 de taille avec des 14 pouces :tourne:

Re: Jantes en 15

Posté : lun. 25 août 2008, 16:05
par hostyls
Non, tu as bien compris.

Même si tu passe en 195/45/15, le 15" tu fera augmenter ta hauteur de caisse.

C'est pas flagrant non plus mais tu verra ;)

Re: Jantes en 15

Posté : lun. 25 août 2008, 17:19
par PEPE
Merci :jap:

Re: Jantes en 15

Posté : lun. 25 août 2008, 20:18
par -NoNo-
Ca remonte pas la caisse le fait de passer en 15" :hum: :D

Le 195/45/15 a même un diamètre très légèrement inférieur (de pas grand chose) au 185/55/14 :p

Re: Jantes en 15

Posté : mar. 26 août 2008, 10:48
par PEPE
OK,

conclusion, je suis tranquille , ça passe . merci ;)

Re: Jantes en 15

Posté : sam. 11 oct. 2008, 13:56
par vtsafond
bonjour,je voudrais savoir si il ya une perte en perf,que ce soit acceleration,reprise et pointe en passant de l'origine(185 55 14)en 195/45/15(jantes 6kg).

Re: Jantes en 15

Posté : sam. 11 oct. 2008, 14:32
par PEPE
Si tu passes en 15 tu vas gagner en motricité mais perdre un petit peu en agilité :)
Maintenant en accélération, je pense que c'est anecdotique :ho:

Re: Jantes en 15

Posté : sam. 11 oct. 2008, 14:57
par vtsafond
je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis de perdre en agilite et quand tu dis qu'en acceleration c'est anedoctite.c'est a dire? je veux juste savoir par exemple sur 400m ou 1000mda si je vais perdre par rapport a la taille d'origine.

Re: Jantes en 15

Posté : sam. 11 oct. 2008, 20:24
par PEPE
:L Désolé : je t'ai répondu sur ce qui est pour moi l'essentiel car j'aime conduire :ho:
Pour moi perdre 2 ou 3 dixième sur un 400 m n'a aucune importance à côté du plaisir de conduire :
agilité : facilité d'enrouler les virages et de placer la voiture où l'on veut dans le virage.
motricité : capicité à s'extirper d'un virage sans que les roues patinent et t'entraînent dans un souvirage exagéré.

Re: Jantes en 15

Posté : ven. 17 oct. 2008, 22:31
par heliodie
195 45 15 ça pete ta caisse est bien rivee au sol.

Re: Jantes en 15

Posté : ven. 24 oct. 2008, 09:56
par Psykospirit
PEPE a écrit : Si tu passes en 15 tu vas gagner en motricité mais perdre un petit peu en agilité :)
Maintenant en accélération, je pense que c'est anecdotique :ho:
:???: je voyai sa dans l'autre sens moi,je pencai qu'en 195 tu gagnai en appui!et par contre je peux te dire que du 14 motrice mieu que du 15 sous la pluie!ce qui est plus du je pence a la largeur du pneu