[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Revs » mer. 29 janv. 2014, 18:30

iceman14 a écrit :
Revs a écrit :Tu as le Dunlop SP SPort Fastresponse, bien mieux que le 01.
Vraiment? A quel niveau? J'explose mon budget de 5 euros si je prends ceux-ci à la place des SP sport :buzz:
Sinon les Ku31 à 62 euros, ça reste une bonne affaire? Me semblais les avoir vu moins cher il y a quelques temps..
T'as un pneu qui a 10 ans de conception versus un pneu qui a 5 ans. C'est un peu comme la différence entre une Saxo et une DS3 en comparaison de la technologie des deux pneus (profil, mélange de gomme, performances, longévité...)
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » ven. 31 janv. 2014, 22:33

Revs a écrit : T'as un pneu qui a 10 ans de conception versus un pneu qui a 5 ans. C'est un peu comme la différence entre une Saxo et une DS3 en comparaison de la technologie des deux pneus (profil, mélange de gomme, performances, longévité...)
Pas forcément, il y a aussi beaucoup de marketing dans le domaine du pneu.

Les gammes sont renouvelées plus souvent qu'il y a 10 ou 15 ans mais il n'y pas eu de grandes révolutions, à part une grosse inflation sur le diamètre des jantes et la généralisation des tailles basses (ça a au moins permis de baisser les prix) :

Exemple entre une saxo VTS et une DS3 Racing :ange:

Image

Si Michelin se met à fabriquer à nouveau du Pilot SX-GT dont la conception remonte à plus de 15 ans,
tout le monde va se les arracher ...
... moi le premier :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Revs » ven. 31 janv. 2014, 23:03

Et bien pas moi :W

S'il y a bien un domaine dans l'automobile ou le "c'était mieux avant" n'est pas valable, c'est bien le pneumatique. Avec les évolutions en termes de profil comme de composés chimiques, aujourd'hui les pneumatiques n'ont jamais été aussi performants, confortables, sécurisants, confortables, silencieux, économes en énergie... et le tout en même temps :d

A gamme comparable, je ne connais aucun pneu qui soit supérieur à son successeur. Le seul souci c'est pour certaines anciennes dimensions, notamment sportives, qui n'ont plus de profils adaptés sur le marché :L
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » sam. 01 févr. 2014, 13:10

On dit la même chose :D

Pour reprendre l'exemple saxo/DS3 :
un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 fait aussi bien qu'un Bridgestone RE050A en 215/40-R18
et pourtant 15 années les séparent.

Et un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 d'il y a 15 ans est INCOMPARABLE avec un Michelin Energy Saver d'aujourd'hui.

Avant, la taille la plus courante sur une auto compacte (exemple VW Golf), c'était du 195/65-R15
(les petites sportives chaussaient du 185/60-R14 ou du 195/50-R15, une Lancia Delta Integrale chaussait du 205/50-R15 ou 205/45-R16, une Escort Cosworth du 225/45-R16 qui était hors de prix).

Aujourd'hui, une auto compacte (même exemple une VW Golf :D ) c'est 205/55-R16 ou 225/45-R17, voire même 225/40-R18.
(même taille pour les sportives, sauf certaines petites sportives comme Corsa OPC, DS3-R etc qui ont des pneus à taille utra basse, les plus puissantes passent au 19' comme Megane RS, Astra OPC, A45 AMG, M3, etc ).

Cette augmentation du diamètre et de la largeur explique l'essentiel du ressenti d'accroissement de sécurité (tenue de route meilleure sur sol sec, sur le mouillé on a gagné en motricité/freinage avec de nouveaux mélanges de gomme mais on peut perdre en matière d'évacuation de l'eau à cause de la largeur).
Les autos sont aussi plus lourdes et plus puissantes (pas sur que le rapport poids/puissance soit nettement meilleur).

Les pneus "vert" (basse résistance au roulement pour gagner en consommation) n'ont jamais trop convaincu sur sol mouillé (moins bon freineur en général).

D'ailleurs, dans la gamme sport, les pneus qui ont la pire note en résistance au roulement (lettre D ou F)ont une très bonne note en matière de freinage sur sol mouillé (lettre A ou B), comme par exemple le Michelin Pilot Super Sport (qui n'existe malheureusement pas pour saxo VTS :colere: )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Revs » dim. 02 févr. 2014, 12:18

Non mais tu compares des choux et des carottes ;)

Tu compares un SX-GT à un Energy Saver, ce ne sont pas des profils comparables. Si Michelin avait sorti un PE2 en 185/55R14, tu l'aurais oublié vite ton SX-GT :p

Mais les profils s'adaptent aux besoins... et c'est bien normal.
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » mer. 05 févr. 2014, 23:03

Revs a écrit :Non mais tu compares des choux et des carottes ;)

Tu compares un SX-GT à un Energy Saver, ce ne sont pas des profils comparables. Si Michelin avait sorti un PE2 en 185/55R14, tu l'aurais oublié vite ton SX-GT :p

Mais les profils s'adaptent aux besoins... et c'est bien normal.
:nanana:

Je cite :ho:
will88 a écrit :
Et un Michelin Pilot SX GT en 185/55-R14 d'il y a 15 ans est INCOMPARABLE avec un Michelin Energy Saver d'aujourd'hui.
C'est ce keskej'dis, on ne peut pas les comparer, l'un est un pneu "sportif", l'autre est un pneu "polyvalent" pour citadine :D
(même si Michelin préconise pour la Saxo VTS l'Energy Saver sur son configurateur :pff: )

Je connais bien aussi le PE2 (le PE "1" également) mais je préfère largement le SX-GT plus "exclusif" en mode barbare
(Pilot Exalto, Pilot Exalto 2 et Pilot SX-GT testés sur Clio RS1 avec ressorts courts)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par benoit110 » mer. 05 févr. 2014, 23:57

pour ma part je fait monter 2 sp sport fast reponse, vendredi, cela m'en fera 4 sur la sax :tourne:
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » ven. 07 févr. 2014, 22:46

benoit110 a écrit :pour ma part je fait monter 2 sp sport fast reponse, vendredi, cela m'en fera 4 sur la sax :tourne:
à la place de quel modèle ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par benoit110 » ven. 07 févr. 2014, 22:52

la la place du nexen n2000

un piege, a ne jamais acheter!!!!!!!!!!!!!!! :nanana:

correct sur le sec

sur le mouiller, un pneu a aller au tas, je vous dis pas pour un novice!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
MySaX78
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 578
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
Voiture : Saxo 1.6 16v
Localisation : Yvelines 78

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par MySaX78 » jeu. 13 févr. 2014, 21:41

uniroyal rain sport 2 je les déconseilles de la grosse m**de tu a l'impression que la voiture flotte comme si tu avait des suspension hydraulique genre Xantia pourtant Jai prit soin de surgonfler un peut mai rien y fait...
puis sur le mouiller je m'attendait a carrément mieux sa glisse comme n'importe quel pneu..
Bref prochain boudin pour moi conti sport contacte 2 une valeur sur ^^

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par jeje2626 » jeu. 13 févr. 2014, 23:06

Idem j'ai eu des gros soucis avec les rain sport 2
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par will88 » mer. 19 févr. 2014, 19:56

Normal, un Rainsport2 (qui est de conception ancienne) est "mou" par rapport à un Dunlop SP9000 (pas plus jeune) qui est lui plus "mou" qu'un ContiSportContact 2 (un peu moins vieux), mais le Dunlop ne s'effondre pas sur le mouillé après 50% d'usure, ce qui n'est pas le cas du Conti (motricité encore correcte mais aquaplaning à la moindre petite flaque d'eau)

Depuis, Uniroyal a sorti le Rainsport 3, la marque avait invité des journaleux à le tester (sur des Mini JCW, Leon FR, etc) :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 400258.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hBO_EfVGYi0" onclick="window.open(this.href);return false;

Dunlop a sorti le SportMaxx et Conti en est au n°5 de son SportContact :D
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Revs » jeu. 20 févr. 2014, 20:42

En 185/55R14, aujourd'hui, le meilleur choix c'est le Vredestein Sportrac 5.

C'est une tuerie :d
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
SupraDolph
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 21:37
Voiture : C2 VTR; Lexus IS 250; Civic Type S; R6
Localisation : 27 Eure

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par SupraDolph » jeu. 27 févr. 2014, 18:24

Revs a écrit :En 185/55R14, aujourd'hui, le meilleur choix c'est le Vredestein Sportrac 5.

C'est une tuerie :d
Enfin un avis :) J'avais posé la question ici
Tu les as depuis longtemps, avis sur le sec, le mouillé, la longévité ?

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par benoit110 » dim. 02 mars 2014, 13:41

Moi mes dunlop fast réponse en 185 sont nikel
Sa décroché du cul pour le moment mais je suis pas decranté :lol:
Vive les 8 soupapes !!!!!

Répondre